Pré-requis :

Pour accéder à ce donjon, il faudra être au minimum niveau 70 avec un ilvl minimum de 340, et avoir fini la quête “A la recherche d’un héritier“. Vous pourrez ensuite vous adresser à Hien au Kienkan ( X : 6.1 Y : 6.0 ).

Les monstres du donjon n’infligent pas énormément de dégâts, vous pouvez donc, si votre équipe s’en sent capable, pack les groupes de monstres entre eux.

Carte des monstres
Carte des monstres

Carte des monstres

Premier boss : Hedetet

Les Sorts de Hedetet
Feu Grêleux : Attaque en ligne ciblée aléatoirement. Cachez vous derrière un pilier.

Aiguille Cristalline : Tank buster.

Pluie d’éclats : AOE à éviter en vous cachant derrière les piliers.

Dissonance : Explosion des piliers & AOE. Courez en dessous du boss.

Coup d’éclats : AOE sur chacun des joueurs. Ne vous touchez pas & ne touchez pas les piliers.

Ce boss est loin d’être compliqué. Il vous demande juste de bien vous placer/déplacer. Pensez à regarder les sorts du boss avant de commencer !

Le combat commencera par un tank buster sur lequel il faudra mettre un CD ( CoolDown, c’est à dire utiliser une capacité défensive ).

Le boss enchaînera ensuite avec une attaque en ligne droite ciblée aléatoirement, vous devrez vous cacher derrière un pilier. Vous devrez ensuite vous cacher derrière les piliers lorsque le boss utilisera “Pluie d’éclats” puis courir sous le boss car les piliers exploseront et le boss utilisera le sort “Dissonance” laissant comme endroit safe sa hitbox.

 Peu de temps après, des piliers réapparaîtront et tous les joueurs seront cette fois-ci ciblés par “Coup d’éclats”. Les prochaines mécaniques sont les mêmes qu’au début !

Deuxième boss : Drone Défectueux.

Les Sorts du Drone Défectueux
Flammes Magismologiques : AOE de groupe.

Roue Magismologique : Tank Buster.

Le combat commencera directement avec “Flammes Magismologiques” qui est une AOE de groupe, donc impossible à éviter. Rien de surprenant jusqu’à environ 75/80% de la vie du boss où avant de partir, il ciblera aléatoirement quelqu’un pour lui envoyer une flaque verte. Ne restez pas dans la flaque.

Une rangée de drones va faire son apparition sur le côté. Vous devrez vous aligner avec le drone qui semble avoir un problème. Vous pourrez le reconnaître rapidement car il est le seul à ne pas avoir de barres au-dessus de lui. Une fois le boss revenu, vous aurez pas mal de temps tranquille avant “Roue Magismologique” qui est un tank buster.

Juste après cette attaque, le boss fera apparaître 2 scies circulaires sur les bords de l’arène, vous devez simplement ne pas vous mettre dans leurs axes. Il enchainera ensuite avec l’AOE “Flammes Magismologiques” puis “Roue Magismologique”. Vous aurez ensuite du temps pour le DPS tranquillement avant qu’il ne reparte en laissant à nouveau une flaque verte sur un joueur aléatoire ciblé. Un Add fera son apparition pendant la mécanique.

Une fois le boss partit, vous aurez en plus des drones en bord d’arène, des scies à éviter. Placez-vous de tel sorte à éviter les scies et les drones avec les barres au dessus d’eux. Sur l’image de droite, l’endroit safe est sur la colonne de gauche, tout en bas. Une fois l’Add tué et les drones & scies évités, il ne vous reste plus qu’à finir le boss !

Troisième boss : Dragon des Brumes.

Les Sorts du Dragon des Brumes
Enveloppe de Givre : AOE de groupe.

Panache Brumeux : AOE en étoile qui après explosion crée des AOE en ligne droite depuis les branches de l’étoile.

Vaporisation : Le boss disparaît laissant place à des Adds.

Brouillard épais : Le boss disparaît laissant une épais brouillard sur l’arène.

Brume Glaciale : AOE qui grandit durant la phase des Adds.

Dès le début du combat, le boss utilisera le sort “Enveloppe de Givre” qui infligera des dégâts à toute l’équipe. Il ciblera ensuite un joueur avec une marque bleue, signifiant qu’une zone de glace va se créer sous ses pieds. Il devra en sortir pour ne pas garder le debuff de gêle. Vous pouvez apercevoir la zone de glace devant le dragon & à droit du tank sur l’image.

Le boss utilisera ensuite le sort “Panache Brumeux”. Une zone étoilé apparaîtra aléatoirement sur la carte. L’étoile explosera puis créera des AOE en ligne droite depuis les branches de l’étoile. Dès que vous le pouvez, placez-vous entre 2 branches ( la où sont les cercles rouges sur l’image ) vous serez alors tranquille pour les 2 explosions. Le boss utilisera ensuite “Vaporisation” et laissera place à 3 Adds.

3 Adds vont alors apparaître. Vous devez les finir le plus rapidement possible avant que l’arène entière ne soit recouverte de l’AOE du boss. Attention ! Ne tapez surtout pas le boss au centre ! Vous vous feriez bump sur les bords de l’arène en plus de devenir un gros glaçon !  Une fois les Adds terminés, le boss réapparaîtra et ciblera un joueur avec une marque bleue sur lequel apparaîtra une zone de glace. Sortez-en dès que possible. Aux alentours de 30% le boss utilisera “Brouillard épais”. Il disparaîtra en laissant un brouillard sur l’arène.

Vous devrez alors courir dans l’arène pour trouver le boss qui est sur un bord castant une grande AOE devant lui. Il fera cette AOE en ligne droite deux fois puis reviendra sur l’arène sous la forme d’une explosion. Éloignez-vous en le plus. Une fois le boss revenu, il réutilisera les mêmes mécaniques que précédemment à l’exception de “Panache Brumeux” où il y aura 2 étoiles en même temps cette fois-ci. Il ne vous reste plus qu’à le terminer !

BRAVO ! Vous avez terminé le donjon : L’Escarre !