Orthros et Typhon souhaitent vous affronter ! Nous vous proposons un court guide pour ce combat de monstres.

Pour le débloquer, il faut faire les quêtes de Hildibrand. (La Bague au Doigt)

Le Col du Dragon est un défi assez particulier. En effet, l’arène de combat possède une “douve” où les joueurs peuvent tomber.

Si c’est le cas, alors le joueur est étourdi quelques secondes mais peut remonter sur l’arène.

Autre particularité : Il faut se focaliser sur Orthros, à chaque fois qu’il sera faible, Typhon sacrifira ses points de vies pour le soigner. De plus, lorsque ce dernier fait Bourrasque Nasale, il est inciblable.

ATTENTION : Dans le cas où tous les joueurs tombent, alors le combat est réinitialisé.

Compétences d’Orthros :

Mégavolt

AoE en cercle autour du boss

Poids de 4 tonz

AoE circulaire qui fait tomber des poids.

AquaSouffle

Attaque en cône devant le boss

Taloche Tentaculaire

Des tentacules sortent du sol et font des AoE en lignes droites.

Transformation Kappa

Transforme en Kappa les DPS. Ils devront se prendre les AquaSouffle de Orthos tout en esquivant les Boule de feu de Typhon.

Compétences de Typhon :

Hmmhmmm

Cône derrière le boss sans marquage au sol

Hmgaaah

Cible un joueur avec un marqueur et envoie en l’air tous les joueurs à proximité

Boule de feu

AoE sous un joueur

Bourrasque nasale

Incantation longue nécessistant l’action des joueurs transformés en Kappa. Possible d’interrompre l’attaque si les Kappa ont stacké assez d’eau et l’ont donné à Typhon.

Si mener à terme, alors les joueurs sont repoussés en dehors de l’Arène (Portée de bras/Stoïcisme utilisable)

Culbute Nasale

Le boss se met au centre de la pièce et repoussera tous les joueurs se trouvant dans le cône devant et derrière lui. Il tournera sur lui-même donc il faudra faire attention.

Souffle Nasal

Plusieurs attaques générales qui repoussent les joueurs en dehors de l’arène. Stoïcisme et Portée de Bras conseillés.

Déroulement des Phases :

Phase 1

Au début du combat, l’ Off Tank doit récupérer Typhon pendant que le Main Tank s’occupe d’Orthros. Tous les DPS devront alors se concentrer sur ce dernier. Après quelques pourcentages de PV en moins, ces derniers seront transformés en Kappa. Le but ici est de rester devant Orthros et d’attendre qu’il lance sa technique Aquasouffle pour recevoir un stack de Plein d’eau.

Au bout d’un moment, Typhon va se placer au centre puis va briller de mille feux et préparer son attaque Bourrasque nasale. Tous les DPS doivent alors lancer leur Coup du Kappa pour l’interrompre. Il est nécessaire d’avoir au moins 8 stacks de Plein d’eau, autrement dit, si chaque DPS a 2 stacks, on aura un total de 8 stacks, ce qui suffit à interrompre le sort ! Plus vous avez de stacks et mieux c’est.

Lorsque les Kappa utiliseront leurs attaques sur Typhon, ils se retransformeront en humain. Attention toutefois car, ce coup-ci, pendant que vous tentez d’obtenir vos stacks de Plein d’eau, Typhon lancera sa technique Culbute nasale qui sépare l’arène en deux avant de tourner sur lui-même. Placez-vous donc vite du côté d’Orthros avant que Typhon ne crache de la fumée par sa bouche et son arrière-train.

La phase se termine après que Typhon ait utilisé Bourrasque nasale pour la seconde fois.

Phase 2

Il faut rester concentrer sur Orthros tout en évitant les différentes AOE qui apparaissent. Il arrive aussi que d’immenses tentacules sortent du sol et lancent de très nombreux AOE linéaires puis coniques.

De temps en temps, Typhon ira se positioner au centre de l’arène et lancera son attaque Souffle nasal. Dépêchez-vous d’aller sous le boss avant la fin du cast puis revenez vers lui après chaque poussée pour ne pas être envoyé hors de l’arène. Stoïcisme et Porté de Bras fonctionnent.

Enfin, une fois qu’Orthos est mort, terminez Typhon pour mettre fin au combat.

Félicitations ! Vous avez vaincu Orthros et Typhon ! Voici les loots possibles :

Mascotte : Orthros Articulé

Carte Triple Triad : Terra / Orthros et Typhon