DESCRIPTION :
PRE-REQUIS

iLVL Minimum : 165*

Quête : Les nuées du Migrateur des brumes” PNJ: Unukalhai – Mor Dhona ( X : 6.1 Y : 5.2 )

Avoir Terminé : “Les Dieux d’autrefois” & “Les yeux rivés au ciel”

• PREPARATION :

1- Les Heals décideront quelle baliste (ou harpon) sera utilisé par chacun pour passer en phase de DPS !

Pourquoi les heals ? Ils pourront se mettre en place lors de l’approche de ce moment pour que les DPS puisse continuer à DPS les adds).

2- Les tanks peuvent aussi décider quels Adds prendre à la phase n°3 (MT = Le Gros + Le Moyen) (OT = le Petit) par exemple smile

• INTRODUCTION :

► Plusieurs points à savoir :

  1. Les joueurs se trouvent sur une île qui se fragilise à chaque fois que Bismarck charge sur celle-ci, sa barre de PV se trouve sous le Timer !
  2. Bismarck a 2 barres de PV : la 1ère pour sa coque puis la 2nde son cœur
  3. Par rapport à la version Brutale, lors du DPS, lorsqu’il commence à trembler, mieux vaut repartir sur l’île car lorsqu’il vous éjectera vous n’allez plus atterrir sur l’île mais dans le VIDE !
  4. Comme pour Titan, une chute et le combat est terminé pour ce joueur, aucun Rez n’est possible ! Vous pouvez également tomber de la Plate-Forme, donc attention au fameux “J’ai glissé, chef !” et aussi au Chevalier Dragon… On vous connait ! tongue-outinnocent
  5. Gardez vos CD (buff de DPS) lors des phase de DPS Check ! Ainsi que des mitigations !

DEROULEMENT DU COMBAT :

I°) La Coque de Bismarck :

Phase très rapide avec du bon DPS et aussi très simple !

• 2 Adds pop, chaque Tank en prend un, en sachant qu’on peut les rassembler pour les DPS plus vite, ce n’est pas gênant.

• Attention aux AoE que Bismarck lance sous certains joueurs, à esquiver, logique !

• Les Adds utiliseront 2 techniques “Aile Hurlante” (AoE en ligne, qui repousse) // “Ouragan Violent” (Attaque monocible sur le tank).

• Observez également Bismarck, car il peut à tout moment charger l’île (ça réduira ses PV, et ça vous stun durant 3 sec). Afin de contrer cette charge, où du moins l’affaiblir sans vous stun, un joueur pourra utiliser le “Générateur” se trouvant au milieu de l’île, il émettra un champs de force protecteur ! 

⇒ Astuce, pour sa charge, s’il commence à perdre brièvement de l’altitude, c’est le bon moment pour activer le “Générateur”.

PHASE DE DPS :

• Peu après sa charge sur l’île, les Heals pourront se mettre en place près d’une Baliste… Dès qu’ils peuvent interagir avec celle-ci = GO !

• Pendant ce temps là, les Tanks & DPS finissent les Adds

• Bismarck se fera alors attirer vers l’île grâce aux Balistes, les Heals commencent à mitiger les dégâts, et peuvent également placer un “HoT” (Heal Over Time = Heal sur la durée) sur le groupe. Les DPS aussi peuvent utiliser leurs buffs défensifs, etc…

• Montez sur le Dos de Bismarck pour pouvoir le taper… Plusieurs points à connaître sur le DPS de la Coque :

> Il placera un debuff “TURBULANCE” à chaque auto-attaque qu’il fera : “PERTURBATION ATMOSPHERIQUE”. Plus le degré de ce debuff est haut, et plus cette attaque sera douloureuse (d’où la mitigation à anticiper juste avant de monter). Sachez aussi qu’arrivés à 3 stacks, généralement vous mourrez à la prochaine attaque !

> S’il commence à trembler, cela annonce qu’il va partir dans quelques instants ! Pensez à vous retirer pour ne pas finir dans le Vide !

> Il est possible, avec de bons CD (buff DPS), les heals qui DPS aussi etc… de détruire la Coque en 1 tour ! Donc même s’il commence à trembler, et qu’il lui reste 15%, finissez le !!!! 

⇒ Si jamais il n’est pas tombé en 1 fois ce n’est pas grave vous allez refaire cette phase à l’identique pour le finir 🙂 

II°) PHASE DES ADDS “Les Serpents” :

Vous avez réussi à éclater sa Carapace, félicitations !

Maintenant 2 Serpents vont spawn près de chaque Baliste (un Bleu & un Vert), chaque tank va en prendre un et les éloigner (ils le sont déjà à la base, mais au cas où, si vous comprenez mais qu’il vous faut laisser le temps…. Voila quoi ^^)

⇒ Attention à ne pas utiliser “Provocation” lors de la prise d’aggro initiale ! Utilisez juste votre Aptitude de distance pour augmenter l’inimitié envers vous, cela suffira !

• Les serpents, au bout de quelques secondes, utiliseront “VENT MORT”. Cette aptitude octroiera 2 débuffs différents partagés sur le raid (4 joueurs recevront le Bleu (eau) & 4 joueurs recevront le Vert (Vent))

• En fonction de votre débuff, vous allez devoir attaquer uniquement l’Add opposé à votre couleur/élément… Un conseil, dès que le cast s’achève, arrêtez d’attaquer car si vous attaquez le mauvais, cela renvoie l’attaque sur vous ^^

• Les tanks auront une chance sur deux d’effectuer un “Tank Swap”, c’est à dire d’échanger les adds si jamais il tank le mauvais (d’où le fait de ne pas utilisé la Provocation au début. Et oui Bibi pense à tout tongue-out)

• Sur le terrain, Bismarck lance quelques AoE comme sur la Phase 1, ainsi qu’une petite tornade se promenant sur l’île, attention à celle-ci 😉

• Au bout d’un certain temps (1 min), les adds lanceront encore un “VENT MORT”, il se peut que vous gardiez votre même élément. Donc pas d’anticipation.

⇒ La phase se conclue par la mort des Adds suivi d’un gros Raid Buster de Bismarck qui fait transition à la Phase 3 !

III°) LE COEUR DE BISMARCK :

⇒ Phase Finale du combat, il n’y a pas réellement de temps mais le nombre de DPS (tour) dépendra des PV de l’île, à 0 c’est un Game Over !

• 3 adds pop, le MT tank le GROS et le MOYEN (ils spawn au même endroit) & l’OT le PETIT (il spawn plus loin)… Tout le monde se concentre sur le pack du MT sauf un DPS, vous vous mettrez d’accord, qui aide l’OT pour le petit.

• Les Adds peuvent cast “FLEUR DE MORT“, qui fait apparaitre des AoE au sol

• Bismarck lance aussi des AoE d’eau (beaucoup d’ailleurs), une petite pensée pour le Mage Noir qui va s’amuser surprised

• Bismarck continuera aussi de charger sur l’île (sans générateur), ce qui réduira inexorablement ses PV

Il y aura aussi la météo à surveiller, et chaque temps aura un pattern à respecter durant toute la phase, à chaque fois que Bismarck chargera sur l’île, la météo changera !

Voici les différentes mécaniques selon la météo (aux nombres de 3) ⇒

♦ FOUDRE ♦ (Ciel Violet + Eclairs)

⇒ On évite de rester ensemble car de temps en temps, on recevra une AoE individuelle.

⇒ On ne touche SURTOUT pas aux “Bulles de Vapeur” (elles font office de paratonnerres).

♦ PLUIE ♦ (Ciel gris) + AoE d'eau qui PoP

⇒ Priorité sur les Bulles de Vapeur dès qu’elles spawn.

⇒ Attention aux AoE d’eau.

♦ VENT ♦ (Ciel marron + Tempête)

⇒ Plusieurs Aoe suivront différents joueurs, ils les esquiveront en évitant de passer au milieu de l’île. Dès la dernière AoE, il faut que tous soient au milieu car une tornade arrive au milieu et bump tout le monde vers l’extérieur !

⇒ Quelques secondes plus tard, il y aura une AoE Dynamo (Il va falloir retourner au milieu de l’île).

⇒ On détruit les Bulles de Vapeur aussi .

⇒ Dès que les Balistes sont disponibles, on les utilise dès que possible !

PHASE DE DPS :

• Même système que lorsque vous avez détruit sa coque en phase 1 (Mitigation, “HoT” etc…) !

• Le MT et un heal restent sur l’île pour finir l’Add (s’il y en a encore !)

• On monte sur Bismarck et on envoie du lourd… La LB (Limit Break) d’un Mêlée ou autre est à lancer si les 3 barres sont disponibles.

• Lorsqu’il commence à trembler, retirez-vous ! N’oubliez pas aussi qu’il y a le Débuff “TURBULENCE” qui se cumule (⇒ à 3, c’est pas bon !)

• Une fois retournés sur l’île, vous recommencerez une phase identique…

⇒ ATTENTION : Lorsque vous retournerez sur Bismarck pour un 2nd tour, ne remontez pas si votre debuff est toujours actif (à 2* ou pire 3*). Vous ne ferez pas long feu ^^ !

► Voilà, vous savez tout sur la stratégie du Boss… N’oubliez pas que les PV de l’île diminuent si vous faites des tours supplémentaires, faites attention ! Sinon FELICITATIONS pour avoir vaincu BISMARCK EXTREME !

• RÉCOMPENSES :

  • Token x1 (100% par joueur)

Coffre >

  • Arme iLVL 175
  • Objet de craft “Corne du Migrateur des brumes”
  • Carte Bismarck ‘Triple Triade”
  • Rouleau d’orchestrion :Limitless Blue” // “Woe that Is Madness”
  • Monture (FAUCON DES BRUMES)