Bonjour à tous ! On se retrouve pour un guide sur le job tank Guerrier. Durant ce guide, je vous expliquerai les compétences que vous aurez dans la tranche de niveau correspondant à l’onglet sélectionné. Et les possibles combos qui sont utiles à connaître.

La puissance du Guerrier réside dans la force de ses attaques et dans le fait qu’il peut se soigner facilement en utilisant ses combos.

Il est donc conseillé de bien analyser chaque combat pour permettre de soulager votre healer en prenant le moins de dégâts possible.

ATTENTION : Durant ce guide, je ne parlerai pas des attaques offensives simples car ce n’est pas votre rôle de DPS. Vous pouvez être un soutien, mais votre objectif premier est de conserver l’inimitié (agressivité) des monstres pour éviter à vos compagnons de subir des dégâts.

À partir du niveau 35, votre Défi (niv.10) obtient une jauge qui se remplit petit à petit en utilisant certaines compétences. Cette barre permet d’utiliser des attaques plus puissantes pendant les combats.

Lorsqu’un monstre incante un sort ou une compétence et que cette dernière apparaît en rouge, il est possible de l’étourdir ou de l’interrompre avec Interjection, ce qui réduira au Silence la cible (fonctionne à 100%). Il faut donc bien observer la barre de cast de votre cible et utiliser la compétence.

– Berserk (niv. 6) : Toutes les attaques sont des coups critiques + coups nets / Durée : 10 secondes.

– Rempart (niv. 8 – Talent) : Réduit les dégâts subis de 20% pendant 20 secondes.

– Défi (niv. 10) : Augmente énormément votre agressivité envers les monstres (Compétence à activer qu’une seule fois car elle se désactive si réutilisée).

– Provocation (niv. 15 – Talent) : Place le tank en tête de la liste d’agressivité.

– Interjection (niv. 18 – Talent) : Interrompt la cible dans son incantation.

– Rétorsion (niv. 22 – Talent) : Réduit de 10% le DPS des ennemis aux alentours.

– Frisson de la bataille (niv. 30) : Augmente de 20% les PV Max et les effets de récupération. Durée : 10 secondes.

 

Les combos et conseils sympas à ce niveau :

– Toujours avoir Défi activé.

– Combo de base pour avoir l’agressivité des monstres : Coup Puissant (niv.1) – Mutilation (niv. 4) – Couperet de Justice (niv. 26).

– Bien changer régulièrement de cible pour augmenter son aggro sur tous les monstres.

– Sur les gros packs, utiliser de temps en temps Domination (niv.10) pour faire une attaque de zone en cône devant le tank.

– Tomahawk (niv. 15) pour enclencher le combat à distance et monter rapidement son inimitié.

– Bête Intérieure (niv. 35) : Attaque physique sur la cible – Puissance : 350 / Coût : 50 de la jauge de Défi

– Représailles (niv. 38) : Réduction de 30% des dégâts subis et inflige un contre d’une puissance de 55 pendant 15 secondes

– Holmgang (niv. 42) : Impossible de descendre les PV du tank en dessous de 1 (sauf contre certaines attaques). Si un ennemi est ciblé, ce dernier ne peut plus bouger.

– Cyclone de Fer (niv. 45) : Attaque de zone – Puissance : 220 / Coût : 50 de la jauge Défi

– Œil de la Tempête (niv.50) : Second finisher du combo de base (après Mutilation). Effet additionnel : 10% de dégâts supplémentaires pendant 30 secondes.

– Cri de Guerre (niv. 50) : Remplit la Jauge Défi de 50. / Max 2 charges / Uniquement en combat.

 

Les Combos suivants sont plutôt utiles en donjon :

– Utiliser le combo de base avec Œil de la Tempête toutes les 30 secondes pour avoir le bonus de DPS.

– Holmgang permet de tenir l’agressivité en cas de situation désespérée.

– Combo : Domination + Tempête de Mithril, ce combo permet de mieux tenir les packs de monstres quand il y en a trop et octroie un bonus de 10 secondes supplémentaires à l’effet additionnel de Œil de la Tempête.

– Sape-fendeur (niv. 54) : Amélioration de Bête Intérieure – Puissance : 590 / Coût : 50 Jauge Défi

– Intuition Pure (niv. 56) : Réduit de 20% les dégâts subis pendant 6 secondes.

– Equilibre (niv. 58) : Compétence de soin personnel. Puissance : 1200.

– Décimation (niv. 60) : Amélioration de Cyclone de Fer – Puissance : 250/ Coût : 50 de la Jauge Défi

 

Les combos possibles pour vous faciliter la tâche :

– Équilibre permet de soulager un petit peu le Healer

– Utiliser Berserk puis Sape-Fendeur ou Décimation pour faire de très gros dégâts.

– Intuition Pure dure peu de temps mais son cooldown est petit.

– Assaut Violent (niv. 62) : Charge la cible – Puissance : 100 / Coût : 20 Jauge Défi

– Révolte (niv. 64) : Attaque physique sur la cible – Puissance : 450 / Coût : 20 Jauge Défi

– Débarrassage (niv. 68) : Barrière sur soi et sur les équipiers alentours équivalent à 15% des PV Max du Tank. Si Frisson de la bataille / Représailles / Intuition Pure sont activés, dissipation des effets et octroie 2% supplémentaires par bonus. Durée : 15 secondes.

– Relâchement Bestial (niv. 70) : Amélioration de Berserk et permet d’utiliser les actions sans coût de la Jauge Défi. / Durée : 10 secondes.

 

Liste des combos possibles :

– Une fois Relâchement Bestial activé, utiliser Révolte et toutes les attaques nécessitant l’utilisation de la Jauge pour augmenter son DPS.

– Utiliser Débarrassage quand les boss font des attaques générales ou leurs transcendances. Ne pas hésiter à utiliser un bonus ou deux pour octroyer un plus gros bonus.

– Cyclone Chaotique (niv.72) : Amélioration de Décimation. Puissance : 400 / Réduit de 5 secondes le temps de recharge de Cri de Guerre / Coût : Chaos Naissant + 50 Jauge Défi.

– Exaltation naissante (niv. 76) : Octroie un bonus sur un allié. Régénère les PV de 50% des dégâts infligés + Réduit de 10% les dégâts de l’équipier ciblé ainsi qu’une régénération de 25% des dégâts infligés par le tank. Partage le même temps de recharge que Intuition Pure.

– Chaos Intérieur (niv. 80) : Amélioration de Sape-Fendeur. Puissance : 920 / Réduit de 5 secondes le temps de recharge de Cri de Guerre / Coût : Chaos Naissant + 50 Jauge Défi.

Liste des Combos utilisables :

– Chaos Naissant s’obtient en utilisant Cri de Guerre à partir du niveau 72. Le bonus dure 30 secondes et ne sert que pour une technique.

– Exaltation Naissante est très utile pour remonter sa vie rapidement pendant les gros packs.

– Exaltation Naissante + Relâchement Bestial + Décimation : Cela permet de vous remettre d’aplomb rapidement.

Vous connaissez maintenant les bases du Guerrier ainsi que certains combos. Ces listes sont non-exhaustives, il existe beaucoup d’autres combos possibles et imaginables. À vous de faire votre job. Mais au moins, avec ce guide, vous serez de bons tanks pour les différents contenus 🙂

N’hésitez pas à laisser des commentaires et à me faire savoir vos envies sur nos réseaux sociaux !