Bonjour à tous ! Voici le guide pour accomplir l’instance “Hypogée de Tam-Tara Brutal”, il se débloque auprès de Paiyo Reiyo (Ul’dah, Faubourg de Nal X : 12 / Y : 8 – nom de la quête : Les noces funèbres de Tam-Tara).

 

Le premier boss s’appelle Liavinne la Dame d’Honneur :

Le boss en soi, n’est pas compliqué mais il peut rapidement devenir impossible si la base de la stratégie n’est pas respectée.

En effet, le positionnement est très important dans ce combat. Vous devez rester collés aux uns et aux autres sans jamais vous éloigner. Votre survie en dépend !

Le boss marquera un joueur, des adds apparaîtront et courront vers la cible. NE LES TAPPEZ SURTOUT PAS au risque de mourir. Si vous infligez ne serait-ce qu’une auto-attaque, l’add explose et vous inflige de lourds dégâts en plus d’une Vulnérabilité Augmentée.

Il faut donc attendre que le boss marque un autre joueur. Cette marque signifie que ce dernier va recevoir une AoE du boss qui permet de tuer les adds sans les faire exploser.

Pour accéder au second boss, il est nécessaire d’aller dans chaque salle et d’ouvrir le caveau souillé. Choisissez un DPS pour les ouvrir, car après l’ouverture, des monstres apparaitront et le joueur, qui aura intéragit avec le caveau, sera effrayé pendant quelques secondes.

Vous voici devant le Corps Inusité :

C’est un grand timide, pour le faire apparaitre, il suffit de s’approcher du PnJ au centre de la zone.

La disposition de vos troupes sera très importante ! Au début du combat, des portails vont s’ouvrir tout autour de l’arène, le heal doit prendre l’arrière / les DPS = les côtés / le tank = ceux à côté du boss (au nord).

La raison est très simple, des orbes vont apparaitre et vont essayer d’atteindre le PnJ du milieu. Vous devez les intercepter en vous mettant sur la trajectoire, cela les fera exploser.

Si trois explosions atteignent notre ami le PnJ, alors le boss décidera de tuer en un coup l’équipe.

Avant le boss final, vous avez un monstre plutôt détestable car vous devez tuer ses adds tout en esquivant les explosions des sphères qui se déplacent. Il est donc conseillé aux lanceurs de sorts et aux DPS distance de se mettre où je suis sur l’image. Aucune orbe ne s’approche de cette zone.

Je vous présente Avere l’Intrépide !

Ce boss est une véritable purge pour les incantateurs.

Le tank devra prendre le boss et l’emmener à l’Est de la carte pour libérer le centre (qui est dangereux).

Avere n’est pas méchant en soi, c’est plutôt sa petite copine qui invoque énormément de monstres (non attaquables) qui feront des AoE en cercle ou en ligne droite. Vous allez devoir courir !

À certains moments du combat, des Futurs mariés vont apparaître et vont ramper vers le centre, vous devez les tuer le plus rapidement possible. Pour chaque add atteignant le milieu, l’attaque de zone infligera beaucoup plus de dégâts. Si cinq adds vous échappent alors c’est le wipe.

Félicitations ! Vous avez accompli le donjon “Hypogée de Tam-Tara Brutal” !!