DESCRIPTION :

Unukalhai vous a confié un mémoquartz qu’il a récupéré à Azys Lla durant votre assaut contre Zurvan et ses subjugués. Ce dernier contient les données d’une simulation de combat extrêmement ardue, autrefois imposée aux élites de allagoises. L’adversaire de la simulation n’est autre que Zurvan lui-même, dans une version bien plus puissante que celle à laquelle vous avez eu affaire… Serez-vous à la hauteur pour relever cet ultime défi ?

PRE-REQUIS :

iLVL Minimum : 250*

Quête : « Programme de l’extrême » – PNJ: Unukalhai – Mor Dhona ( X : 6.1 Y : 5.2 )

Avoir Terminer : « Le crépuscule des héros »

INTRODUCTION :

Zurvan, dernier primordial de la Triade Guerrière et de l’extension Heavensward !

• Ce boss ne nécessite pas de Tank Swap 

• Les marquages au sol : Vous pouvez placer assez proche de la HitBox du boss ⇒ “A” Nord // “B” Est // “C” Sud // “D” Ouest.

s• DEROULEMENT DU COMBAT :

I°) PHASE 1 :

Comme en Normal, Zurvan est scellé et ne peut se déplacer !

L’arène s’effondrera également petit à petit (Est > Nord > Ouest > Sud)

Le MT se place au Nord. Le reste du groupe se place au SUD en restant ensemble pour faciliter certaines mécanique et d’optimiser l’Uptime (Je vous suggère de rester proche du quart de l’arène qui s’écroulera en premier smile)

Le MT recevra des TB (non cast) en cleave et se déplacera au fur et à mesure que l’arène s’effondrera pour qu’au final il rejoigne le groupe !

Les Autres joueurs recevront des AoE sous les pieds (d’où le fait de rester ensemble afin de les empiler) permettant à chaque fois de faire des Gauches/Droites pour nos amis les mêlées 

Il n’y aura plus de TB en cleave lorsqu’il restera le dernier morceau de l’arène au SUD (encore heureux !)

2°) PHASE 2 : Libération de Zurvan

N.B : La mécanique des Clones peut être skip si vous avez effectué un bon DPS au préalable (soit en dessous de 74% de ces PVwink

MÉCANIQUE DES CLONES :

Les 3 Clones de Zurvan vont se TP au centre de l’arène pour effectuer un DIVE chacun vers l’extérieur (formant un segment depuis le centre) , le but est déjà, d’esquiver chaque DIVE tout en retenant leurs points de sortie, car ils vont tout simplement faire demi-tour mais cette fois, en effectuant une ligne droite (une symétrie entre autre).

Etant donné qu’il existe 2 patterns, je vous les présente sous ce schéma ⇒  

Chaque joueur doit, en esquivant le dive retour, se placer en spread (se séparer) afin de ne pas empiler les AoE de feu, donc dispersion et il y a assez de place pour 6 AoE (DPS & Tank)… Quand aux Healers, ils peuvent ensemble se placer dans l’AoE d’un autre joueur.

Suite à ça, ces AoE laisseront une flaque de feu, donc partez vers le centre car un heal recevra un Share/Stack. L’autre Heal recevra une flèche avec une AoE large (il peut se rapprocher à maximum d’une flaque dans un coin sans souci) du moment qu’il ne touche pas le reste du groupe !

On continue avec :

  • “GRIFFE DU DÉMON » : Le MT se place sous le boss vers le groupe (Sud) il va se faire push et recevra un débuff de vulnérabilité augmenté en plus d’un étourdissement… Le boss fera apparaître une Ligne d’AoE Share, tout le monde protège le MT en allant dans ce Share en plaçant l’autre Tank devant la ligne (le premier joueur recevra plus de dégâts !)

Le MT se déplace vers le Nord, au même moment Zurvan va au centre et dorénavant il y aura sous sa HitBox une flaque de Glace (attention où vous mettez les pieds !)

Le Boss enchaîne 3 cleave sur le MT (d’où sa réactivité de se placer devant, pour ne pas snipe les copains).

  • “HALLEBARDE MORDANTE”: Cleave de 270°, allez tous derrière afin de l’esquiver (Ne pas passer par le centre,  souvenez-vous pourquoi ! > La glace !!! )
  •  “CROIX DU SUD”: A la fin du Cast chaque joueur posera une AoE invisible à l’endroit enregistré après le cast. Le but est en effet, à la fin du cast, de partir illico presto afin d’esquiver l’explosion de glace laissant une vulnérabilité si touché.

Afin de mieux gérer la mécanique, je vous suggère (surtout pour la fin du combat) de vous pack afin d’empiler ces AoE en questions laissant plus de Zone Safe… 

Exemple : Zurvan commence à cast > Tout le monde se regroupe sur “C” ( SUD ) > Cast terminé > Tout le monde se dirige vers “D” ( OUEST ) sauf le MT  qui se déplace sur “B” ( EST ) car il enchaînera directement avec des cleave !

Suite à ça il lancera une mécanique au choix entre “HALLEBARDE MORDANTE” (déjà vu) // “POINTE DE QUEUE” ou “CYCLICTITE” 

Mais qu’est ce donc ces mécaniques (me direz-vous) bon sang !! ( A APPRENDRE PAR COEUR)

> “HALLEBARDE MORDANTE” => Cleave à 270°, se pack derrière Zurvan

> “POINTE DE QUEUE” => AoE autour de lui qui push, quiconque se trouvant près de lui, à l’extérieur de l’arène (et l’arène fait bobo)

> “CYCLICTITE” => Inversement, est une AoE en Dynamo/Donuts, restez près du Boss !

3°) PHASE 3 : Les adds

>>> Il y a 3 vagues d’adds :

1- 5 adds ( 1 Gros & 4 petits )… Rassemblez les pour les tuer (easy !!)

2-  1 Malice + 1 Ruse + 2 Volonté

  • La “Malice” devra être tuée en priorité (avant la fin de son cast)
  • Suivi de la “Ruse” (Il va montrer un oeil violet, donc ne le regardez pas à ce moment précis)
  • Les 2 Volontés seront tuées en dernier… Chaque volonté sera aggro par un tank !

3- Identique à la 2e sauf que 1 Volonté sera remplacé par 2 Muscles (petits adds)

soit : 1 Malice + 1 Ruse + 1 Volonté + 2 Muscles

Donc reprenez le même schéma d’ordre !

Et la si vous avez été assez rapide la transcendance du boss ne sera pas à 100% et vous survivrez à cette magnifique transition cinématographique 🙂

 4°) PHASE FINALE \o/

 

C’est parti pour la mécanique importante du fight ! Les marques élémentaires + Liens !
Dans un premier temps, chaque joueur reçoit un débuff (Feu ou Glace), => mécanique pour plus tard !
De plus des liens élémentaires (feu & glace) vont liés les joueurs par 2 !
Il faut que ces joueurs restent assez proche (s’ils s’éloignent trop le lien deviendra violet, et c’est douloureux) 
Notez que le joueur lié au MT devra se placer à sur le côté du boss, ce qui lui permet d’être proche du MT sans se prendre de Cleave !

Il commence par :

  • CROIX DU SUD 
  • CANON PLASMA : Un joueur aura une cible bleue, il va se prendre un laser lui infligeant un debuff de “Saignement” (donc il va devoir se placer sur le côté du boss) pour éviter d’éloigner le lien, éviter de toucher les copains aussi !
  • TYRFING : Tank Buster en plusieurs coups finissant par une AoE !
  • CROIX DU SUD

MARQUE BRISÉE :

Alors ici il existe 3 patterns différents :

Le but étant de vous retrouvez sur un cercle correspondant à votre élément du débuff ! De plus vous devrez rester proche de votre binôme !

A savoir aussi qu’il y aura toujours 2 cercles de même éléments cote à cote pour ça !

Il va falloir juste être rapide et réactif car il y a 2 binômes FEU & 2 binômes GLACE et donc ne pas se retrouver sur les mêmes cercles !

ATTENTION pendant la mécaniques de la MARQUE BRISÉE, Zurvan castera une de ces 3  mécaniques : HALLEBARDE MORDANTE / POINTE DE QUEUE / ou CYCLICTITE… Soyez vigilant ! (voir les schémas ci-contre)

 

Après il enchainera avec des mécaniques déjà vues que ce soit lors de la PHASE 2 ou FINALE

ATTENTION les débuffs élémentaires se sont réinitialisés ! Il se peut que vous ayez changé d’élément !!! 

SINON FÉLICITATION cool

► Récompense ◄

  • Token x1 (100% par joueur)

Coffre >

  • Arme iLVL 265
  • Objet de craft “Fragment de carapace zurvanique”
  • Carte Zurvan ‘Triple Triade”
  • Rouleau d’orchestrion : “INFINITY »
  • Monture (FAUCON ZURVANIQUE)