La clef qui conduit au continent flottant d’Azys Lla se trouvait sur une petite île que le Primordial a dévorée. Désormais, vous n’avez d’autre solution que d’affronter le Migrateur des Brumes pour la récupérer afin de contrecarrer les plans de l’Archevêque et ses hommes.

Heureusement, Cid et ses camarades sont là pour vous aider ! Grâce à leur aéronef, et à une île que les habitants du village d’Ok’ Zundu vous ont prêtée pour appâter votre adversaire, préparez-vous à mener un combat formidable au cœur de L’Écume des Cieux !

Conditions du défi :
– Avoir terminé la quête de l’épopée des Chroniques ishgardaises : « La légende du Migrateur des brumes« 
– Avoir une classe ou un job (hors job restreint) Nv 57

Pas de niveau d’objet minimum requis

Quête permettant d’accéder au défi :
Pour accéder au défi, il faudra prendre la quête « La pêche à la baleine » auprès d’Alphinaud Leveilleur dans l’Écume des Cieux d’Abalathia aux coordonées suivantes : X : 10.8 Y : 13.6.

Phase 1 : Jusqu’à la destruction de la carapace de Bismarck

Contrairement à la majorité des boss, Bismarck n’est pas attaquable facilement. Lorsque que le combat commence, Bismarck vole proche de l’île où vous vous trouvez, et donne un grand coup dans celle-ci infligeant l’effet « Etourdissement«  à toute l’équipe. Attention car en plus de vous immobiliser pendant quelques secondes, cette attaque vous repousse et vous risquez de tomber dans le vide !
Une fois Bismarck de nouveau hors de portée, deux adds apparaissent sur le plateau : « Lau’maii des Vundu«  et « Vuk’maii des Vundu« . Comme le boss est inattaquable, tout le monde doit combattre les deux adds pour les tuer le plus rapidement possible tout en évitant leurs AOE, et les attaques à distance de Bismarck.
Une fois les deux adds tués, il faudra se dépêcher d’activer le bouclier Magitek au centre de la plateforme. L’île sur laquelle vous et votre équipe vous trouvez peux prendre des dégâts, et ce bouclier retarde au maximum le moment où elle éclatera en morceaux, et vous permettra de ne pas subir l’effet « Etourdissement« .
Une fois que le primordial s’est de nouveau éloigné, il vous faudra activer les deux balistes sur les côtés de la plateforme avant que la charge de Bismarck ne les endommage. Les grappins lancés ramèneront la Baleine géante à la portée des joueurs. Cependant, pour faire des dégâts à sa carapace, il vous faudra obligatoirement monter sur son dos, même si vous êtes normalement à distance.
Enfin, Bismarck s’éloignera de nouveau et la phase 1 se répètera jusqu’à ce que sa carapace soit entièrement détruite. À noter que la carapace peux être détruite en une seule fois.

Phase 2 :

Une fois la carapace de Bismarck détruite, deux nouveaux adds vont apparaitre sur le plateau : « So’sanuwa » un serpent vert et « Ul’sanuwa » un serpent bleu. Les deux logo-role-tankTank devront les séparer immédiatement, car si les deux serpents sont trop proches, ils fusionneront, alors les dégâts qu’ils infligeront seront plus élevés, et les dégâts qu’ils subiront seront amoindris. Attention néanmoins, des tornades tourneront sur l’arène et vous enverront dans les airs, vous faisant perdre un temps précieux.
Une fois les deux serpents tués, le primordial lancera une grosse attaque que vous ne pourrez qu’encaissser. Si les adds sont morts assez rapidement, vous prendrez plus ou moins de dégâts, et vous et votre équipe pourrez entrer dans la dernière phase du combat. Sinon, soyez prêt à recommencer le combat depuis le début.

Phase 3 : (Jusqu’à 0% point de vie) :

Durant cette phase, Bismarck continuera d’attaquer régulièrement l’îlot depuis lequel vous l’affrontez. Prenez garde néamoins car il n’y aura plus de bouclier Magitek, et si vous ne tuez pas rapidement le primordial, l’île tombera en morceaux et vous devrez recommencer le combat.
Après l’attaque de la Baleine marquant la fin de la phase 2, elle s’éloignera de nouveau de l’île et 3 adds apparaîtront dans l’arène. Pendant que vous les combattez, Bismarck continuera à vous attaquer à distance en faisant apparaître des adds « Bulles de vapeur » à tuer rapidement, et à chaque fois qu’il percutera l’île, la météo changera :
– S’il se met à faire un temps pluvieux : Bismarck se contentera d’attaquer le centre de l’arène.
– S’il se met à faire un temps orageux : certains joueurs seront ciblés aléatoirement par la foudre. Attention car les équipiers alentour recevront aussi des dégâts s’il sont trop proches.
Enfin, prenez le temps d’aller activer les balistes Magitek lorsqu’elles s’animeront, pour rapprocher Bismarck, monter sur son dos (sinon vous ne ferez aucun dégât) et attaquer « Le coeur de Bismarck« .

Bravo à vous aventuriers et aventurières !

Bien qu’impressionnant, vous avez réussi à vaincre ce primordial invoqué par les Vanu Vanu et à récupérer la clef vers Azys Lla. Désormais, plus rien ne vous empêche de vous y rendre pour continuer votre noble quête !

Récompenses de Défi :