Si vous passez par Limsa Lominsa – Le Tillac (X : 11.0 Y : 10.4), allez voir Denston qui vous invite à faire votre Retour à Crèvecarène. Accédez donc à L’Île de Crèvecarène (brutal).

C’est en tant que terrain d’entraînement que vous revoyez cette île déjà visitée. Attestez de son efficacité à former les meilleurs combattants en participant vous-même à toutes les épreuves, en gardant à l’esprit que vous affrontez des pirates et que ces derniers peuvent y aller plus fort que nécessaire, surtout face au Guerrier de la Lumière… Lorsque vous voyez une zone se former sous les ennemis, sortez-les en pour leur retirer les buffs que cette dernière leur octroie, vous facilitant le combat. Attention aussi à l’attaque Éruption ténébrante de L’auroch de guerre, que vous ne pouvez pas ou difficilement éviter. Le tank ou un dps de mêlée peut interrompre l’attaque. Si cela n’est pas fait, vous prenez des dégâts et le débuff Paralysie. De l’autre côté du pont, vous passez la première épreuve et affrontez les Pirates des Sirènes sanguinaires.

Ici, il n’y a pas vraiment de boss à proprement parler. Il s’agit davantage de vagues d’ennemis à vaincre, tout en évitant les diverses AoEs qu’ils font apparaître. Prenez cependant note que le Coeurl de combat, lorsqu’il se joint aux pirates, se lie au soigneur du groupe et lui inflige Malus de soin tant qu’il est en vie. Tuez-le donc en premier pour vous faciliter les choses et aider au mieux votre soigneur.

Venez à bout des animaux sauvages sur votre route et laissez-vous tomber dans le trou dans la roche, sans craindre quelque dégât que ce soit, pour entrer dans une grotte et y trouver la deuxième épreuve : Ymir.

Le bigorneau géant possède 4 attaques : 

Déluge d’éclairs : Attaque sur l’ensemble de l’équipe. De plus, deux joueurs sont liés l’un à l’autre. Ils doivent s’éloigner rapidement pour briser leur lien, car tant que ce dernier est présent, ils prennent des dégâts en continu. 

Mégavolt : Certains joueurs sont visés par un marqueur orange. Ceux-ci doivent se rendre dans la petite flaque apparue quelques secondes plus tôt (signalée par de petites AoEs en cercle), et ce avant la fin du chargement. Ils sont bloqués à l’intérieur mais esquivent l’attaque et peuvent sortir de la zone une fois celle-ci passée. Si vous ne le faites pas, vous encaissez l’attaque, qui inflige beaucoup de dégâts. 

Glaciation totale : Le sol est gelé et le débuff Verglas vous est infligé, transformant le moindre de vos déplacements en glissade. Restez donc immobile le plus possible. 

Amas de glace : AoE en cercle sur certains joueurs. Ils doivent bouger, l’AoE les suivant, pour éviter de se superposer les uns aux autres et prendre trop de dégâts. Ils laissent à leur position un amas de glace qui crée une immense AoE autour de lui, qu’il faut esquiver directement. Pour vous faciliter l’esquive, mieux vaut placer les amas assez proches les uns des autres, de sorte à ce que vous n’ayez qu’à traverser l’arène pour être sain et sauf. Attention, pendant cette attaque, le sol est toujours gelé, réfléchissez-donc bien à vos déplacements avant de les effectuer ou vous allez glisser dans les AoEs. Si vous encaissez la plus grande, vous subissez, en plus des dégâts, un débuff de Vulnérabilité augmentée.

De retour à l’air libre, vainquez tous les combattants pour accéder à la troisième et dernière épreuve de l’île : Grand maréchal des tempêtes Slafyrsyn.

Votre opposant possède 4 attaques : 

Faîtes attention à bien le positionner dos à l’équipe car ses attaques automatiques sont des cônes en direction du tank qui blessent tous ceux se trouvant à proximité. 

Lame du Maelstrom : Pas de barre de chargement, attaque sur l’ensemble de l’équipe.

Fendeur de Ghomoro : Crée de petites AoEs de feu au sol qui explosent.

Lorsqu’il devient invincible, il se place au milieu de l’arène et change sa classe de guerrier contre celle de machiniste.

Brume empoisonnée : Inflige une stack de Contamination, qui vous enlève de la vie en continu. Pour vous en débarrasser, vous devez regarder les coffres au trésor qui apparaissent tout autour de la zone de combat. Dans certains se cachent des potions, d’autres sont piégés par des bombes. Regardez et retenez quels coffres renferment les potions et ouvrez-en un, en passant simplement dessus lorsqu’ils sont fermés, pour vous libérer du débuff. Il y en a toujours assez pour chaque joueur, donc quatre potions, pas plus, pas moins.

Grêle de balles : Attaque sur l’ensemble de l’équipe.

Poussez les Tonneaux de poudre qui tombent dans l’arène loin de vous en les attaquant. Ils explosent chacun leur tour dans l’ordre dans lequel ils sont visés par le boss. 

Tir de grenade : Le pirate vise le joueur de son choix et lui inflige Pesanteur, dont le soigneur doit très vite se débarrasser avant la fin du chargement, pour permettre au joueur d’esquiver l’AoE en cercle qui apparaît sous ses pieds immédiatement après l’apparition du débuff.

Vous avez prouvé votre force en venant à bout de toutes les épreuves, bravo !