Bonjour à tous ! On se retrouve pour un guide particulièrement délicat mais le jeu en vaut la chandelle 😀
Je parle bien entendu des Raids Bahamut. C’est un contenu qui date de A Realm Reborn et c’est le premier raid 8 joueurs de Final Fantasy XIV.
Les guides Bahamut seront particuliers car ils seront écrit avec les strats de l’époque. Pour retrouver cette « époque », vous devrez tag le contenu en Synchronisé + ILvL minimum (dans les paramètres).
Pour débloquer ce contenu, vous devez faire la quête « Une nouvelle Menace » qui se trouve au Refuge des Sables avec Urianger. Le pré-requis est de battre Titan Brutal.
Cet étage est assez particulier car plusieurs mécaniques vont se cumuler et appliquer un petit facteur stress à l’équipe.
Pour faire simple :
– Au moment du pull du premier combat, un timer de 15 mins (cycles) va s’enclencher. Si le boss final n’est pas attaqué dans ce lap de temps, alors ce sera le WIPE.
– Si au bout des 15 mins, le boss final n’est pas mort, il abandonnera toutes ses mécaniques pour faire raidwide sur raidwide.
– L’instance est composée de 6 mini-boss et un boss. Il est nécessaire d’en tuer trois pour atteindre le boss. Chaque mini-boss vaincu donnera un boost et un débuff au boss !
Je vais maintenant vous expliquer quelles sont les modifications qu’apporte chaque sphère :
– Secteur 1 (Obligatoire) :
- Bonus gagné : Augmentation des dégâts physiques
- Mécanique supprimée : Aucune
– Secteur 2 :
- Bonus gagné : Résistance au Tranchant augmentée
- Mécanique supprimée : Chaîne d’éclair (Raidwide)
– Secteur 3 :
- Bonus gagné : Résistance aux dégâts magiques augmentée
- Mécanique supprimée : Feu en étoile (AoE en étoile en partant de sous le boss)
– Secteur 4 :
- Bonus gagné : Résistance à l’Estoc augmentée
- Mécanique supprimée : Attaque à 270°
– Secteur 5 :
- Bonus gagné : Résistance aux dégâts contondants augmentée
- Mécanique supprimée : Zone Violette (AoE au sol qui inflige Pesanteur)
– Secteur 7 :
- Bonus gagné : Hâte
- Mécanique supprimée : Pourriture (Glas revisité)
Si vous avez bien fait attention, j’ai omis de parler du Secteur 6. La raison ? C’est la zone du boss 😀
Dans cet article, nous avons décidé de faire la stratégie utilisée par la majorité de la communauté. Nous passerons donc par les secteurs 1 (obligatoire) puis 3 et pour finir 5.
Dans cette configuration, le boss va avoir les modifications suivants :
Bonus : Augmentation des dégâts physiques // Résistance aux dégâts magiques // Résistance aux dégâts contondants
Mécaniques supprimées : Feu en étoile // Zone Violette
La raison de ses choix :
– Chemin le plus court.
– Les bonus de résistances aux dégâts sont partagés et non uniquement sur les corps à corps.
– Bonus de Hâte trop dangereux car les dégâts seront trop importants pour les soigneurs.
La Sphère de Contrôle vous observe et vous remercie des mises à jour que vous lui avez transmise.
Ce boss va devoir être tanké à la sortie de l’arène (sur votre droite en entrant) pour permettre au reste de l’équipe de se mettre en éventail dans le reste de la salle.
Pour les mages et les distances, il est même conseillé de coller le mur opposé. Ce positionnement est important pour permettre d’accomplir la mécanique de Pourriture.
La Sphère va commencer par faire des attaques classiques, digne d’une sphère de contrôle.
La première mécanique qui va apparaître où le positionnement est important, c’est le sort Pourriture. Elle apparaîtra autour des 75% de vie du boss.
Cette mécanique est particulière car un joueur au hasard (hors main-tank) aura un malus Pourriture Allagoise qui dure 15 secondes. Cet altération est un Glas particulier, il est possible de le transmettre à un joueur en s’approchant de lui et vous devenez « vacciné » pour 40 secondes.
Vous comprenez donc l’importance d’être en éventail pour éviter que tout le monde soit vacciné et « pourri » en même temps. Je vous invite à donner la Pourriture lorsqu’il vous reste 5 secondes pour permettre aux vaccinés de redevenir contaminables.
À 50% de la vie du boss, l’attaque à 270° va apparaître. Vu que ce dernier sera contre une sortie de l’arène, le cône de la zone sûre sera vers l’éventail des joueurs.
À 25% de la vie du boss, la dernière mécanique apparaîtra. Je précise toutefois qu’il est possible, dans de rares cas, que l’ordre d’apparition puisse être modifié.
Félicitations !
Vous avez vaincu le second boss du Raid Bahamut ! Votre périple ne fait que commencer et vous n’êtes pas au bout de votre peine ! Il vous reste 11 étages à parcourir et votre aventurier n’est pas prêt mentalement et physiquement. En attendant, reposez-vous et on se dit à la prochaine pour le prochain guide sur l’étage numéro trois !
Commentaires récents