Pré-requis :

L’accès au tout premier donjon se fait via l’épopée ( quête principale ). C’est la quête niveau 15 ” Les tréfonds de Sastasha “ qui vous y donnera accès.

Vous pourrez apercevoir au fond qu’il y a un ” Vieux Papier “. Lisez le, et retenez la couleur mentionnée car elle vous servira à accéder au premier boss. Sur le papier ici se trouve la phrase ” Le capitaine aime le bon vin, surtout le rouge. ” J’ai donc du retenir la couleur rouge.

Une fois que vous vous trouvez devant les 3 coraux de couleur différente, vous devez activer celui correspondant à la couleur retenue. J’active donc le rouge. En activant le corail rouge, je dévoile l’interrupteur caché qui me permettra d’invoquer le boss. Attention ! Le combat contre le boss se lance directement !

Vous voici face à votre tout premier boss de donjon ! N’ayez crainte, il ne dispose que d’une seule capacité nommée : ” Poil Survolté “. Il attaquera en zone autour de lui. Vous avez juste à sortir du cercle orange ou plus communément nommé : AOE qui signifie ” Area Of Effect “ ou en français ” Zone d’effet “.

Vous enchaînerez très rapidement avec le deuxième boss. Celui-ci est accompagné de deux adds. Laissez le temps au tank de prendre l’aggro sur tous les ennemis. Éliminez en premier les deux adds, puis concentrez-vous sur le boss. Une fois qu’il sera à 50% de sa vie, il s’enfuira et vous pourrez continuer le donjon ! 

Vous arrivez ensuite dans une grande salle. Commencez par éliminer le groupe d’ennemis en face de vous en montant les petits escaliers. Enchaînez ensuite avec le “Chien Scorbute” et “L’Aileron des pillards du serpent”. L’Aileron laissera tomber une clef vous permettant d’ouvrir la porte menant au Quartier du Capitaine se trouvant en face de vous à ce moment là. Eliminez les 2 gardes puis le capitaine à l’intérieur. Il laissera tomber à son tour une clef.

Directement en sortant du quartier du Capitaine, allez à gauche. Éliminez les deux gardes et ouvrez le porte des Bourlingueurs. Vous voici de nouveau face au Capitaine Madison ! Attention, cette fois-ci, le Capitaine ouvrira les grilles sur la gauche pour libérer quatre chiens pendant le combat. Éliminez les deux gardes dès le début, puis une fois que les chiens arrivent, éliminez les à leur tour. Aux alentours de 35% le Capitaine Madison prendra à nouveau à la fuite ….

Frayez-vous ensuite un chemin jusqu’à la dernière salle du donjon pour rencontrer le dernier boss : Denn Dent-d’Orque !

Denn ne dispose que d’une seule habilité nommée : “Hydroballe”. Il tapera en cône devant lui. C’était la partie facile ! Maintenant passons à sa seule et unique mécanique. Vous pourrez apercevoir aux 4 coins de l’arène des trappes nommées “Ondulation Suspecte”. Pendant le combat, il y aura un message disant : “Des bulles commencent à surgir à la surface de l’eau”. Vous devez rapidement aller cliquer sur les trappes pour empêcher qu’un add ne se joigne au combat ! 4 trappes 4 adds, désactivez en le plus possible !

BRAVO ! Vous avez terminé le donjon : Sastasha !