Bonjour à tous ! Voici le guide pour accomplir l’instance “Manoir des Haukke Brutal”, il se débloque auprès de Lauriane (Mor Dhona X : 22 / Y : 8 – nom de la quête : Le Manoir dont on ne revient pas).

 

Le premier boss s’appelle Bouffon du Manoir :

Le boss en soi, n’est pas compliqué mais il peut rapidement devenir impossible si la base de la stratégie n’est pas respectée.

En effet, les adds ont un rôle très important dans ce combat. Si trois cadavres de Majordomes se retrouvent côte à côte, alors un second boss apparaît, il s’appelle l’Intendant (possible d’avoir jusqu’à 4 boss).

Il faut donc éviter les AoE de glace au sol et de regrouper les morts. Car lorsque le Bouffon fera son AoE violette, alors, tous les cadavres dans cette dernière seront ramenés à la vie.

Après le premier boss, vous tombez sur un couloir où des lampes font des attaques régulièrement. Lorsque vous dépassez une pièce, un groupe de 3/4 monstres vous suivra. Il est conseillé d’aller à l’angle du couloir pour regrouper un max d’ennemis et éviter de se prendre les attaques des lampes.

Par contre, attention, le pack fait de sérieux dégâts.

Nous arrivons au second boss : Astaroth !

La dangerosité de ce combat se révèle à cause de la taille des AoE.

En effet, le boss va faire des attaques prenant 80% de la salle, que ce soit en longueur ou en largeur ou en quadrillage, il faudra donc les éviter.

Il fera aussi des attaques qui laisseront une faux sur le sol, elle tourne en rond et inflige des dégâts à tous ceux qui rentrent dedans.

Une fois atteint la barre des 50% des PV, un portail apparaîtra à la sortie de l’arène, ce dernier attaquera des personnes aléatoirement et des adds viendront se rajouter à la fête.

Je vous présente Halicarnasse !

Il faut tanker le boss au nord de la salle pour laisser une plus grande marge de manoeuvre à vos collègues.

Elle peut se servir de 4 compétences :

  1. Méga Feu : Comme un tankbuster
  2. Brume funèbre : Attaque signature des Succubes
  3. Attraction Finale : Attire l’add le plus proche et absorbe les points de vies
  4. Pluie de sang : Attaque infligeant des dégâts proportionnels aux PV restaurés par Attraction Finale

À chaque fois qu’un add apparaîtra, il sera nécessaire de le descendre le plus rapidement à 0.1% de PV. Ils apparaîtront dans l’ordre comme sur le schéma ci-contre.

Lorsque tous les adds seront tués, le boss fera deux attaques à répétitions : Brume funèbre sur toute l’arène, il sera nécessaire de s’éloigner de ses alliés car ensuite, elle fera un Extra Feu sur une cible.

Félicitations ! Vous avez accompli le donjon “Manoir des Haukke Brutal” !!