Voici la suite des aventures de l’épopée d’Endwalker avec de nouvelles quêtes à accomplir et des défis inédits à relever  comme la série de raids « Le Paradis du Pandæmonium », le donjon instancié « L’île de Haam », le défi « La Chaire de l’Exilée » et le défi irréel « Unité de contention Z1P9 ».

Par ailleurs, la mise à jour 6.4 apporte des modifications au mode JcJ « Le Front », ainsi que des améliorations pour la Félicité Insulaire, avec la possibilité de décorer l’extérieur et plus encore.

Pour découvrir la bande-annonce de la mise à jour 6.4, c’est par ici :

Voici une liste non-exhaustive du contenu de la mise à jour 6.4 :

  • Nouvelles quêtes de l’épopée : un nouveau chapitre épique viendra s’ajouter à la trame du scénario principal.
  • Nouvelle série de raids – Le Paradis du Pandæmonium : cet arc dantesque s’achèvera sur une lutte ardue intemporelle entre l’humain et le divin.
  • Nouveau donjon instancié – L’île de Haam : cette nouvelle instance jalonnée d’embûches éprouvera l’endurance de chaque Guerrier de la Lumière.
  • Nouveau défi – La Chaire de l’Exilée : sur la lune écarlate, les aventuriers devront croiser le fer avec le général Golbez dans ce défi flambant neuf à difficulté normale et extrême
  • Nouveau défi irréel : cette nouvelle mouture de l’affrontement contre Zurvan se déroulera dans l’unité de contention Z1P9 (irréel).

·        Nouvelles quêtes annexes : la « Tarufacture de Tataru » n’aura décidément pas fini de faire parler d’elle.

·        Système de renforts (mise à jour) : le système de renforts sera étendu à une partie des instances de l’épopée Stormblood™ : « La Mer du Chant des sirènes », « La Force de Bardam », « Le château de Doma », « Castrum Abania » et « Ala Mhigo ». Elles pourront ainsi être terminées à l’aide d’une équipe formée de PNJ alliés.

·        La pêche en mer (mise à jour) : des itinéraires de pêche en haute mer ont été ajoutés à la plus grande joie des amateurs du grand large. L’Ambition mettra désormais le cap vers la Muni et la Mer de Rubis.

·        La Félicité insulaire (mise à jour) : l’aménagement de ce nouveau petit coin de paradis se poursuivra avec, notamment, la possibilité d’installer du mobilier de jardin, ainsi que l’arrivée de nouveaux objectifs de développement, rangs de félicité, semis à planter et animaux à élever.

·        Mises à jour JcJ :

    • Crystalline Conflict : la saison 4 des « Seuils de série » et la saison 7 de « Crystalline Conflict » débuteront lors de la mise à jour 6.4.
    • Le Front : des ajustements seront apportés aux règles de la mission « Les Champs de la Gloire (brise-glace) ». Un nouvel élément d’interface sera également ajouté pour afficher la durée et des résultats de la mission.

·        Autres ajouts : la mise à jour 6.4 introduira dans la foulée une série de nouveautés, dont un nouveau type de mémoquartz allagois et des améliorations du tableau des ventes. Les joueurs auront également la possibilité d’afficher les icones de job dans la fenêtre de log et la plaque de nom, et pourront désormais appliquer des mirages aux fées du job d’Érudit.

Parmi les nouveautés de la mise à jour 6.45, Naoki Yoshida a révélé les suivantes :

  • Mage bleu (mise à jour) : le niveau maximum de ce job restreint passera à 80. De nouveaux sorts, de l’équipement exclusif et des adversaires plus puissants dans l’arène de la Grande Mascarade seront également ajoutés.
  • Nouveau donjon à embranchements – Le Mont Rokkon : ce contenu instancié peut se faire en solo ou en groupe jusqu’à 4 joueurs, avec une difficulté ajustée au nombre de participants.
  • Nouveau donjon alternatif – Le Mont Rokkon : ce contenu instancié à difficulté élevée pour les groupes de 4 joueurs ressemble au donjon à embranchements, mais avec un parcours fixe. Les donjons alternatifs ont deux niveaux de difficulté (normale et sadique) avec des règles et des caractéristiques spécifiques.
  • Nouvelles quêtes annexes : les aventures loufoques du détective gentilhomme se poursuivront dans la série de quêtes « Hildibrand, le retour ».
  • Nouvelle saga d’armes légendaires – Armes des Manderville : Godbert Manderville, le plus fort orfèvre d’Éorzéa, mettra tout son talent (et pas que) pour perfectionner les armes des Manderville, l’héritage de son ancêtre renommé. Après avoir réglé ses comptes avec le forgeron Gerolt, autour de… quelques verres, les processus d’amélioration reprendront de plus belle ! La progression de ces outils extraordinaires, fruits de la collaboration inattendue entre la halle du Juste et le forgeron légendaire Grenoldt, continuera pour le bonheur des artisans expérimentés.