Bonjour à tous ! On se retrouve pour un nouveau guide sur la “Forteresse de Dzemael” qui est un donjon de niveau 44. Ce dernier est un contenu annexe qui se débloque en faisant la quête de Carrilaut qui se trouve à l’Observatoire dans les Hautes-Terres du Coerthas Central.

Durant la première partie du donjon, vous devrez faire attention à vos placements, en effet, l’Oeil Omniscient se balade dans les couloirs et il fait des AoE de temps en temps. Il faut être dans les zones bleues/violettes pour subir un minimum de dégâts.

Pour accéder au premier boss, il vous faudra rester dans les terminaux magiteks qui se trouvent avant sa salle, il suffit d’y rester un certain temps sans en sortir pour valider le terminal.

Une fois arrivé dans son arène, le jeu vous informe (grâce aux déplacements du monstre) que notre ennemi n’est vulnérable que lorsqu’il est dans la lumière des cristaux et est invulnérable s’il se situe ailleurs dans la zone.

Il suffit donc de le DPS lorsqu’il est proche de ces derniers, cependant, les zones peuvent s’éteindre, il faudra donc changer de point de combat.

La seconde partie du donjon débute avec des cristaux qui enclenchent des AoE, il faut donc les esquiver. Pour atteindre le second boss, il suffit d’aller au fond de la zone et ensuite à gauche. Si vous descendez, il n’y a que des coffres.

Le deuxième boss est une grosse blague. Il suffit d’esquiver les AoE que ses compères vont faire apparaître et de ne pas se packer avec des collègues.

Vous arrivez ensuite dans la dernière partie du donjon, vous retrouvez la mécanique des cristaux qui infligent des dégâts et des terminaux magiteks, il faudra donc aller activer ces derniers en prenant des dégâts à cause des AoE.

Voici notre fidèle boss final Batraal !

Ce dernier possède deux habilités dont il faut connaître la méthode à adopter lorsqu’il en fait une d’elle :

Lien avec un cristal : Il se lie avec un cristal et devient invincible tant que ce dernier n’est pas détruit. Pendant cette phase, il se choisira une cible et fera trois AoE en lignes droite sur lui.

Bourbes du néant : Lorsque Batraal est en colère (message sur l’écran), des bourbes apparaitront au sol, toute personne qui rentre en contact avec cette zone subit des dégâts et supprime cette dernière.

Faites bien attention car le combat peut être traître ! Mais une fois vaincu, vous aurez accompli le donjon !