Pré-requis :

L’accès au tout premier donjon se fait via l’épopée ( quête principale ). C’est la quête niveau 15  » Les tréfonds de Sastasha «  qui vous y donnera accès.

Vous pourrez apercevoir au fond qu’il y a un  » Vieux Papier « . Lisez le, et retenez la couleur mentionnée car elle vous servira à accéder au premier boss. Sur le papier ici se trouve la phrase  » Le capitaine aime le bon vin, surtout le rouge.  » J’ai donc du retenir la couleur rouge.

Une fois que vous vous trouvez devant les 3 coraux de couleur différente, vous devez activer celui correspondant à la couleur retenue. J’active donc le rouge. En activant le corail rouge, je dévoile l’interrupteur caché qui me permettra d’invoquer le boss. Attention ! Le combat contre le boss se lance directement !

Vous voici face à votre tout premier boss de donjon ! N’ayez crainte, il ne dispose que d’une seule capacité nommée :  » Poil Survolté « . Il attaquera en zone autour de lui. Vous avez juste à sortir du cercle orange ou plus communément nommé : AOE qui signifie  » Area Of Effect «  ou en français  » Zone d’effet « .

Vous enchaînerez très rapidement avec le deuxième boss. Celui-ci est accompagné de deux adds. Laissez le temps au tank de prendre l’aggro sur tous les ennemis. Éliminez en premier les deux adds, puis concentrez-vous sur le boss. Une fois qu’il sera à 50% de sa vie, il s’enfuira et vous pourrez continuer le donjon ! 

Vous arrivez ensuite dans une grande salle. Commencez par éliminer le groupe d’ennemis en face de vous en montant les petits escaliers. Enchaînez ensuite avec le « Chien Scorbute » et « L’Aileron des pillards du serpent ». L’Aileron laissera tomber une clef vous permettant d’ouvrir la porte menant au Quartier du Capitaine se trouvant en face de vous à ce moment là. Eliminez les 2 gardes puis le capitaine à l’intérieur. Il laissera tomber à son tour une clef.

Directement en sortant du quartier du Capitaine, allez à gauche. Éliminez les deux gardes et ouvrez le porte des Bourlingueurs. Vous voici de nouveau face au Capitaine Madison ! Attention, cette fois-ci, le Capitaine ouvrira les grilles sur la gauche pour libérer quatre chiens pendant le combat. Éliminez les deux gardes dès le début, puis une fois que les chiens arrivent, éliminez les à leur tour. Aux alentours de 35% le Capitaine Madison prendra à nouveau à la fuite ….

Frayez-vous ensuite un chemin jusqu’à la dernière salle du donjon pour rencontrer le dernier boss : Denn Dent-d’Orque !

Denn ne dispose que d’une seule habilité nommée : « Hydroballe ». Il tapera en cône devant lui. C’était la partie facile ! Maintenant passons à sa seule et unique mécanique. Vous pourrez apercevoir aux 4 coins de l’arène des trappes nommées « Ondulation Suspecte ». Pendant le combat, il y aura un message disant : « Des bulles commencent à surgir à la surface de l’eau ». Vous devez rapidement aller cliquer sur les trappes pour empêcher qu’un add ne se joigne au combat ! 4 trappes 4 adds, désactivez en le plus possible !

BRAVO ! Vous avez terminé le donjon : Sastasha !