Final Fantasy Fan Festival à Francfort : récapitulatif et invités !

Comme vous le savez sans doute, le 18 et 19 février prochain aura lieu le Final Fantasy Fan Festival à Francfort, en Allemagne. L’occasion pour nous de revenir sur les différents invités, mais également le récapitulatif de ce qu’il va s’y passer.

banniere ffxiv fanfest 2016

Qu’est-ce-que le Final Fantasy Fan Festival ?

Le Final Fantasy Fan Festival est une convention qui réunit tous les férus du jeu Final Fantasy XIV.

Ce rassemblement permet aux fans de se rencontrer, de rencontrer les créateurs du jeu, mais également participer à des jeux et des événements tels que des quizz ou des concours (cosplay, dessin, concours en jeu, etc). Bien souvent, une lettre du producteur est tournée sur place, avec Naoki Yoshida. Il y a également des ventes de produits dérivés (les produits dérivés qui seront en vente sur place sont visualisables ICI), des conférences, et plein d’animations ! De quoi passer un excellent moment.

Les premières conventions de ce genre ont eu lieu en 2014, mais d’autres types de rassemblements sont également organisés par Square Enix, comme les Fan Gathering (littéralement “rassemblements de fans”) qui ont eu lieu à plusieurs reprises sur Paris notamment, mais aussi à travers le monde.

Qui y aura-t-il au Fan Festival de Francfort ?

Pour Francfort, Square Enix a fait fort : l’événement aura lieu dans le prestigieux Festhalle, qui accueillera les joueurs d’Europe, mais également du monde entier dans un bâtiment de 6 000 m².

Les invités sont nombreux, et pas des moindres : le célèbre Benyamin Nuss nous offrira un concert au piano le samedi, accompagné par Susan Calloway, qui a prêté sa voix aux chansons Answers et Dragonsong.

Ici, Susan Calloway au Fan Festival de Las Vegas.

Nous aurons également l’honneur d’accueillir Masayoshi Soken, le compositeur de Final Fantasy XIV, qui sera sur scène avec The Primals, un groupe que nous avons eu l’occasion d’écouter au fil de nos aventures sur le jeu, avec des morceaux comme celui de Ravana ou celles d’Alexander.

Et enfin, un invité très particulier, puisqu’il s’agit de Nobuo Uematsu, le très célèbre compositeur, qui a créé de nombreuses chansons tout au long de la saga, comme To Zanarkand (Final Fantasy X) ou encore One-Winged Angel (Final Fantasy VII) et, bien entendu, les thèmes principaux de Final Fantasy XIV et de ses extensions.

Il nous a d’ailleurs délivré un message très spécial

Traduction :

« Bonjour aux fans de Final Fantasy XIV ! Ici Nobuo Uematsu. Comme certains d’entre vous doivent le savoir, j’ai eu le plaisir de composer le thème principal de l’extension Heavensward qui s’intitule Dragonsong. J’espère que vous l’avez tous apprécié. Et comme j’ai de la chance, on m’a également demandé d’écrire le thème principal pour l’extension Stormblood récemment annoncée. En vérité, j’y travaille actuellement ! Enfin, pas maintenant, mais j’étais dessus plutôt ce matin, je vous le jure ! En ce qui concerne ma progression, je dirai que j’ai bientôt terminé. Bon, environ 60% de terminé. Mais nous y sommes presque ! Comparé à mes anciennes compositions Answer de A Realm Reborn et Dragonsong de Heavensward, je prévois une pièce qui aura davantage de tempo, avec, comme toujours, une musique émotionnellement puissante. J’espère avoir un autre message de prêt pour le Fan Festival européen, et je vous verrai tous en Allemagne ! »

N’oubliez pas que des places ont été rajoutées et sont disponibles à la vente ICI !

Pour tous ceux qui ne peuvent pas s’y rendre, pas d’inquiétude : vous pourrez toujours vous procurer le Livestream et le regarder chez vous en live !

Nous essaierons également de vous communiquer un maximum d’informations une fois sur place. Si vous n’avez pas prévu de prendre le stream, gardez un oeil sur nous !

Et vous, est-ce que vous y allez ? Quel événement attendez-vous le plus ?

Sources : YouTube.

Plus d’informations sur le fanfestival ICI.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *