Plutôt que celui de la mer, vous sentez L’appel du phare. Parlez-en à Trachraet à Limsa Lominsa – Le Tillac (X : 12.7 Y : 12.8) pour accéder au donjon Le Phare de Sirius (brutal).

                 Partie 1

                Partie 2

                  Partie 3

Partie 4

Partie 5

Vous avez été appelé à l’aide et devez absolument vous débarrasser des intrus dans le phare avant que celui-ci ne soit détruit, ce qui serait une catastrophe. Ne perdez donc pas une seconde et descendez les escaliers. Laissez-vous tomber dans le trou dans le sol et rencontrez ainsi Ghrah virtuose.

Il ne possède qu’une attaque : 

Tout au long du combat, des Corruptions vont apparaître et viser le joueur de leur choix. Il vous faut vous débarrasser du marqueur en le déposant sur un des animaux autour de l’arène, soit des araignées étranges dans des oeufs, soit des oiseaux. Si vous ne le faites pas avant la fin du chargement de leur sort Ciblage, c’est la mort assurée. Une fois le marqueur sur la créature, la Corruption aspire son énergie vitale et rejoint le combat, ajoutant des adds au fur et à mesure. Ne vous laissez pas submerger ! Attention aussi, lorsque les adds meurent, elles laissent une flaque de poison à l’emplacement de leur cadavre.

Lancette lumineuse : Crée une AoE en cercle sous les pieds de chaque joueur.

Continuez de descendre vers les recoins obscurs du phare. Les Bombos à retardement que vous croisez lancent Auto-destruction qui forme une AoE en cercle autour d’eux et, comme le nom de l’attaque l’indique, s’auto-détruisent à la fin du chargement. Pas la peine donc de chercher à descendre leurs points de vie, ils le font d’eux-mêmes ! Détruire le Bombocubateur simplifié vous libère le chemin et n’oubliez pas de ramasser la clef du phare, que l’ennemi plus loin lâche, pour ouvrir la porte du phare et accéder au deuxième boss : Be Gu patriarche du 8e ordre.

Il possède deux attaques : 

Excavation : AoE de proximité, éloignez-vous du point d’impact pour prendre moins de dégâts. 

Des Gelées corrompues se joignent au combat au fur et à mesure, ainsi que des Chaudiéristes du 8e ordre. Pour finir, des Moteurs alchimiques apparaissent et sont liés au boss, lui offrant des stacks de bonus de dégâts. Détruisez-les pour vous débarrasser de ces dernières.

Boulon desserré : Le boss charge et traverse l’arène d’un bout à l’autre en direction du joueur de son choix.

A nouveau, détruisez les Bombocubateurs simplifiés pour pouvoir avancer. Attention, une fois arrivés dans la grande salle, des ennemis vont s’attaquer à des Parois qui, si elles sont détruites, laisseront passer davantage de créatures à combattre. Arrêtez-les donc avant que cela n’arrive. C’est derrière la porte 3524, celle qui mène vers le nord, que vous trouvez le dernier boss : Maman bombo.

Elle possède trois attaques : 

Sapement : AoE en cercle sous les pieds d’un joueur au hasard.

Bombordement : Fait apparaître deux Bombos magma.

Grosse explosion : Attaque sur l’ensemble du groupe.

Des Bombos irascibles sont aussi de la partie. Achevez les adds le plus rapidement possible, car ces derniers grossissent et peuvent être meurtriers si laissés trop longtemps en vie. Tuer tout les adds fait venir Papa bombo.

Il a lui aussi trois attaques : 

Flamme bleue : Attaque sur l’ensemble des joueurs et qui inflige un stack du débuff Résistance au feu réduite.

Sapement : Même attaque que pour la Maman bombo, une AoE en cercle sous les pieds d’un joueur au hasard.

Grosse explosion : Attaque sur l’ensemble du groupe, même principe que celle de Maman bombo.

A nouveau, des adds font leur apparition, avec cette fois-ci des Bombos remèdes.

Vous avez sauvé le phare, bravo !

Eilee Jeskar
Spriggan