Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons pour un nouveau guide sur l’instance “Castrum Meridianum”, qui est un lieu incontournable car il fait partie de l’épopée A Realm Reborn.

Durant ce guide, je ne mettrai pas de screenshot et je resterai vague sur les noms des boss. Je fais ça pour deux raisons : la première est pour éviter le spoil, la seconde est toute simple, on roule sur le contenu sans vraiment faire attention aux stratégies. Car le DPS est largement suffisant pour tenir sans avoir à forcer les mécaniques.

Sur les 5 boss, il y en a qu’un qui a une stratégie, les autres sont juste DPS et esquive de zone.

Le Castrum Meridianum est l’un des deux donjons où vous serez huit joueurs (2 tanks / 2 soigneurs / 4 DPS) pour accomplir votre mission !!

Dès le début, les tanks doivent récupérer l’agressivité des monstres tandis que les DPS éteindront les projecteurs. Le couloir suivant emmène notre équipe au premier boss, une fois battu, il faut juste prendre le vide-ordure pour continuer l’instance.

Une fois les cinématiques passées, suivez la route et éteignez de nouveau les projecteurs. Foncez au fond de la zone pour arriver aux réservoirs magiteks et les détruire avec les explosifs se trouvant sur les Gardemaldais. Le second boss se trouve juste derrière vous une fois les cuves contaminées.

Vous vous retrouvez dans l’arène du premier boss mais un PnJ vient vous donner un coup de main pour le prochain boss. Il suffit de l’escorter en tuant les monstres sur la route et en désactivant les projecteurs (il en reste deux à la fin de l’instance et vous n’aurez plus besoin de les éteindre). Notre ami nous emmènera au troisième boss. Ce dernier possède une toute petite mécanique, tant qu’il a des liens violets, il subit peu de dégâts. Pour les supprimer, il suffit juste que le PnJ les cible et les détruise.

Une fois mort, vous pourrez accéder à la dernière zone, n’engagez surtout pas le combat avec les troupes devant le boss final !! Il faut désactiver les projecteurs sur les tours de gauche pour les faire partir. Une fois cette étape passée, on vous conseille d’utiliser les canons pour détruire le vaisseau qui vous attaque. Lorsque ce dernier est détruit, le boss final apparaît et vous aurez à le combattre deux fois.

Le premier combat, ça ne sert à rien d’attaquer le boss ou d’esquiver les AoE, les dégâts sont nuls. Il faut donc le tanker à l’entrée de l’arène pour permettre aux coéquipiers de tirer au canon. ATTENTION : le dernier tireur aura l’agressivité du boss. Dès que ses PV sont à 0, le combat recommence mais il suffit juste de taper et de soigner les DPS.

Félicitations !! Vous avez battu le boss final du Castrum Meridianum !! Le Praetorium vous attend !!