Alphinaud vous aide à entendre La voix de la planète au Refuge des roches (X :  6.0 Y : 6.0), ce qui vous donne accès au donjon L’Antitour.

               Partie 1

                   Partie 2

                   Partie 3

Guerriers de la lumière, il est temps de prouver votre connexion avec Hydaelyn. Entrez dans cet endroit étrange, avec pour objectif rien de moins que son sommet. Pas d’inquiétude, vous ne pouvez pas tomber. Vous croisez très vite le premier boss : Zuro Roggo le Ténor.

Il possède 2 attaques : 

Bombe à eau : Crée deux AoEs en cercle sous les joueurs de son choix.

Deux orbes bleues avec une note de musique coincée à l’intérieur apparaissent, ne restez pas à proximité car elles vont exploser sans indiquer d’AoE autour d’elles et infliger un malus de dégâts en plus de l’attaque. La grenouille fait, dans le même temps, une AoE en cône vers le tank. Attention, celle-ci reste un certain temps et fait des dégâts en continue à tous ceux qui se trouvent dans la zone d’effet. 

La grenouille géante se place ensuite au milieu de l’arène. Deux Poroggos choristes font leur apparition et deux joueurs au hasard sont changés en crapaud. Plus qu’un baiser, il faudra se débarrasser des adds pour leur rendre leur forme originelle. Dans le même temps, le boss inflige des dégâts en continu avec l’attaque Chant batracien et les deux joueurs crapauds sont poursuivis par des AoEs (c’est l’attaque Bombe à eau). Faites en sorte de les placer loin de vos alliés et des adds, pour leur faciliter la tâche. Toute cette phase cesse dès que les deux Poroggos sont vaincus.

Jouet marteau : Attaque sur le tank, qui lui inflige aussi le débuff Commotion cérébrale, qui l’immobilise pendant quelques secondes. Le soigneur peut le lui retirer. Zuro fait à nouveau l’AoE en cône dans la direction du tank juste après avoir figé ce dernier.

Envolez-vous maintenant vers les escaliers dans cette dimension distordue. Vaincre les ennemis vous débloque le chemin. Descendez jusqu’à rencontrer Ziggy.

2 attaques sont à venir : 

Lumière ardente : AoE en cône en direction du tank. 

Trois Poussières d’étoiles apparaissent et chargent Lumière mystique, qui crée une AoE en cercle autour de chacune d’elle et qui grandit de plus en plus. Détruisez-les vite, avant de ne plus avoir d’endroit où vous mettre en sécurité ! Les tuer ne les fait pas disparaître mais stoppe leur agrandissement. L’AoE va donc tout de même avoir lieu, attention !

Une fois les rochers tombés au sol, le boss va viser le joueur de son choix et se lier à lui. Celui-ci doit alors se placer derrière une des immenses pierres pour rompre le lien entre eux avant que Ziggy ne lui inflige des dégâts et des débuffs augmentant sa vulnérabilité. Faire ceci détruit le rocher et le joueur doit se cacher derrière un autre et ainsi de suite jusqu’à ce que le boss le laisse tranquille. 

Lumière tournoyante : Attaque sur l’ensemble de l’équipe.

Deux Spriggans tailleurs de gemmes se joignent au combat, et cette fois-ci il y a quatre Poussières d’étoiles. Eliminez les adds, ainsi que les rochers, qui font la même chose que précédemment.

Traversez la porte qui vous mène à l’intérieur du château. C’est la tête à l’envers que vous continuez votre route et que vous arrivez bien vite là où se trouve trois Calcas et trois Brinas.

sDébut de combat un peu particulier où vous devez battre toutes les poupées, qui se déplacent comme bon leur chante dans l’arène. Elles chargent toutes la même attaque, Regard de chaleur, mais il n’en résulte pas la même chose. Les Calcas (à la robe bleue) créent une AoE en cône dans la direction vers laquelle elles regardent. Les Brinas (à la robe rouge) font quant à elle une AoE en donut autour d’elles. Évitez tout ça tandis que vous les combattez.

Une fois chose faite, les poupées se rassemblent et forment le vrai boss de ce donjon : Calcabrina.

Attention à ses 3 attaques : 

Un joueur est ciblé par un œil violet au-dessus de sa tête. Cela signifie qu’il doit détourner le regard du boss jusqu’à ce qu’il disparaisse. Attention, si vous êtes à proximité du joueur visé, mettez-vous à l’opposé de lui ou détournez aussi votre regard du boss, car cette attaque est un cône vers l’équipier ciblé et peut donc aussi vous toucher. S’il regarde le boss, il se voit infliger Confusion et perd le sens des alliés et des ennemis, attaquant son équipe pendant quelques secondes. 

Coup de grosse tête : Grosse attaque sur le tank.

Protection : Le boss fait apparaître trois boucliers autour de lui (le buff Parade directionnelle). Si vous attaquez du côté où ils se trouvent (derrière lui, à sa droite et à sa gauche) vos dégâts vous sont renvoyés et vous êtes projetés en arrière. Mettez-vous donc devant lui pour pouvoir continuer à l’attaquer sans problème. Dès que son buff disparaît, vous pouvez l’attaquer normalement à nouveau. 

Maison de poupée : Étourdit deux joueurs de son choix et les transforme en poupée. Ces dernières vont agir comme les petites filles en début de combat, avec les mêmes attaques, et il faut les détruire pour libérer vos alliés. Dans le même temps, la marionnette géante va faire l’attaque Férule en continu pendant un long moment, attention aux dégâts, car celle-ci est sur l’ensemble de l’équipe !

Vous êtes venus à bout de ce donjon, bravo !

Eilee Jeskar
Spriggan