Bonjour à tous !! Nous nous retrouvons pour un nouveau guide sur un mini jeu du parc d’attraction que l’on adore tous : le Gold Saucer !

Mais quel est le nom de ce contenu ? C’est le Choc des mascottes

Nous allons voir comment ça fonctionne dans les grandes lignes pour vous permettre ensuite d’affronter les PNJ et vos amis.

La base de la base, c’est que plus vous avez de mascottes débloquées et plus vous pourrez créer des équipes diversifiées.

Il vous faut ensuite aller dans le menu Gold Saucer pour créer vos barres CdM (Choc des Mascottes). Chacun de nos compagnons ont des caractéristiques qui leurs sont propres.

  • PV : Point de vie de notre ami
  • Attaque : Puissance d’attaque par Auto-Attaque
  • Défense : Puissance défensive de votre choix
  • Vitesse : Vitesse de déplacement de notre partenaire
  • Attaque Auto : Si il attaque en zone/cible unique/cône
  • Coût : Coût d’invocation
  • Destruction : Les logos allumés sont ceux où la construction subit de plus gros dégâts
  • Technique : Tout est dans le nom

En haut à droite de chaque icône de mascotte, vous verrez un symbole. Ce dernier indique la famille de notre ami, et ensuite vous appliquez la règle suprême du pierre-feuille-ciseaux.

C’est-à-dire ? Les Monstres font mal aux Créatures qui font plus de dégâts aux Poupées et ainsi de suite. Seules les créatures Mécaniques n’ont aucun points forts et faibles.

Lors d’une partie, si vous sélectionnez une unité, sa famille apparaitra en surbrillance avec son point fort sur la droite de votre écran.

Maintenant que vous avez fait votre barre CdM en connaissant tous ces points, parlons de votre objectif durant une partie. Sur le terrain il y a 8 constructions ennemies et le même nombre de votre côté. Parmi ces batiments vous trouverez :

  • Portail d’invocation ( 3 entités ) : Permet d’invoquer les unités durant la partie.
  • Bouclier ( 1 entité ) : Limite les dégâts subit sur vos structures.
  • Oeil Scrutateur ( 1 entité ) : Accorde la vision totale de la carte, si détruit, alors vous ne verrez pas plus loin que vos compagnons.
  • Cristal ( 3 entités ) : Objectifs à abattre, si ils sont tous détruits la partie est terminé.

Maintenant que vous connaissez votre objectif ( ce n’est pas « Dominer le monde » … )

Voici ce que vous trouverez en bas de votre écran :

  • Votre barre CdM.
  • Une barre de 0 à 240 : elle augmente en fonction du nombre de mascottes de votre équipe. 240 étant égale à un coût d’unité valant 240 points.
  • A/B/C : Choix de votre portail d’invocation.
  • Rond Bleu : Activation d’un piège posé par une de vos unités. (lorsque ça clignote)
  • Rond Rouge : Activation d’une technique ( 4 unités identiques avec compétence chargée)

À gauche de votre écran, vous verrez ces trois colonnes apparaitre, c’est votre file d’attente.

À chaque fois que vous aurez envie d’invoquer une unité, celle-ci se mettra dans cette file, au bout de 3/4 secondes, notre ami sera invoqué dans votre portail sélectionné. Il est possible d’avoir que dix compagnons en attente.

C’est bon !! Vous avez compris le principe du jeu ! Protégez vos cristaux et attaquer ceux de l’adversaire. Final Fantasy XIV vous propose des tournois et le mode entrainement pour comprendre mieux le jeu ( mascotte à gagner en haut fait lors de la dernière mission )

J’espère que ce guide vous a plu et n’hésitez pas à laisser des commentaires