Bonjour à tous ! On se retrouve pour un nouveau guide sur le “Gouffre Hurlant” qui est un donjon de niveau 38. Ce dernier est un contenu annexe qui se débloque en faisant la quête de Silbold qui se trouve à Ul’dah dans le Faubourd de Thal.

Durant tout le donjon, vous devrez faire attention à vos pieds, en effet, des mouvements dans le sable vous préviendront que vous allez subir des dégâts si vous ne bougez pas.

De plus, les Sables mouvants ne sont pas vos ennemis, ce sont vos moyens de locomotions pour voyager entre les différentes salles du donjon.

Venons-en aux explications des boss avant le dernier.

La Princesse Myrmidone est le premier boss qui aura des renforts durant son combat, il faut retenir deux informations importantes :

– Le Maréchal Myrmidon est un add qui se lie à la princesse et qui soigne graduellement l’ennemi.

Des fourmis banales qui viendront en masse et attaqueront le heal.

– Le Ver des tunnels géants est le second boss qui ne fera pas apparaître de monstre supplémentaire mais il s’enfuira sous le sable pour effectuer des attaques destructrices. En effet, durant le combat, il alternera deux mécaniques lorsqu’il sera sous terre.

Il se dirigera vers un joueur, le but de la manœuvre est de se mettre sur les bordures extérieures de l’arène et de fuir s’il s’approche de vous. Au moment où il atteindra votre ancienne position, il ressortira en sautant et en faisant beaucoup de dégâts.

Il fera des AoE un peu partout de façon aléatoire, restez bien loin du centre de la zone car à la fin, il aspirera les joueurs et ressortira en ingfligeant d’importants dommages aux combattants qui sont aux corps à corps.

Pour finir, il peut mettre l’altération d’état “Embourbé” qui infligera énormément de dégâts sur la durée, il faut donc bien utiliser votre sort “Guérison”.

Une fois ce dernier mort, vous avez des salles à traverser et vous arriverez devant la Chimère !

Voici notre fidèle boss final !

Ce dernier possède trois habilités dont il faut connaitre la méthode à adopter lorsqu’il en fait une d’elle :

Voix du Bélier : Il castera ce sort en informant les joueurs avec un message au milieu de l’écran “Les Yeux du Bélier s’illuminent en bleu“, dans ce cas, vous devez vous mettre à distance du boss car une grosse zone de glace apparaitra sous ses pieds. Infligeant ainsi 80% de vos points de vie ainsi qu’une altération de gèle. (inflige des dégâts périodiques)

Voix du Dragon : Il fera la même chose qu’avec la voix du Bélier sauf que le message sera “Les Yeux du Dragon s’illuminent en violet” et ainsi, il faudra être au corps à corps car il effectuera une zone en forme de donut et infligera l’altération d’état “Paralysie” et de lourds dégâts.

Cacophonie : Un joueur aura une cible sur lui pendant quelques secondes, il sera pourchassé par une boule de foudre qui explosera si elle se trouve trop proche du joueur ciblé.

Faites bien attention car le combat peut être traître ! Mais une fois vaincu, vous aurez accompli le donjon !