Mais quel est donc ce géant mécanique qui est sorti de la rivière Thaliak ? Les gobelins de la Main Indigo l’ont invoqué et vous allez devoir les arrêter avant que l’éther de la région ne soit consumé ! Les habitants d’Idyllée et des alentours ont besoin de vous et de vos camarades pour pénétrer dans le robot et arrêter ceux qui le font émerger de la rivière.

Quête et prérequis :

     Vous devrez prendre la quête Un danger mécanique auprès de Slowfix à Idyllée (X : 7,5 ; Y : 6,5) afin de débloquer ce défi. Il faudra pour cela être à jour sur la quête d’épopée Les yeux rivés au ciel débutée à Azys Lla auprès de la Sphère de guidage.

Informations et Conditions :
Récompenses :

Contenu Coffre 1 :

Contenu Coffre 2 :

Carte du lieu :

Boss 1 : Faust

     Rien de bien méchant avec ce premier boss, vous le verrez. Il ne fait pas d’attaque notable et n’est pas très compliqué à vaincre. Il fera assez régulièrement apparaitre des Poupées sturm avec lui, elles ont un impact minime sur le combat. Le mieux est tout de même de vous concentrer sur lui en priorité car plus le combat dure, plus ses attaques seront puissantes. N’hésitez donc pas à y mettre tout ce que vous avez et à vous buffer un maximum pour vous en débarasser le plus vite possible. Sa mort entrainera aussi la disparition des soutiens. Un fois vaincu vous pouvez avancer jusqu’à la salle du vrai boss de cette instance !

Faust

Boss 2 : Oppresseur

     Contre ce boss il vous faudra jouer avec votre position afin de bien éviter toutes les attaques de la meilleure façon tout en veillant à ne pas devenir vous même un handicap pour vos camarades. En premier lieu il fera l’attaque Feu d’artillerie qui enverra des projectiles dans tous les sens que vous ne pourrez pas éviter. Peu de dégâts mais un soin ne sera pas de refus, mine de rien. Le moment de vous déplacer va venir avec Spaser à photon qui sera une AOE rectangulaire en ligne droite devant le boss et qui se déclenche assez rapidement. Le mieux est de surveiller dans quel sens il se tourne pour anticiper un minimum. Un joueur devra à un moment se retrouver avec une sphère rouge au dessus de la tête, il s’agit de l’action Missile hydrothermique qui signifie que la cible va recevoir 6 missiles de manière consécutive. Il faut absolument que les soigneurs repèrent cette sphère afin d’anticiper le soin de ce joueur qui risque de ne pas survivre autrement. La Bombe à résine va cibler 4 joueurs totalement au hasard qui auront alors une AOE sur leur position ; il faudra simplement en sortir et ne pas y entrer si vous n’êtes pas ciblé.

     L’Oppresseur finira à un moment par utiliser Déploiement d’urgence qui fera apparaître 2 Alarum qui vont cibler le premier joueur qui les attaque puis ils poseront un malus qui, s’il se cumule huit fois, le fera rétrécir. À leurs morts ils laissent une aire au sol qui vous rétrécit si vous marchez dedans.

Spaser à photon

Missile hydrothermique

Bombe à résine

     Après le déploiement, un autre Opresseur arrivera par le fond de l’arène. Il aura la même vitalité restante que le premier, donc veillez à bien descendre sa vie avant cela. La grande particularité à prendre en compte, c’est que les mêmes attaques seront lancées, mais cette fois-ci par les deux en même temps. Chaque action sera alors doublée, avec plus de cibles et/ou plus d’ampleur. Il faut aussi séparer les deux robots pour ne pas les laisser s’avantager l’un l’autre avec de nombreux buffs.

     La nouveauté de cette partie-là, c’est l’attaque Missile de 3000 tonz qui fera deux rayons bleus qui annonce la chute de deux missiles qui élimineront votre équipe. Pour éviter ça, tuez des Alarum sous ces rayons afin que l’AOE créée par leur mort fasse rétrécir les missiles, les rendant inefficaces. Si vous n’éliminez pas les robots avant que les missiles ne s’envolent (ce qui arrive rarement maintenant), ils retomberont sur le terrain et il faudra se tenir le plus loin possible du point d’impact.

     Il ne vous reste alors plus qu’à terminer le travail pour vous débarassez de ces deux Opresseurs qui se sont mis en travers de votre chemin. Vous pouvez maintenant continuer votre aventure auprès des gobelins.

Bombe à résine x2

Spaser à photon x2

     Vous avez fini cette première étape ! Mais ce ne sera pas suffisant, il va falloir aller plus loin si vous voulez pouvoir tirer quelque chose de tout cela. Alors ne perdez pas le cap et préparez-vous pour le Poignet, car il va falloir continuer de remonter le corps de ce géant !