Image principale zoraal ja
Description :

Les mélodies de la harpe du ménestrel errant évoquent en vous l’univers intérieur ravagé du prince déchu Zoraal Ja, « l’enfant prodige », ayant abjuré l’amitié, la loyauté et l’amour dans le seul but de prouver aux yeux du monde qu’il était capable de surpasser son aurarque de père. Debout devant un trône vide au sommet d’une immense tour, il a exterminé son propre peuple et englouti une quantité d’âmes défiant la raison pour se transformer en monstre absolu. Serait-il mû par les derniers restes de fierté régalienne qui demeurent encore en lui ? À vous de le découvrir en vous laissant porter par la voix enchanteresse de votre camarade poète…

Pré requis :

► iLvL requis : 690

Quête : Ménestrel Errant – Tulliyollal (X 11. 1 ; Y 14. 6)

► Requis : Terminer la quête  « Le sentier de l’Aurore »

Positions à connaître 

Avant de vous lancer dans votre combat acharné contre le régicide, il y a quelques positions à mettre en place avec votre équipe.

Ces duos peuvent être séparés ainsi sur l’arène, mais vous êtes libre de faire autrement, ça n’a pas de grande importance. tant qu’il n’y a pas de superpositions des stacks.

Pour l’attaque Salve repoussante de la 3ème phase, il faudra vous décider de la méthode pour résoudre la mécanique. La plus commune est la congaline (aussi appelée hector strat). Les deux tanks se mettent sur les marqueurs au nord, et le reste de l’équipe s’aligne sur l’axe central.

 

L’autre manière de résoudre Salve repoussante consiste à se séparer en light party. Elle est aussi viable que la congaline, cependant cette approche sera plus difficile à effectuer lors de la 2ème itération de la mécanique.

Phase 1

Les attaques

Actualisation : Raid Wide

Division multidirectionnelle : Les lames de Zoraal Ja s’abattent sur les axes cardinaux, des plus petites lignes se créent sur ces axes, laissant quelques petits safe spots.

Demi-avancée : Zoraal Ja bondit en avant, se retourne en faisant une attaque en éventail d’un angle de 270° qui part du côté de sa lame enflammée, jusqu’à tout ce qui est devant lui.

Demi-recul : Zoraal Ja bondit en arrière et fait une attaque en éventail d’un angle de 270° qui part du côté de sa lame enflammée, jusqu’à tout ce qui est devant lui.

Régicide : Deux liens se connectent à deux personnes aléatoires. Les tanks doivent les récupérer, et s’éloigner du groupe séparément car c’est un tank buster qui frappe en aoe.

Âge de l’aurore : raid wide + transformation de la plateforme en petits carrés.

Le combat commence par le raid wide Actualisation (utilisez vos mitigations vos healers vous remercieront). Ensuite, Zoraal Ja lance Division multidirectionnelle. Esquivez les axes centraux pour la 1ère partie. La 2ème partie se résoud en même temps que Demi-avancée ou Demi-recul. Après avoir regardé laquelle des actions il lance, il vous faut trouver le safe spot pour la division, et son attaque. Pas de panique, c’est facile :

S’il fait Demi-recul, allez derrière lui, du côté opposé de son épée enflammée. Si au contraire il fait Demi-avancée, allez devant lui, du côté de son épée enflammée, car il se retournera pour faire son attaque. Une fois que vous avez trouvé le bon endroit pour éviter sa lame, regardez les lignes au sol pour esquiver l’embrasement.

Ensuite, Zoraal Ja enchaîne une nouvelle fois avec Division multidirectionnelle, mais combinera l’attaque cette fois ci avec Régicide. Tout le monde se regroupe au même endroit pour faciliter aux tanks la récupération des liens, et ceux-ci se déplacent sur un quart de map chacun, bien éloignés du groupe. Esquivez en même temps les lignes au sol.

Pour finir cette phase, le boss lance Âge de l’aurore, un gros raid wide qui sert de transition de phase.

Phase 2

Les nouvelles attaques

Vollok : Apparition de 4 épées sur chacune des autres plateformes

Synchronisation : 2 plateformes côte à côte sont choisies (zone orange sous les épées). Ces épées seront translatées (pas en miroir donc !) sur la plateforme.

Demi-plénitude : Cleave du côté de son épée enflammée, et activation des épées sur la plateforme centrale.

Passerelle enchantée : Apparition de 2 types de plateformes, connecteurs bleus et connecteurs feu/vent

Invocation incisive : Des épées apparaissent au bout des plateformes

Traque incisive : Zoraal Ja choisit 2 plateformes, une de chaque type (encore une fois côte à côte). Les épées atteindront la plateforme 8/9 secondes après la fin du cast. Dès la fin de cette attaque, tout le monde aura un triangle jaune sur la tête. Il faut que chaque personne soit seule sur un carré de la plateforme pour un spread.

La 2ème phase commence par l’apparition de 4 plateformes autour de la plateforme principale. Zoraal Ja prépare ensuite Vollok. Il incante juste après Synchronisation, suivi de Demi-plénitude. Pour trouver rapidement un safe spot, vous pouvez profiter du fait que les 16 épées des 4 plateformes occupent chacunes des cases différentes, et vous référer à une épée non brillante pour aller sur sa case correspondante.

Après cette première attaque, il poursuit ses assauts avec Passerelle enchantée et Invocation incisive, et active ses lames avec Traque incisive. Prenez votre temps pour trouver une case safe, vous en avez plein. Concentrez vous d’abord sur l’épée qui traverse un connecteur de feu ou de vent. Si c’est un connecteur de feu, la ligne liée ainsi que les deux lignes adjacentes seront touchées. Dans le cas où c’est un connecteur de vent, vous allez être repoussé d’une ligne par rapport à celle ci comme dans l’exemple à droite. Après avoir trouvé une ligne sûre, regardez les deux épées avec les connecteurs bleus, et trouver une colonne qui ne sera pas touchée.

Vous n’êtes pas au bout de vos peines, car à peine les lames ont-elles traversées la plateforme, que des triangles jaunes apparaîtront sur votre tête. Il faut que chaque personne soit seule sur un carré de la plateforme pour spread. Afin d’éviter de courir dans tous les sens comme des poulets sans tête, n’hésitez pas à donner un ordre de priorité sur le nombre de déplacements (ex: Healers/Casters/Tank/Melee). Le moins de monde se déplace, le plus visible est la situation. Il termine cette phase avec une Actualisation.

Phase 3

Les nouvelles attaques

Lames repoussantes : Apparition de 16 lames, et de 2 lignes, une par côté. L’une avec des donuts, l’autre avec des points blanks. L’attaque se déclenche lorsque la ligne entre en contact avec une épée.

Salve repoussante : Chaque personne a un cercle autour d’elle accompagné d’un débuff, et une ligne qui part du coin nord de l’arène. Lorsqu’une personne avec le débuff passe la ligne, elle déclenche un stack sur elle même qui touche les personnes proches. 

Tourbillon amer : 3 Tank busters sur la personne avec le plus d’aggro, qui donne une vulnérabilité à chaque attaque.

Nous voilà de retour sur la plateforme du début pour la P3. Zoraal Ja lance rapidement Lames repoussantes. Dès que les lignes commenceront à bouger il lancera Lames repoussantes une 2ème fois. Pour éviter les donut, allez dans l’épée. Pour éviter les point blank, allez entre 2 épées, les aoes sont relativement petites. Lorsque la 1ère ligne aura fait sa 3ème attaque, le régicide va lancer Demi-avancée ou Demi-recul. Résolvez cette mécanique de la même manière que dans la P1, tout en esquivant les aoes et les donuts en même temps.

On arrive maintenant à une mécanique très intéressante, j’ai nommé : Salve repoussante. C’est maintenant que les positions mentionnées au début sont utiles.

Si vous partez sur la lightparty strat, les 2 tanks vont prendre leur attaque tous seuls (avec quelques mitigs solo), et suivront la ligne. Faites en sorte de traverser la ligne dans un ordre de priorité, mais de tout le temps prendre le share à 4. Décalez chaque traversée de 2 secondes le temps de la vulnérabilité.

Si vous partez sur la congaline, les 2 tanks vont prendre leur attaque tous seuls (avec quelques mitigs solo), et suivront la ligne. Chaque personne touchée rejoint le groupe et suit la ligne jusqu’à arriver tout au sud. Espacez bien la congaline, car vous aurez une vulnérabilité pendant 2 secondes après en avoir pris un. Vous pouvez traverser la ligne sans danger une fois votre débuff enlevé.

Juste après, Zoraal Ja lance Tourbillon amer, qui peut se faire en faisant un double swap d’aggro, ou en utilisant simplement son invulnérabilité. S’ensuit Âge de l’aurore pour servir de transition vers la Phase 4.

Phase 4

Les nouvelles attaques

Coup de Vollok : Share à deux, support/DPS.

Vollok : Apparition d’une grande épée sur les deux plateformes.

Synchronisation : Les 2 épées se synchronisent, condamnant chacunes 4 cases, soit 8 cases par plateforme.

Méga vent : Apparition sur chaque plateforme d’une tornade dans laquelle vous pouvez entrer pour aller sur l’autre plateforme, en rentrant du bon côté. Vous ne pouvez l’emprunter qu’une fois, car vous obtiendrez un débuff qui durera jusqu’à la fin de la phase après votre envolée.

Devoir d’acier : Gros raid wide qui se sépare en 4 attaques différentes.

Chaînes brulantes : Apparition de chaînes en paire DPS/support. Pour briser la chaîne, les 2 personnes doivent être sur des plateformes différentes.

Mettez vous rapidement en paires support/DPS pour résoudre Coup de Vollok avec les positions choisies en début de guide. Une personne aura le share, l’autre doit se placer dans le cercle de share de manière à être dans la direction de la plateforme, car elle sera propulsée en l’air dans cette direction. Zoraal Ja incante Vollok puis Synchronisation. Placez vous de sorte à éviter les attaques des épées, tous sur une case différente car les triangles jaunes font leur retour pour vous forcer à vous spread. Tout se résoudra en même temps, à la fin de son lancement de Méga Vent. Grâce au vent qui apparait, vous pourrez rejoindre une plateforme en entrant du bon côté, pas comme moi dans l’exemple ci contre (on était en blind on découvrait jugez pas trop !!) afin de résoudre son attaque Demi-avancée ou Demi-recul.

Exemple de comment ne pas prendre le méga vent

Après tout ça, Zoraal Ja lance Devoir d’acier, mettez bien presque toutes les mitigations disponibles là dessus. Il préparera ensuite Chaînes brulantes. Collez vous bien avec votre duo. lorsque les chaînes seront fixées, la personne qui n’a pas encore emprunté le méga vent doit le faire (les supports ou les DPS), et éloignez vous jusqu’à les briser. Enfin, il lance Actualisation pour revenir sur la plateforme de base.

Phase 5

Les nouvelles attaques

Demi-circuit : Attaque in ou out en fonction de la position de ses épées.

C’est la dernière ligne droite, plus que des attaques que vous connaissez (ou presque). Zoraal Ja commence avec Lames repoussantes. Après la 2ème salve des lignes, il lance Demi-circuit. Regardez ses épées, elles seront soit à l’intérieur, soit à l’extérieur. Allez là où elles ne sont pas tout en évitant les attaques des lignes lorsqu’elles touchent les épées.

Maintenant vous connaissez tout : il continue avec Régicide, Salve repoussante accompagné de Demi-plénitude, donc allez du bon côté de l’arène pour esquiver son épée, Tourbillon amer que vous pouvez invu, Âge de l’aurore (changement d’arène), Vollok suivi d’un spread avec les triangles jaunes, Devoir d’acier, Passerelle enchantée, Invocation incisive suivi d’un spread avec les triangles jaunes, Actualisation (changement d’arène), Division multidirectionnelle, et enfin une Actualisation qui sert d’enrage.

Si tout s’est bien passé, félicitations, vous venez de terrasser votre adversaire après un combat intense plein de rebondissements ! Avec un peu de chance, vous ferez un 99 sur la monture et vous pourrez vous envoler dans le ciel avec vos magnifiques ailes noires pour montrer que rien ne vous fait peur et que même en utilisant l’électrope, personne ne vous arrive à la cheville. Profitez maintenant d’un peu de repos avant de partir pour les nouveaux sadiques de la 7.05. Courage, vous pouvez le faire !

Nofresi qui félicite