Description

Au village des Yok Huy, Wuk Lamat s’est vu imposer « l’épreuve des tombes », consistant à retrouver Gurfurlur, grand chaman et arbitre royal. Vous êtes donc partis à la recherche du géant, démêlant au passage le fil d’une histoire riche et contrastée. Votre enquête vous a finalement conduits à Worqor Zormor, le plus faut sommet d’Urqopacha, un lieu sacré aux yeux des Yok Huy. Gravissez ce pic peuplé d’une faune ô combien redoutable, et réussissez la quatrième épreuve du rite de succession !

Carte Donjon - Worqor Zormor 1
Carte Donjon - Worqor Zormor 2
Carte Donjon - Worqor Zormor 3

Prérequis

Niveau : 93

Niveau d’équipement minimum : 635

Zone : Yok Tural

Quête de déblocage : Le grand chaman

Boss 1 : Ryoqor Terteh

Boss Donjon - Worqor Zormor 1

Voix des frimas : Inflige des dégâts de zone à toute l’équipe (AOE).

Réunion au sommet (1) : Le boss fait apparaître 4 petits adds autour de lui, qui vont faire une AOE sur un quart de la salle chacun dans leur direction.

Réunion au sommet (2) : Le boss fait apparaître 4 grands adds autour de lui, qui vont faire une AOE circulaire autour d’eux.

Réunion au sommet (3) : Mix des deux premières versions. 4 petits et 4 grands adds.

Glacement : Le boss va glacer deux adds, ce qui retarde leurs attaques et permet de décaler suffisamment les deux groupes d’AOE pour les esquiver. Dans la 3ème version de la Réunion au sommet, il va glacer 2 petits et 2 grands adds.

Boules de neiges à gogo : Deux séries d’AOE en ligne indiquées par l’apparition de boules de neige autour du terrain. Elles se déclenchent avec un décalage selon leur ordre d’apparition.

Stratégie

Ce premier boss se concentre surtout sur la gestion des AOE et de la technique de la Réunion au sommet.

Réunion au sommet + Glaciation : Identifiez les adds congelés et placez-vous sur leurs AOE. Dès que les attaques des adds non congelés explosent, bougez rapidement vers les zones sécurisées pour esquiver les attaques des mobs gelés qui se sont réactivés.

Boules de neige à gogo : Placez-vous dans une zone sécurisée de la première vague d’AOE, attendez qu’elle explose, puis bougez rapidement pour esquiver les dégâts de la seconde série de lignes.

Boss 2 : Kahderyor

Boss Donjon - Worqor Zormor 2

Relâche de vent : Inflige des dégâts de zone à toute l’équipe (AOE).

Écrasement minéral : Une pierre sort du sol et devient une zone de dégâts à partager. Une fois explosée, une zone avec des pierres au sol apparaît.

Pluie minérale : AOE en ligne dans l’arène qui laissent des zones avec des pierres sur le trajet de ces lignes.

Géo-tir : AOE qui se colle à chaque joueur mais fait également une grande AOE dans la zone laissée par l’écrasement minéral.

Aéro-tir : AOE en donuts sur chaque joueur et aussi sur la zone apparue après l’écrasement minéral.

Piège cristallin : AOE collée au joueur. À leur explosion, les joueurs sont bloqués sur place par de la glace qu’il faut frapper pour se libérer.

Iris perçant + Cercle pierreux : Grande AOE autour du boss suivie d’un cercle qui part de l’extérieur et se rétrécit jusqu’au boss. À ce moment, il envoie une attaque qui inflige une pétrification à tous les joueurs qui regardent le boss.

Iris perçant + Anneaux cycloniques : Grande AOE en donuts autour du boss suivie d’un cercle qui part de l’extérieur et se rétrécit jusqu’au boss. À ce moment, il envoie une attaque qui inflige une pétrification à tous les joueurs qui regardent le boss.

Stratégie

Les mécaniques principales sont la gestion des zones de pierres et l’esquive de la pétrification.

Le boss va enclencher son Écrasement minéral ou sa Pluie minérale suivis des deux tirs.

– Écrasement minéral : Regroupez-vous pour réduire les dégâts de l’attaque et repérez bien la zone au sol ensuite pour esquiver les prochaines attaques.

– Pluie minérale : Esquivez les lignes d’AOE au sol et repérez bien les zones laissées au sol suite à cette attaque.

– Géo-tir : Écartez-vous des autres joueurs et de la zone de pierre apparue précédemment pour esquiver les autres AOE.

– Aéro-tir : Attaque en donuts sur les joueurs et sur toute la zone non touchée par les pierres de l’AOE précédente. Regroupez-vous tous ensemble sur une zone de pierre pour esquiver tous les dégâts.

– Piège cristallin : Libérez-vous rapidement et aidez ceux de votre groupe si besoin pour ne pas rester bloqués sur place très longtemps.

– Iris perçant + Cercle pierreux : Placez-vous à l’extérieur de l’arène et retournez-vous lorsque le cercle va toucher le boss pour éviter la pétrification.

– Iris perçant + Anneaux cycloniques : Placez-vous sur le boss et dès que le cercle approche du boss, placez-vous sur le bord de l’AOE en donuts et retournez-vous pour ne pas regarder le boss.

Boss 3 : Gurfurlur

Boss Donjon - Worqor Zormor 3

Déblayage : Inflige des dégâts de zone à toute l’équipe (AOE).

Dallage : Le boss fait apparaître une dalle à l’intersection de 4 cases et les effets varient selon son élément. À partir du moment où chaque dalle est apparue une fois, le boss peut faire apparaître des combos de deux dalles.

– Feu : Les 4 cases qui touchent la dalle vont s’activer pour effectuer une AOE. Cette AOE va se propager aux cases adjacentes jusqu’à atteindre l’extérieur de l’arène. Ces cases explosent selon leur ordre d’apparition. De plus, une AOE individuelle va se coller aux joueurs pendant cette attaque.

– Eau : Une attaque qui va repousser tous les joueurs sur l’arène dans une direction indiquée par des flèches.

– Vent : Une attaque qui va repousser les joueurs à partir de l’endroit de la dalle. De plus, des tornades apparaîtront sur le terrain et se déplaceront sur celui-ci. Le repoussement aura lieu deux fois.

Triple horizon : AOE de partage linéaire qui attaque à 3 reprises.

Appuis solides : Apparition d’orbes sur le bord du terrain qui se dirigent vers le boss et lui donneront des stacks augmentant les dégâts de sa prochaine AOE. (Peuvent être interceptées par les joueurs pour que ceux-ci gagnent le boost de dégâts à la place du boss.)

Fierté des Yok Huy : Inflige des dégâts de zone à toute l’équipe (AOE) qui inflige plus de dégâts selon le nombre d’orbes absorbées précédemment.

Stratégie

Pour ce boss, l’anticipation sera importante.

– Dallage : Voici les stratégies à effectuer pour chaque type de dalle. Adaptez-vous dès le moment où le boss commence à les combiner pour esquiver les AOE.

– Feu : Placez-vous au bord des premières cases qui s’allument et déplacez-vous rapidement dedans dès qu’elles explosent. Ensuite, séparez-vous des autres joueurs pour ne pas être touchés par les AOE individuelles des autres.

– Eau : Une fois les flèches de direction apparues, allez au bord opposé de l’arène pour vous faire repousser dans l’arène et ne pas toucher les bords.

– Vent : Collez-vous à la dalle pour vous faire repousser dans une direction sans sortir de l’arène. Anticipez pour ne pas toucher de tornades sur votre trajet.

– Triple horizon : Regroupez-vous et attendez la fin de la 3ème AOE pour vous replacer.

– Appuis solides : Veillez à attraper le maximum d’orbes pour booster vos dégâts, mais surtout pour ne pas trop augmenter les dégâts de la prochaine grosse AOE du boss, « Fierté des Yok Huy« .

 

Félicitations ! Vous êtes venus à bout du deuxième donjon de Dawntrail !