Bienvenue dans l’épopée de Endwalker !! Vous vous trouvez devant le second donjon, qui est niveau 83 !

La Tour de Babil renferme de précieux secrets ! En garde !

Voici l’explication des différents boss et leurs compétences :

Quand tu as tout dans les muscles et rien dans la tête, ça donne Barnabas !

Barnabas peut utiliser les compétences suivantes :

  • Frappe Terrestre : AoE en ligne droite vers un joueur aléatoire
  • Lariat Tournoyant électromagnétique : AoE circulaire qui se résout après les « attraction-répulsion »
  • Décharge à haute tension : Partage de dégâts (Share)
  • Frappe Terrestre électromagnétique : AoE en ligne droite au milieu de l’arène, se résout après le « Attraction-Répulsion »
  • Drain Fulminant : AoE circulaire autour du boss et de ces quatre orbes.

Barnabas a une mécanique qui mettra votre physique-chimie à rude épreuve !

Attraction-Répulsion

Cette dernière consiste à marquer les joueurs d’un « + » ou d’un « – » et l’AoE possède un signe aussi. Considérez que cette mécanique fonctionne comme un aimant.

  • Deux signes identiques se repoussent
  • Deux signes différents s’attirent

Lugae est programmé pour vous battre à votre propre jeu !  Attention à ne pas vous sentir trop grand ou trop petit !

Les compétences de Lugae sont les suivantes :

  • Surcharge incendiaire : Dégâts sur toute l’équipe (Raidwide)
  • Missiles Magitek : AoE circulaire qui cible deux joueurs
  • Rayon Magitek : AoE en ligne droite qui cible un joueur aléatoire
  • Déluge : La salle se remplit d’eau, il faut donc se transformer en crapaud (dalle verte) pour éviter de suffoquer. Des Missiles Magitek tomberont. Directement après la disparition de l’eau, un raidwide sera effectué.
  • Chakram Magitek : AoE en ligne droite qui prennent toute l’arène. Il faut rétrécir en marchant sur la dalle violette. Juste après la mécanique, un raidwide sera effectué.
  • Bombe Magitek : Trois bombes tomberont et exploseront en « + » sur toute la taille de l’arène.

Anima souhaite voir vos compétences ! Mais n’oubliez pas, il a un côté démoniaque sous son torse.

Voici les « petites » compétences de la partie supérieure :

  • Pals Grotesques : Sept ou Huit pilliers vont apparaitre et faire une AoE dans les zones où les carrés sont complets. ASTUCE : Ne restez pas dans une partie où vous voyez un pillier dans un coin.
  • Méga Graviton : Quatre trous noirs se formeront et se lieront aux joueurs. Ces derniers devront aller à l’opposé de celui avec qui ils sont liés.
  • Pater Patriae : AoE en ligne droite au centre de l’arène. Souvent en même temps que les trous noirs. Il suffit d’attendre la résolution de l’AoE pour ensuite la traversée.
  • Lamento : Attire les joueurs au milieu pour ensuite faire un gros rayon qui part du centre et grandit jusqu’à atteindre les bords de l’arène. Les zones safes sont dans les coins.
  • Eruption Torturante : Cercle rose qui explose en suivant le joueur
  • Imperator : Transition de phase avec la partie inférieure.

La partie inférieure n’a qu’une compétence qu’elle spamme :

  • Griffes du néant : AoE qui apparaissent à droite et à gauche de l’arène, se résout chacun leur tour. Il y a une variante où deux joueurs sont ciblés par la griffe et cette dernière suit les joueurs rapidement.

Une fois la partie inférieure vaincue, cette dernière va enchainer plein de petites attaques pour ensuite en faire une grosse. Juste après, vous retournez affronter la version supérieure de Anima.

Une fois le combat achevé, vous comprenez les enjeux qui vous attendent sur cette extension !

L’aventure continue et la difficulté augmente !