Préparez-vous à partir à l’aventure avec la Chasseuse de trésors avec qui vous discutez dans l’Arrière-pays dravanien (X : 12.3 Y : 19.6). Elle vous donne la quête Le trésor inestimable de l’Arboretum, qui vous débloque le donjon L’Arboretum Sainte-Mocianne.

Partie 1

Partie 2

Contre quoi êtes-vous prêt à vous battre pour récupérer des trésors ? C’est ce que nous allons voir ! Pénétrez dans cet ancien centre de recherches et fouillez bien tout en vous méfiant des créatures qui y vivent. En effet, la nature y a désormais repris ses droits. Le premier boss qui croise votre chemin est Rosier.

Le morbol géant possède 2 attaques : 

Très mauvaise haleine : Des mini morbols forment un cercle autour du boss. Des AoEs en cône partant de chaque add et du Rosier vont tourner, mais pas toutes dans le même sens. L’attaque est lente mais longue, donc faites attention au poison violet, qui en plus d’infliger des dégâts, vous donne les débuffs Lenteur, Poison et Paralysie. Attention aussi au poison vert qui se trouve sous la plante.

C’est au tour des Cynorrhodon d’apparaître. Détruisez-les avant qu’ils n’explosent et causent des dégâts à toute l’équipe avec l’attaque Déhiscence explosive

Infection teigneuse : Pas de barre de chargement pour cette attaque sur l’ensemble des joueurs.

Entrez maintenant dans la ruche. Évitez les piqûres et détruisez les Rayons de cire qui vous bloquent le passage. Sachez aussi que tant qu’ils ne seront pas détruits, des Guêpes et des Frelons apparaîtront en boucle. Empruntez le toboggan de miel pour affronter la Reine des guêpes.

Elle a 5 attaques : 

Des guêpes, que vous ne pouvez pas sélectionner, tournent autour de l’arène et vous attaquent à intervalles réguliers. 

Écoulement de phéromones : Attaque sur l’ensemble de l’équipe, pas de barre de chargement. 

Ordre de couverture : Les guêpes sur les côtés visent un joueur et envoient vers lui des aiguilles symbolisées par plusieurs AoEs en ligne droite. 

Apitoxine : AoE en cercle sur un joueur au choix du boss qui laisse au sol une flaque de poison, veillez donc à être loin de vos équipiers lorsque vous êtes ciblés pour la déposer là où ça ne gênera pas.

Ordre défensif : Les guêpes prennent véritablement part au combat et rendent la Reine invicible et plus puissante grâce à des buffs. Vous devez battre les Gardiennes royales pour pouvoir continuer à l’attaquer. 

Ordre collectif : Les guêpes se regroupent et préparent une AoE en ligne droite de deux côtés différents, le tout formant une croix. Il y a deux endroits hors d’atteinte où vous devez vous positionner pour l’éviter, le plus simple étant de vous mettre entre les deux groupes d’adds.

Après un autre toboggan et une longue chute, vous vous retrouvez dans les tréfonds de l’Arboretum et pouvez continuer vos fouilles. Voyez-vous quelque chose qui brille derrière le boss ? Pour en avoir le coeur net, vainquez Belladone !

3 attaques sont à venir : 

Spores d’atropine : Très large AoE, le seul endroit épargné est près du boss. 

Aspiration d’âme : Attaque sur l’ensemble de l’équipe. 

Des adds se positionnent comme elles l’entendent et forment des AoEs en cercle autour d’elles. 

Regard irrésistible : Il faut que votre personnage soit tourné dos au boss avant la fin du chargement pour l’éviter. 

De grandes AoEs en cercle font leur apparition sur deux joueurs au hasard, faites attention à ne pas les superposer.

Votre chasse au trésor prend fin ici, avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?

Eilee Jeskar
Spriggan