Bonjour à tous ! Voici le guide pour accomplir l’instance « Phare de Sirius », il se débloque auprès de Diamanda (Noscea occidentale X : 26 / Y : 26 – nom de la quête : Le Chant des Naufrages).

Le donjon est en soi, très simple car les mécaniques sont faciles à apprendre mais le premier boss peut être traître.

La seule particularité est qu’après le premier boss, tout une partie du plafond vous tombe dessus à intervalle régulier, il faut donc passer au bon moment pour éviter des dégâts inutiles.

 

Le premier boss s’appelle Symond l’Insubmersible :

Sa stratégie est facile à prendre en main mais il faut faire attention à votre positionnement car il demande beaucoup de réactivité. En effet, chacune des AoE vous infligera un stack de Cristaux Corrompus, si vous en avez trois, vous explosez, infligeant ainsi des dégâts aux alliés et donnant un stack de vulnérabilité. Il possède plusieurs compétences à connaître :

  1. Tir corrupteur : attaque en ligne droite
  2. Tir cristallin : AoE ronde en plein milieu ou sur les bords. ATTENTION : Les Aoe grandiront par la suite !
  3. Appel d’adds : Des loups apparaîtront et feront des AoE instantanées qui feront les effets que le boss.

Conseil : Il est possible d’étourdir le boss lorsque ses AoE vous gênent trop.

Pour atteindre le second boss, il suffit de monter les escaliers se trouvant après les décombres de la première salle circulaire. Mais attention, le ciel vous tombe sur la tête !

Le second boss est un Zu !! Et le pire, c’est une Maman !!

Au moment du pull du boss, des œufs apparaîtront tout autour de l’arène, attention à ne pas tous les détruire sinon vous allez mourir.

Une maman n’aime pas que l’on touche à ses petits, elle gagnera donc 8 stacks de rage pour chaque oeuf détruit. Si elle atteint 16 stacks, elle tuera un joueur voir deux si ils sont collés.

Pour la vaincre, il faudra l’attaquer et faire attention aux oeufs avec un effet, car ils vont éclore et créer des adds. Il est conseillé de les tuer car ils feront soit des attaques qui touchent tout le monde, soit il se lieront à leur cible et l’attaqueront.

Dès que le boss s’envole, le tank doit courir car des AoE vont le suivre rapidement.

Je ne parlerai pas du troisième boss car c’est juste un monstre avec peu de points de vie qu’il suffit de tuer rapidement.

Mais juste après, vous arrivez contre la Sirène, qui est la Gardienne du Phare !!

Il est nécessaire de connaître deux points sur ce monstre.

  • Ne jamais se faire attraper par les adds qui rampent car ils vous immobilisent jusqu’à sa mort.
  • Attention au décor car la Sirène peut s’y trouver.

Pour vaincre cet obstacle, vous devez connaître ses compétences :

  1.  Chant de l’Agonie : Inflige Saignant sur la cible
  2. Voix ensorcelante : Inflige un malus de soin à toute l’équipe (Guérison fonctionne)
  3. Vers Mortel : Si le joueur n’est pas à 100% de sa vie avant la fin du malus, il sera alors confus et attaquera ses alliés
  4. Ruée Féroce : Sort de l’arène et se trouve en bordure, puis charge en ligne droite en fonction de sa position
  5. Cadence Mortelle : Sort de l’arène et revient au milieu, fait une AoE en donut (zone safe sous elle), infligeant un malus de soin.

Conseil : Regardez bien les adds et les casts du boss (en focalisé ou dans la liste d’inimitié).

Félicitations ! Vous avez accompli le donjon « Le Phare de Sirius » !!