Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons pour un nouveau guide sur l’instance “Praetorium”, qui est un lieu incontournable car il fait partie de l’épopée A Realm Reborn.

Durant ce guide, je ne mettrais pas de screenshot et je resterai vague sur les noms des boss. Je fais ça pour deux raisons : la première est pour éviter le spoil, la seconde est toute simple, on roule sur le contenu sans vraiment faire attention aux stratégies. Car le DPS est largement suffisant pour tenir sans avoir à forcer les mécaniques.

Sur les 6 boss, il y en a aucun qui possède une stratégie, il faut juste DPS et esquiver de zone.

Le Praetorium est le second donjon où vous serez huit joueurs (2 tanks / 2 soigneurs / 4 DPS) pour accomplir votre mission !!

Dès le début, les tanks doivent récupérer l’agressivité des monstres tandis que les autres équipiers devront prendre le téléporteur. Le couloir suivant emmène notre équipe contre un pack de monstres, une fois battu, il faut juste Sprinter jusqu’au prochain téléporteur en laissant les tanks prendre de nouveau les attaques des adversaires.

Une fois le point passé (pas grave s’il y a des morts, chaque téléporteur donne accès à un raccourci), il suffit de tuer le groupe de Gardemaldais pour atteindre le premier boss.

Vous arrivez dans la seconde partie du donjon, il suffit de progresser sans faire attention à la cloison sur la gauche, une fois la porte déverrouillée, prenez un identificateur (à droite) et montez dans l’ascenseur (à gauche). Lorsque vous êtes en haut, sélectionnez l’armure magitek avec l’interaction.

Une phase de l’instance commence et elle est plutôt fun, avec l’aide de votre monture, utilisez le canon pour infliger 4 500 PV en zone à tous les ennemis. Avancez jusqu’à la cloison et détruisez-la avec votre attaque. Il suffit de suivre le couloir pour atteindre la partie la plus embêtante de l’instance (5 boss à la suite).

Les 5 boss suivants sont juste là pour faire beau, il n’y a aucune difficulté particulière.

Une fois le boss final battu, je n’aurais qu’une chose à vous dire !

Félicitations !! Vous avez fini le Praetorium !! Vous venez de terminer l’épopée ARR lors du jour de la sortie !!