Bonjour à tous ! On se retrouve pour un guide particulièrement délicat mais le jeu en vaut la chandelle 😀
Je parle bien entendu des Raids Bahamut. C’est un contenu qui date de A Realm Reborn et c’est le premier raid 8 joueurs de Final Fantasy XIV.
Les guides Bahamut seront particuliers car ils seront écrit avec les strats de l’époque. Pour retrouver cette « époque », vous devrez tag le contenu en Synchronisé + ILvL minimum (dans les paramètres).
Pour débloquer ce contenu, vous devez faire la quête « Une nouvelle Menace » qui se trouve au Refuge des Sables avec Urianger. Le pré-requis est de battre Titan Brutal.
ATTENTION : Cet étage est un ascensceur qui descend sans s’arrêter. Cela veut dire que l’instance entière se passe dans la même arène mais les monstres vont arriver par vague, sans forcément attendre que le précédent pack soit tué.
Pour information, si deux vagues se superposent, vous pouvez dire que vous allez subir un wipe rapidement et que vous n’avez pas bien suivi la stratégie ou que votre DPS est un peu faible.
– Vague 1 :
- Six Insectes Mhigois : ce sont des monstres de base.
– Vague 2 :
- Deux Chevaliers Mécaniques (Apparaîssent avec une cuirasse résistante aux attaques magiques – se détruit après un gros montant de dégâts subis)
- Deux Soldats Mécaniques (Apparaîssent avec une cuirasse résistante aux attaques physiques – se détruit après un gros montant de dégâts subis)
– Vague 3 :
- Un Cuirassé (mange les insectes mhigois pour se régénérer et augmenter ses dégâts)
- Quatre Insectes Mhigois
– Vague 4 :
- Quatre Insectes Mhigois
- Trois Drones-Drilles (Incantent « Vérole » qui diminue grandement vos PV max)
– Vague 5 :
- Un Cuirassé
- Un Chevalier Mécanique
- Un Soldat Mécanique
– Vague 6 :
- Un Cuirassé
- Un Drone-Drille
- Un Chevalier Mécanique
- Un Soldat Mécanique
- Deux Insectes Mhigois
Comme vous pouvez le voir, le contenu est très varié mais surtout, très intense.
Explications des Vagues 1 / 2 / 3
Vague 1
Comme son groupe vous l’indique, c’est la mise en bouche / l’échauffement. De ce fait, vous devez tuer les insectes mhigois sans utiliser tout votre DPS mais en ayant quand même un rythme soutenu.
Vague 2
Les problèmes commencent maintenant !
Un Tank devra prendre les Soldats Mécaniques et l’autre Tank
prendra les Chevaliers Mécaniques. L’équipe devra donc se séparer (de part et d’autre de la carte) pour éviter que les monstres ne se retrouvent ensemble.
Les DPS distants devront taper les Soldats Mécaniques et les DPS CàC devront taper les Chevaliers Mécaniques. Si votre équipe ne possède pas l’un des types de DPS, pas de panique, la cuirasse se pète et immobilise le monstre. Cependant, vous perdez un temps précieux pour préparer la prochaine vague.
Vague 3
La Vague 3 commence avec l’apparation du Cuirassé et de quatre Insectes Mhigois. Vous devez faire en sorte que le Cuirassé « mange/fusionne » avec les insectes, pour se faire, il suffit que ces derniers soient à son CàC.
ATTENTION : Le Cuirassé tape fort.
Explications des Vagues 4 / 5 / 6 (Enrage)
Vague 4
Les Drones-Drilles font leur entrée, ces derniers sont dangereux car ils incantent le sort « Vérole » qui diminue drastiquement vos PV Max. Sinon, la vague n’est pas très compliquée.
Vague 5 (début du Sprint Final)
Les problèmes s’intensifient !
Un Tank devra prendre le Cuirassé et l’autre Tank
prendra les Chevaliers et Soldats Mécaniques. L’équipe devra donc se séparer (de part et d’autre de la carte) pour éviter que les monstres se retrouvent ensemble.
Les DPS distants devront taper le Soldat Mécanique et les DPS CàC devront taper le Chevalier Mécanique. Si votre équipe ne possède pas l’un des types de DPS, pas de panique, la cuirasse se pète et immobilise le monstre.
Ne retenez pas votre DPS, car le groupe des trois monstres doit être tué avant la dernière vague.
Vague 6 (Sprint Final + Enrage)
Un second Cuirassé va tomber avec un Drone-Drille, un Soldat Mécanique, un Chevalier Mécanique et deux Insectes Mhigois.
Le Cuirassé, ainsi que les deux insectes devront être tankés par le MT.
Le Soldat et le Chevalier Mécanique devront être tankés par l’OT.
Le Drone-Drille sera la priorité des DPS.
Dans l’ordre des monstres à tuer, ça donne : Drone-Drille / Soldat et Chevalier Mécanique / Cuirassé.
Si votre combat dure trop longtemps, l’ascenseur aura une surcharge et des RaidWide seront subis. Cette mécanique s’arrêtera au moment où le dernier monstre sera tué.
Lors de vos premières tentatives, il se peut que vous n’ayez pas le DPS pour vaincre les Cuirassés avant la vague suivante. Je vous invite donc à faire en sorte qu’il y ait maximum un Cuirassé par Tank.
Félicitations !
Vous avez vaincu l’Ascenseur des Enfers du Raid Bahamut ! Votre périple ne fait que commencer et vous n’êtes pas au bout de votre peine ! Il vous reste 9 étages à parcourir et votre aventurier(e) n’est pas prêt mentalement et physiquement. En attendant, reposez-vous et on se dit à la prochaine pour le prochain guide sur l’étage numéro cinq !
Commentaires récents