Bonjour à tous ! On se retrouve pour un guide sur le job DPS Physique à Distance Machiniste. Durant ce guide, je vous expliquerai les compétences que vous aurez dans la tranche de niveau correspondant à l’onglet sélectionné. Et les possibles combos qui sont utiles à connaître.

La puissance du Machiniste se base sur son attaque, il est le DPS le plus puissant parmi les Jobs Physiques à distance. La contrepartie, c’est qu’il ne pense qu’à lui car il a très peu de bonus pour les alliés.

Il est donc important de bien faire tourner sa rotation pour infliger un maximum de dégâts.

Le Thermovoltmètre se divise en 3 parties :

Le premier nombre (en rouge) correspond à la durée restante de la Surchauffe.

La deuxième valeur (en gris) indique la chaleur de votre arme (max : 100)

La troisième donnée (en bleu) annonce la batterie de votre Thermovoltmètre.

 

Les deux premières parties se débloquent au niveau 30 (Compétence Hypercharge) tandis que la dernière se déverrouille au niveau 40 (Compétence Auto-Tourelle Tour)

– Tir scindé : Attaque basique – Puissance : 140

– Tir de Balle (niv. 2) : Attaque d’une Puissance : 100 / Combo avec Tir scindé – Puissance : 210

– Réassemblage (niv. 10) : Prochaine technique d’arme sera forcément coup critique et coup net.

– Tir Net (niv. 26) : Attaque d’une Puissance 100 / Combo avec Tir de balle – Puissance 270

– Hypercharge (niv : 30) : Augmente la puissance de toutes les techniques d’armes de 20 pendant 5 charges / ou 10 sec. Coût : 50 Jauge de Chaleur.

 

Le combo sympa à ce niveau :

– Tir scindé + Tir de Balle + Réassemblage + (Hypercharge +) Tir Net : Max dégâts.

– Pyro-Explosion (niv. 35) : Attaque d’une Puissance 200 / Nécessite Surchauffe

– Auto-tourelle Tour (niv. 40) : Invocation d’une tourelle automatique – Puissance par attaque : 35-70 / Durée max : 9 secondes (100 Jauge de la batterie) – Nécessite 50 Jauge Batterie minimum.

Augmentation Jauge Batterie avec Tir déchaîné (niv. 4) et Tir net (niv. 26)

– Surmultiplication de Tour (niv. 40) : Ordonne à la Tour de faire une attaque Kamikaze d’une puissance de 160-320 (plus si utilisation de 50+ de Jauge Batterie à l’invocation)

– Flambée (niv.45) : Applique un malus à la cible. Au bout de 10 secondes, elle inflige 240 de Puissance par Technique d’arme utilisée par le Machiniste

 

Astuce !

– Ne jamais utiliser (sauf si le boss va pour s’échapper) la Surmultiplication de Tour, cette dernière la fait toute seule à la fin de son temps d’invocation donc perte de DPS si activé avant.

– Arbalète automatique (niv . 52) : Attaque en éventail devant le lanceur. Puissance : 140 / Nécessite : Surchauffe.

– Tir scindé chauffé (niv. 54) : Amélioration de Tir scindé

– Foreuse (niv. 58) : Grosse attaque sur la cible – Puissance : 600 / Partage le même temps de recharge que Lance-toxine (niv. 72)

– Tir de balle chauffé (niv. 60) : Amélioration Tir de balle.

 

 

 

 

Liste de combos possible :

Réassemblage + Foreuse : Gros dégâts

– Tir net chauffé (niv. 64) : Amélioration Tir Net.

– Lance-Flammes (niv. 70) : Attaque en éventail – Puissance 80 / Durée : 10 secondes / Condition : Ne pas se déplacer ni bouger la caméra.

Liste des combos possibles :

– Réassemblage + Foreuse/Tir Net Chauffé : Max dégâts

– Lance-toxine (niv.72) : Attaque infligeant dégâts sur la durée en éventail devant le lanceur / Puissance 50 + 50 (pendant 15 secondes) / Partage le même temps de recharge que Foreuse

– Ancre Aérienne (niv. 76) : Puissance : 600 / Remplit Jauge batterie de 20 / Recharge indépendante

– Automate Reine (niv. 80) : Amélioration Auto-Tourelle Tour.

– Surmultiplication de Reine (niv. 80) : Amélioration Surmultiplication de Tour.

Liste des Combos utilisables :

– Réassamblage + Foreuse/Ancre Aérienne/Tir net chauffé : Max dégâts

– Ne pas utiliser Surmultiplication de Reine pour les mêmes raisons.

Fusil à pompe (niv 82) : Amélioration de Tir Dispersé (niv 18)

Réassamblage amélioré (Trait : niv 84) : Nombre de charges augmentée à 2

Tacticien amélioré (Trait : niv 88) : Réduit temps de recharge à 90 secondes.

Tronçonneuses rotatives (niv : 90) : Attaque en ligne droite sur 25 yalms. Puissance 600.

Vous connaissez maintenant les bases du Machiniste ainsi que certains combos. Ces listes sont non-exhaustives, il existe beaucoup d’autre combos possibles et imaginables. À vous de faire votre job. Mais au moins, avec ce guide, vous serez de bons DPS pour les différents contenus 🙂

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