Bonjour à tous ! On se retrouve pour un guide sur le job DPS Physique à Distance Barde. Durant ce guide, je vous expliquerai les compétences que vous aurez dans la tranche de niveau correspondant à l’onglet sélectionné. Et les possibles combos qui sont utiles à connaître.

La puissance du Barde se base sur sa mobilité et ses bonus. En effet, il peut apporter des bonus à son équipe tout en se déplaçant. Il peut infliger des dégâts sur la durée tout en donnant des avantages de coups critiques / vitesse d’attaque / coups nets à son groupe.

Il est donc important de bien faire tourner les chants lorsqu’ils sont tous débloqués pour permettre d’avoir des statistiques augmentées durant tout le donjon.

Le Barde possède deux éléments d’ATH qui se débloquent au niveau 30 et au niveau 80.

Chaque jauge possède 40% de chances de gagner une Inspiration Poétique à chaque dégât sur la durée.

La Jauge de Chant permet de connaître la durée restante de votre chant et son degré d’activation.

Elle possède trois apparences différentes :

– Balade du Mage (niv. 30)

– Péan Martial (niv. 40)

– Menuet du Vagabond (niv.52)

Au niveau 80, la Jauge de Voix de l’âme apparaît. Elle sert uniquement pour la compétence niveau 80, Trait Alpha !

Cette barre progresse de 20 à chaque Inspiration Poétique pendant un chant.

– Tir à l’arc puissant : Attaque basique et 20% de chance d’avoir un Tir Droit préparé – Puissance : 180

– Hémorragie (niv. 12) : Puissance : 150 / Attaque mono-cible possédant le même temps de recharge que Pluie Mortelle (niv. 45)

– Salve Fulgurante (niv. 18) : Attaque en cône devant le lanceur / Puissance : 150

– Balade du Mage (niv. 30) : Inflige des dégâts d’une puissance de 100 / Augmente les dégâts de l’équipe de 1% sur une zone de 30 Yalms pendant 30 secondes / 40% de chance d’avoir Inspiration Poétique (réinitialise Hémorragie et Pluie Mortelle)

 

Le combo sympa à ce niveau :

– Morsure du vent et Morsure Venimeuse pour avoir un maximum d’Hémorragies pendant la Balade du Mage.

– Péan du Contemplateur (niv. 35) : Guérit une altération d’état (cible ou vous), si pas d’altération sur la cible, une barrière s’érige pendant 30 secondes pour protéger de la prochaine altération.

– Rafale de coups (niv. 38) : La prochaine technique d’arme à cible unique s’effectue trois fois, attaque devant être lancée dans les 10 secondes / 10% d’octroyer Tir droit préparé.

– Péan martial (niv. 40) : Attaque magique sur une cible – Puissance : 100 / Boost les alliés sur un rayon de 30 yalms pendant 30 secondes. Augmentation des coups nets de 3% / Chaque Inspiration Poétique réduit de 4% le délai des attaques automatiques et les temps de lancement et de recharge des techniques d’arme et des sorts de magie. (Max : 4 degrés = 16%)

– Pluie Mortelle (niv.45) : Attaque de zone – Puissance 130 / Partage le même temps de recharge que Hémorragie (niv 12)

– Voix du Combat (niv.50) : Applique un bonus de 20 % de coups nets pendant 20 secondes si un chant est en cours.

 

Les Combos suivants sont plutôt utiles en donjon :

– Rafale de Coups + Tir droit : Max de dégâts

– Péan du Contemplateur pour soulager les soigneurs

– Menuet du Vagabond (niv. 52) : Attaque magique sur la cible – Puissance 100 / Augmente de 2% les coups critiques des équipiers pendant 30 secondes. / 40% de chances d’avoir Inspiration Poétique pour la compétence Ton Parfait (3 Degrés Max)

– Ton Parfait (niv. 52) : Attaque sur cible unique infligeant respectivement, 100/250/450 de Puissance par rapport au nombre de degrés d’Inspiration Poétique. (Condition : Menuet du Vagabond activé)

– Mâchoires de fer (niv. 56) : Réinitialise les poisons du lanceur sur la cible.

– Vent Venimeux (niv. 60) : Attaque sur cible unique qui inflige respectivement 100/200/350 de Puissance en fonction du nombre de compétences sur la durée (0/1/2) sur l’ennemi. 

– Troubadour (niv. 62) : Barrière protégeant les alliés de 10% des dégâts reçus pendant 15 secondes.

– Morsure Caustique / Morsure de la Tempête (niv. 64) : Remplace et renforce Morsure Venimeuse et Morsure du Vent.

– Minne de la nature (niv. 66) : Augmente de 20% les soins reçus par la cible pendant 15 secondes.

– Flèche rayonnante (niv. 70) : Amélioration de Tir Droit.

Liste des combos possibles :

– Troubadour permet de limiter les dégâts pendant les Transcendance des boss ou des attaques qui touchent tout le monde.

– Rafale de Coups + Flèche Rayonnante : Max Dégâts

– Morsure de l’ombre (niv.72) : Attaque d’une puissance 100 sur l’ennemi et les alentours. Les dégâts sont augmentés en fonction du nombre de poisons (0/1/2) sur la cible. Dégâts respectifs 100/160/220.  Partage le même temps de recharge que Vent Venimeux (niv. 60)

– Tir éclatant (niv. 76) : Amélioration Tir à l’Arc Puissant.

– Péan Martial Amélioré (Trait – niv 78) : Bénédiction martiale est octroyée après Péan Martial, pendant 10 secondes si Ballade du Mage ou Menuet du Vagabond.
 Si Ballade du Mage ou Menuet du Vagabond n’est pas utilisé, alors le Pacte Martial s’active et dure 30 secondes.

Bénédiction Martiale / Pacte Martial : Réduction des délai des attaques automatiques et des temps de lancement et de recharge des techniques d’arme et des sorts de magie. Pourcentage en fonction du nombre de degrés d’Inspiration Poétique de Péan Martial (1 = 1% / 2 = 2% / 3 = 4% / 4 = 12% )

– Trait Alpha (niv. 80) : Attaque en ligne droite – Puissance 120 à 600 / Vide la Jauge voix de l’âme, Puissance proportionnelle à la valeur de la jauge (20 = 120 / 100 = 600)

Liste des Combos utilisables :

– Morsure Caustique + Morsure de la Tempête + Morsure de l’ombre si groupe de monstres.

– Trait Alpha à utiliser mais en se positionnant correctement.

Vous connaissez maintenant les bases du Barde ainsi que certains combos. Ces listes sont non-exhaustives, il existe beaucoup d’autre combos possibles et imaginables. À vous de faire votre job. Mais au moins, avec ce guide, vous serez de bons DPS pour les différents contenus 🙂

N’hésitez pas à laisser des commentaires et à me faire savoir vos envies sur nos réseaux sociaux !