DESCRIPTION :
PRE-REQUIS

iLVL Minimum : 220*

Quête : “La ballade de l’Avancée de la Foi PNJ: Alys – Mor Dhona ( X : 21.7 Y : 8.6 )

Avoir Terminer :“Un chant pour l’avenir”

• PREPARATION :

Avant d’engager le combat…  Pour la Phase 2 “Adds” :

  • Les tanks devront décider quels adds tank : 1 se trouvant à l’Ouest & l’autre à l’Est !

Pour la Phase 3 “Estinien” :

  • Les DPS devront chacun décider quelle position Intercardinale prendre (pour les tours), d’ailleurs pour la phase 4 à la fin du Pattern n°1, ils partiront à ce même intercardinale 
  • Pour les Heals & Tanks idem, ils devront choisir quelles positions chaque bînome prendra lors de l’AoE des heals accompagner d’un tank (les explications la mécanique se trouvant à la Phase 3, bien sûr !)

Pour la Phase 4 :

  • Les DPS, à la fin du pattern n°1, partiront sur leur position prédéfinie… Ils devront être accompagnés d’un heal ou tank pour former un bînome pour esquiver la méca… Mettez-vous d’accord avant d’engager le combat 😉
Finissons-en une bonne fois pour toute !

DEROULEMENT DU COMBAT :

I°) NIDHOGG :

Phase très rapide avec du bon DPS  !

2 attaques non castées !

  • SOUFFLE ECARLATE : TB cleave
  • CRI ASSOURDISSANT : Raid Buster 

Le boss s’en ira et utilisera CAUTÉRISATION en allant sur un côté de la zone et dash à la fin du cast (ne pas se placer sur la trajectoire), au même moment des AOE “noires” apparaîtront sous les joueurs. Il va falloir que tout le monde se rassemble au milieu afin de pack ces AoE ensemble permettant de ne pas les dispatcher et de réduire les zones safes !

Au moment où les AoE “noires” sont apparues, esquivez-les et allez aussi à un endroit safe selon la trajectoire de Nidhogg… Pour finir des joueurs recevront une marque rouge recevant à la fin une AoE de zone. Ces joueurs ne devront pas être ensemble pour ne pas additionner les dégâts “Logique :p”

Une fois que le boss a commencé à Dash, tout le monde court au milieu et répétez cette mécanique une seconde fois !

Nidhogg revient dans l’arène et utilisera ( l’ordre est aléatoire !! ) :

  • AILE CALORIFIQUE : Restez devant ou derrière lui, il fera une Aoe sur les côtés !
  • QUEUE CALORIFIQUE : Inversement, restez sur les côtés !

ATTENTION entre les 2 patterns, il place sous les joueurs cette fameuse AoE Noire ! donc une fois la 1ere mécanique esquivée, ne bougez plus. Une fois les AoE apparues, allez à l’endroit safe selon la mécanique utilisée en 2e !

PHASE 1 TERMINEE ! Vous devriez le mettre à 80% de ces PV.

II°) PHASE DES ADDS :

Comme en normal, 3 Adds popent, les 2 devant “Falak & Brobinyak” sont pris par les tanks et doivent être tués en priorité, les tanks doivent aussi les tourner vers l’extérieur car leurs attaques cleavent !

Chaque Adds placent un debuff de vulné cumulable (Physique “Brobinyak” & Magique “Falak”). Arrivé à 4 ça va commencer à bien piquer pour les tanks !

L’astuce étant que les DPS focus un add pour le tuer rapidement. A sa mort, le tank peut provoquer l’autre Add pour soulager le second Tank qui a cumulé pas mal de debuff !

Le dernier Add derrière “Allosaure” ne peut être tanker ! Ici il va falloir que tout le monde l’observe car il utilise 2 attaques (une distante et une CaC) 

Tout est sur le visuel :

►  S’il lève la tête avec ces 2 pattes au niveau de sa gueule : Il lancera une boule de feu sur un joueur, lequel ? Regardez la direction du regard et bougez !  À partir du moment où il commence l’animation, la boule de feu atteint là où il aura visé et tout le monde pourra l’esquiver !

► S’il lève une patte en l’air, il lance un gros coup de griffe en cleave devant lui, là pour le coup c’est facile, il s’avance vers le joueur, et dès qu’il commence l’animation mettez vous derrière lui 😉 

III°) PHASE “ESTINIEN”

⇒ Il va commencer par push tout le monde et lancer un gros et magnifique Raid Buster Transitoire !

 Après préparez-vous, ça va être sportif ! yell

 

Avouez que ça en jette ⇒
PARTIE 1 >

Après quelques petites auto-attaques… 4 joueurs reçoivent une marque d’AoE sur la tête laissant une flaque à la fin = saignement & un clone d’Estinien sur chaque… On les place en extérieur de l’arène puis chaque “clones/original” vise un joueur pour placer une AoE en ligne démarrant de ces derniers, à ESQUIVER, et un clone ou l’original place un lien violet qui devra être intercepté par le Off-Tank avec un CD ! Suivi de :

  • ALA MORN : Tank Buster
PARTIE 2 >

2 clous vont arriver (un rouge “Griffe de Nidhogg” & un bleu “Croc de Nidhogg”).

  • 3 joueurs seront liés sur chacun de ces clous

Ce qu’il faut savoir :

Clou Rouge ►

Il est invulnérable au DPS… Les joueurs rouges doivent recevoir des dégâts pour réduire les pv de ce clou

Donc il faut prendre les 3 orbes bleues pour se prendre des dégâts et également le “Share” (sur un joueur Bleu) qui arrivera juste après !

Clou Bleu ►

Il est vulnérable au DPS… Les joueurs Bleus doivent envoyer la sauce ! Mais attention chaque dégâts qu’un joueur reçoit est absorbé par ce clou et se regen !

Donc il est impératif que ces joueurs ne subissent 0 dégât (attention aux orbes bleues, c’est une AoE, et le joueur bleu qui a le share, pas le choix, doit être partagé par tous les joueurs NON bleus, pour prendre le moins de dégâts mais pour que les rouges subissent des dégâts ^^)

⇒ Notez aussi qu’il se peut que le MT soit bleu, un tank swap obligatoire !

À la moitié du cast d’Auto-Destruction = un refresh des liens… Il se peut que vous gardiez la même couleur ou vous changiez !

Attention aux Tanks si il faut swap ou pas !!

Une fois les clous détruits, félicitation ! On continue… wink

PARTIE 3 ⇒

  • 2x ALA MORN (double TB)

Ensuite 4 tours vont apparaître sur les intercardinaux, les DPS prennent chacun une tour (vous pouvez prédéfinir d’avance d’ailleurs). Elles laissent derrière elles une flaque de feu…

Les DPS partent sur le côté, juste après, pour placer une seconde AoE sur la tranche Est & Ouest du coup, en esquivant les lignes d’AoE que lance le boss au même moment.

En même temps, les Heals reçoivent une Marque d’AoE et doivent chacun partir sur une diagonale opposée l’un à l’autre et placer cette AoE sur un coin.

Les tanks accompagnent chacun 1 heal et restent à proximité !

Une fois l’AoE du heal explosée, les Heals vont être liés par des clones et doivent être interceptés par les tank ! Les Heals vont avoir une seconde AoE à placer… Go sur le coin opposé !

Les DPS lors du placement de leur AoE vont laisser aussi un clone (4 clones au total) qui vont lancer une AoE en ligne dont 1 clone qui lance une AoE de proximité (plus vous êtes loin et moins les dégâts sont importants !)

Pfffff c’était chaud, mais c’est pas fini ! Après un “ALA MORN” il lance la dernière phase du combat !

IV°) NIDHOGG mode “Super Saiyan”

Il commence par un dash CAUTÉRISATION, on se place au centre pour laisser les “AoE Noires” comme pour la P1 on esquive son Dash tout en se dispersant car tout le monde reçoit l’AoE individuelle cette fois-ci ! 

CHOSE À SAVOIR :

► C’est un DPS check car plus le combat durera et plus son AKH MORN (share) sera dévastatrice, vous allez entendre les heals pousser une gueulante ^^ !

► Les tanks recevront un débuff qui se cumule, à “8x” => c’est “kaput”… je vous conseille de faire les Tank swap à chaque AKH MORN  

L’idée ici c’est que tous les joueurs se rassemblent derrière le boss, à la limite de sa HitBox extérieure ! Après le 1er AKH MORN, le MT passe devant le boss extérieur hitbox ! pour laisser un maximum de place pour la méca suivante.

Premier pattern :

► Un set de 3 boules de feu apparaîtront sur un coin de la zone et un autre en même temps sur sa diagonale, le dernier set au milieu quelques secondes après.

N.B ces boules explosent en formant un “PLUS, +” une ligne sur les 4 cardinaux de la boule!
  • AILE CALORIFIQUE => Attention à 90% du cast les AoE noires apparaîtront sous les joueurs… 

Il faut avancer au milieu de la hitbox…. permettant à la fois d’esquiver les ailes, esquiver les AoE noires et aussi les 2 sets de bouboules sur les 2 coins !

Une fois cela effectué… c’est le Set central qui explose quelques secondes après !

Et là c’est important que chaque joueur ait une zone safe prédéfinie ! car on aura les 4 coins de disponibles mais pour 2 joueurs dans chaque car on recevra au même moment une AoE explosive !

On utilisera les positions des tours de la Phase 3 pour les DPS. Et pour les Heals et Tank vous vous mettrez d’accord avant le fight hein !

Suivi du 2e AKH MORN plus puissant ! (oubliez pas de Tank Swap)

DEUXIEME PATTERN :

► Un set de 3 boules de feu apparaîtront en 3 fois cette fois-ci en commençant par un le milieu >  puis un coin (ex: N.O) > pour finir sur la diagonale opposée (ex: S.E).

L’important ici est d’anticiper rapidement !

Toute l’équipe rejoint le coin (vraiment le coin !) du 3e Set (afin d’empiler les AoE Noires)… on attend que le 1er explose puis au moment où le second explose… le boss s’oriente vers le 3e set pour lancer QUEUE CALORIFIQUE cette fois-ci… La difficulté étant qu’il faut anticiper la zone safe !

Au moment de l’explosion du Set central, go à la zone Safe qui représente 2x ⅛ de l’arène (il va falloir la repérer par rapport à son attaque et de l’explosion du 3e set d’orbes) 

Suivi du 3e AKH MORN qui fait encore plus bobo !

Et à partir de là, c’est la répétition de la Phase 4 avec entre chaque Pattern un AHK MORN toujours plus puissant ^^ et il conclura avec un cast d’enrage évidemment !

• RÉCOMPENSES :

  • Token x1 (100% par joueur)

Coffre >

  • Armes iLVL 235
  • Ecaille de Nidhogg (Objet de craft)
  • Monture (Sifflet faucon des ombres)
  • Carte Triple Triade “Nidhogg”
  • Rouleau d’orchestrion “Revenge of the Horde”
MON