DESCRIPTION :
PRE-REQUIS

iLVL Minimum : 190*

Quête : « La ballade du dieu autoproclamé »  PNJ: Alys – Mor Dhona ( X : 21.7 Y : 8.6 )

Avoir Terminer :« Les yeux rivés au ciel »

• PREPARATION :

Avant d’engager le combat… Chaque joueur devra choisir une position (cardinal ou intercardinal), principalement lors du début de la PHASE 2, le reste, ça sera au feeling 🙂

C’est un combat pas si complexe, mais qui demande d’être très réactif au chaque fait et geste du Boss, idem pour les chevaliers !

DEROULEMENT DU COMBAT :

I°) THORDAN :

Phase très rapide avec du bon DPS et aussi très simple !

► Pour les placements, le Tank toujours au nord pour que l’équipe soit dos au boss, classique me diriez-vous. tongue-out

VOICI L’ORDRE DES APTITUDES QU’UTILISERA THORDAN :

PLUIE DE METEORITES : AoE qui pop sous chaque joueur, à éviter dès l’apparition.

GRACE D’ASCALON: Plusieurs AoE en éventail laissant une petite zone safe entre chaque.

ŒIL DU DRAGON 

REGARD DU DRAGON : Œil, on ne regarde pas le Boss (sinon débuff + Hystérie)

TEMPETE DE FOUDRE : AoE individuelle introduite par un marqueur violet, on s’écarte les uns des autres

COLERE DU DRAGON : Share, on se pack.

ESTOC CELESTE : Tank Buster !

PHASE 1 TERMINEE ! Vous devriez le mettre à 70% de ces PV.

II°) PHASE DES ADDS « Les Chevaliers de la Table Ronde » :

Lorsque THORDAN quitte la zone en plantant son épée, placez vous tous au milieu !

Dès que le 1er Chevalier apparait c’est parti !

I) Pack Milieu des l’AoE de feu apparaissent. Chaque joueur part au bord de l’arène sur sa position établie avant le combat, en même temps les joueurs seront liés. Si certains liens ne se brisent pas lors de la séparation, continuez à vous éloigner !

Ensuite 4 Tours apparaissent, il faut au minimum 1 joueur par tour. Si une tour n’est pas prise, debuff paralysie, ce qui est pénalisant pour la suite.

II) Au milieu un chevalier pop « Sire Zephirin », il cast « CROIX SACREE » un Raid Buster qui fera plus ou moins mal selon les pv restant du chevalier (généralement au dessus de 50%, c’est wipe)

Il y a également 3 chevaliers qui arrivent sur les bords de l’arène vers la fin du cast, peu de temps après, ils dash en ligne droit assez large d’ailleur ! (à vous d’identifier la zone safe pour te pas se faire pousser par leur dash)

N.B : sur l’image vous verrez la méthode simple pour identifier la « Zone Safe »… repérez un chevalier et allez sur l’intersection entre la ligne et le cerclage de l’arène à gauche ou droite d’un chevalier cool

III) Allez on continue avec 2 chevaliers « Sire Adelphel » & « Sire Janlenoux« …

Ils doivent être pris par chacun des tanks et éloignés (d’ailleurs les tanks pourront se mettre d’accord avant d’engager le combat, quel chevalier prendront-ils !) = Oubliez pas votre Stance wink

Ces chevaliers vont cast « DROIT DIVIN« , cela buff chacun des chevaliers (ça sera la première icone de buff sur l’add) :

  • UNE EPEE : Les attaques du Chevalier sont nettement augmentées !
  • UN BOUCLIER : Le Chevalier devient très très résistant !

A l’apparition des Buffs… Vous repérez l’EPEE et il devient la cible prioritaire (logique il est fragile) // Le bouclier est attaqué uniquement par le tank évidemment, mais je le souligne tout de même. tongue-out 

Un moment donné ils utilisent « DANSE DE LA LAME CELESTE« : Un Tank Buster (le tank avec le chevalier EPEE devra utiliser son INVINCIBLE, car il va comprendre sa douleur sinon ^^).

Ils utilisent après « DROIT DIVIN » qui inverse les buffs (donc les dps changent de cible !).

Pendant le fight un joueur sera ciblé (cible Bleu) il devra s’éloigner du groupe (au sud par exemple, si les adds sont tank à l’Est & l’Ouest) et cela 3 fois durant ce fight !

IV) Les chevaliers sont morts ? Oui ! FELICITATION laughing….. Mais ce n’est pas fini yell

Allez tout le monde au centre ! Puis il y aura 2 mécaniques en même temps :

  • 5 joueurs reçoivent une AoE de Glace (cercle)… Chaque joueur va au bord de l’arène et doit se placer en arc de cercle au Sud et remonter à l’Est & l’Ouest (en gros : O / SO / S / SE & E )
  • 3 joueurs sont liés à un chevalier et doivent s’éloigner de celui ci sans se pack : 1 part au Nord / 1 au Nord-Est & le dernier au Nord-Ouest !

Ensuite tout le monde revient au centre légèrement vers le Nord car vous allez vous faire push du milieu (et forcément vous ne voudriez pas atterrir sur les AoE de glace laissées par vos amis ^^)

V) Si vous avez la joie d’être un Mage, vous allez adorer cette phase foot-in-mouth

Des « Sceaux » vont pop [ des petits à l’extérieur & un gros au centre ]

Il y a des Aoe à esquiver, des joueurs ayant une marque « orange » se séparent des autres, et plusieurs AoE successive  arrivent sur eux (logique)

Commencez à détruire les Sceaux extérieurs (Petits) en finissant par le sceau central avant que le météore touche le sol !

Et vous arriverez à la phase transitoire avec une jolie « FIN ULTIME » à la FFVII ♥ (attention car avant elle fait plusieurs repoussements, mais bon ça me parait logique sur ce qu’il faut faire )

III°) PHASE FINALE

⇒ Il va falloir oublier les notions du Nord/Est/Sud/Ouest et se référer à l’Œil du Dragon (il sera au Nord au début puis ensuite il changera et se placera de manière aléatoire… Le tank devra toujours amener Thordan vers l’œil !)

N’est-il pas classe ce screen ♥ ⇒

On commence l’étape par cette position :

  • MT au nord légèrement à gauche de l’oeil

On arrive sur la phase d’un Share en ligne de Proximité démarrant du milieu de la map (ce qui veut dire que le joueur se trouvant le plus près du centre prend plus de dégâts que celui qui sera le plus éloigné !)

Un Heal sera ciblé par une marque verte, il est la cible du share… il va falloir qu’il se place au Nord mais légèrement à droite de l’œil du coup. Juste après les DPS et l’autre heal et enfin sa sera l’OT qui se placera en 1ère ligne avec un bon CD défensif ! Le MT lui ne rejoint pas le groupe !

Si un joueur meurt durant cette mécanique c’est un wipe automatique !

Après cela:

ESTOC CELESTE (TB)

REGARD DU DRAGON (Attention, on ne doit pas regarder le Boss et aussi l’Œil du Dragon… D’où la position du Boss et l’œil pour faciliter détournement du regard wink)

MEGA SEISME ANCIEN (Raid Buster)

PARTIE 2 >

ŒIL DU DRAGON
L’Œil va changer de place… Le MT emmène le Boss devant l’œil !

POSITION :

  • Les heals au centre
  • les DPS derrière le Boss !

On se prépare pour les tours ! 4 tours <=> 4 joueurs !
On laisse les heals prendre les 2 tours les plus au centre et 2 DPS les 2 au bord des arènes.

ATTENTION au même moment >>>
REGARD DU DRAGON (on se retourne, on regard ni l’œil et ni le boss) + Tank buster
• Il y a aura des AoE à esquiver (comme pour la phase des sceaux) !

Après les tours, on essaie d’aller rapidement vers le centre pour rapprocher au maximum des Aoe qui grossissent, pour les esquiver facilement wink
Puis on revient au centre lorsque les AOE ont disparu… Un Share va apparaitre et on se fera bump du centre, donc essayez de rester ensemble pour se faire repousser au même endroit !

Profitez de ce moment pour envoyer du gros dégât ! Il sera en Pause, il castera « ŒIL DU DRAGON » mais à ignorer ….

CHEVALIER DE LA TABLE RONDE => Go partie 3 !

PARTIE 3 ⇒

TEMPETE DE FOUDRE : Spread (tout le monde s’éloigne les uns des autres)

4 choses vont se passer en même temps !! Soyez attentif en fonction de vos marqueurs et de l’environnement !
  1. Un Chevalier va pop sur un bord de l’arène, il va tout simplement dash en ligne droite ! (Personne sur la trajectoire !)
  2. Un joueur va être lié par le chevalier central… il va devoir se positionner sur le côté vers le chevalier qui dash (le chevalier lié va dash vers ce joueur)
  3. Un joueur va avoir une marque bleue, idem il se place sur le même côté par rapport au joueur qui a le lien mais à l’opposé du chevalier qui va dash (ce joueur recevra une attaque qui fera des dégâts sur tout le raid, et plus les joueurs sont loin, moins les dégâts seront importants)
  4. Un joueur recevra un Share, il faut que vous vous placez de l’autre coté vis à vis de la trajectoire du chevalier qui va dash, près de Thordan (tout le monde se pack sauf les 2 autres joueurs)

ESTOC CELESTE (TB)

PARTIE 4 ⇒

Les choses vont se corser ^^

• « ŒIL DU DRAGON » : On ramène Thordan devant l’œil ! Et après c’est parti pour la souffrance >>>

  • Les joueurs seront liés par des chaînes à rompre
  • Des marqueurs « oranges » sur certains ⇒ Des comètes vont tomberont dessus et cela plusieurs (pas de pack !) ces joueurs vont vers les bords de l’arène d’un coté…
  • D’autres recevront le marqueurs d’AoE de glace à poser de l’autre côté sur un bord
  • Thordan cast « REGARD DU DRAGON » (en même temps que les meca, c’est pas marrant sinon laughing) donc on regarde pas !
  • GRACE D’ASCALON (l’AoE en éventail)
FELICITATION si vous avez survécu…. On continue x)

MEGA SEISME ( Raid Buster )

ESTOC CELESTE ( TB )

MEGA SEISME

ŒIL DU DRAGON => Le MT emmène le boss comme d’habitude 

IV°) ENRAGE

On arrive sur la phase post-enrage !

► Les chevaliers vont pop par 2-3 à chaque fois et lancer de gros RAID BUSTER (vous allez juste en prendre plein les yeux) donc les heals soyez au top… ON COMPTE SUR VOUS !

► Thordan fera aussi entre-deux « REGARD DU DRAGON« 

► Un moment donné, Un chevalier « Sire Zephirin » pop au centre et protègera Thordan ! On le tue rapidement « logique » avant la fin du cast (DPS CHECK) Moins il a de HP et moins son raid buster sera douloureux !

► Moment de pause puis on arrive sur le dernier cast de THORDAN « MEGA SEISME ANCIEN » qui annonce l’enrage et un Wipe général !

S’il meurt avant cela et bien…

FELICITATION POUR AVOIR KILL THORDAN !

• RÉCOMPENSES :

  • Token x1 (100% par joueur)

Coffre >

  • Armes iLVL 205
  • Fragment de casque de l’Azur (Objet de craft)
  • Monture (Sifflet faucon de la Table ronde)
  • Carte Triple Triade « Thordan VII »
  • Rouleau d’orchestrion « Heroes »
MON