Une nouvelle année riche en Final Fantasy XIV commence et, pour fêter ça, ce n’est pas un concours que nous vous proposons mais trois !

banniere des trois concours 2017

2017, une année qui devrait rester dans les mémoires des fans de Final Fantasy avec le 30e anniversaire de la licence mais aussi l’arrivée de la seconde extension de FFXIV, Stormblood. Pour fêter cette année prometteuse, Eorzéa times organise, en partenariat avec Square Enix, plusieurs concours qui devraient donner plusieurs chances à tout le monde, joueurs comme non joueurs !

Les trois concours sont (cliquer sur les liens pour découvrir les modalités de participation en détails et les lots à gagner pour chaque concours) :

  • Le classique questionnaire avec des questions variées sur la licence Final Fantasy et sur l’ensemble de Final Fantasy XIV. Nous nous sommes assurés qu’il était possible de répondre à toutes les questions avec quelques petites recherches 😉
  • Un concours de dessin, pour ceux qui ont la fibre artistique, sur le thème “Dessinez le personnage de vos rêves” ! Qu’il s’agisse d’une ethnie déjà présente en Eorzea ou d’une nouvelle, tout ce que votre imagination vous dictera est permis. Vous pouvez aussi y inclure une petite description s’il s’agit d’une race qui n’existe pas sur le jeu.
  • Un concours de Glamour réservé aux joueurs de FFXIV. Le thème est complètement libre, éblouissez-nous par votre créativité ou votre sens de l’humour !
  • Et, en bonus, pour les non-joueurs du mmorpg uniquement, il est possible de gagner un code de jeu contenant Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ET son extension Heavensward sur PC ! Il suffira d’indiquer que vous n’êtes pas joueur/joueuse de FFXIV dans le questionnaire et/ou le concours de dessin et de répondre au moins à la question subsidiaire.

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici les gros lots qu’il est possible de gagner :

Edition physique collector de Final Fantasy XIV : Heavensward

Edition physique collector PC de Final Fantasy XIV : Heavensward, quasiment introuvable de nos jours

 

calendrier 2017 de Final Fantasy XIV

Calendrier 2017 de Final Fantasy XIV

Durée des concours

Du lundi 09 Janvier 2017 à 12h00 GMT+1 (heure de Paris) au mardi 31 Janvier 2017 à 23h59 GMT+1 (heure de Paris). Les résultats seront annoncés dans le mois suivant la clôture des participations.

Vous êtes prêt ? C’est parti ! Bonne chance à tous !  Que la lumière d’Hydaelyn soit avec vous !

© 2015 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés. FINAL FANTASY, SQUARE ENIX et le logo SQUARE ENIX sont des marques commerciales ou déposées de Square Enix Holdings Co., Ltd.

Concours gratuits et sans obligation d’achat organisé par le site “Eorzea Times”, en partenariat avec Square Enix.

Règlement du jeu-concours (questionnaire), du concours de dessins et du concours de glamour :

-La participation au(x) concours implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement de concours. Tout litige concernant son interprétation sera tranché souverainement et sans appel par “Eorzea Times”

-Les concours sont ouvert à toute personne physique disposant d’un accès Internet en France, Belgique et Suisse, à l’exception des membres de l’équipe du site “Eorzea Times” ayant participé à la création et la mise en oeuvre des présents concours. Concernant les personnes mineures, la participation aux concours se fait sous la responsabilité du représentant légal pouvant justifier de l’autorité parentale.

-Pour participer au concours de glamour, il est nécessaire d’avoir un compte de service FINAL FANTASY XIV actif, un accès à une connexion Internet et un navigateur Web. Tous les frais associés à cette connexion Internet ainsi que les frais d’abonnement associés à l’enregistrement d’un compte de service FINAL FANTASY XIV sont à la charge des participants. Les participants doivent s’assurer que leurs informations personnelles soient correctes au moment de la création du compte de service, pendant et après le concours.

-La participation à chaque concours est limitée à une participation par foyer (même nom, même adresse) et à une participation par adresse électronique (email). En cas de participation multiple d’un même foyer (même nom, même adresse), aucune participation ne sera prise en compte.

– Toute participation retournée en dehors des dates prévues ne sera pas prise en compte par les organisateurs.

Participations inadéquates :
Les participations au contenu obscène, vulgaire, discriminatoire, ou de tout autre sujet choquant et/ou constituant un acte de plagiat ou violant des droits d’auteur ne seront pas prises en considération par les juges.
Les participations qui violent, entre autres, des droits d’auteurs, des droits de propriété intellectuelle, ou qui portent atteinte à la réputation et/ou à la vie privée d’une personne, à l’ordre public et/ou aux bonnes mœurs, qui s’écartent considérablement du thème choisi, qui ne contiennent pas toutes les informations requises ou bien qui contiennent des informations erronées. Eorzea Times se réserve le droit de juger si une participation se prête ou non à un affichage public.

– A l’issue de la date de clôture des participations, les gagnants du jeu concours seront désignés parmi les participants ayant répondu correctement à toutes les questions et étant les plus proches du résultat de la question subsidiaire , désignant 3 gagnants. En cas d’égalité sur la question subsidiaire, l’ordre d’arrivée des formulaires sera l’élément déterminant pour désigner un gagnant.

-Les gagnants du concours de dessin et du concours de glamour ainsi que leur classement seront déterminés par un vote de l’équipe d’Eorzéa Times selon l’appréciation de chacun de ses membres. Chaque membre ayant un certain nombre de points à répartir selon ses préférences (humour, soin apporté au dessin, créativité, etc…), les 3 dessins et glamours ayant le plus de points seront désignés dans l’ordre du total des points comme 1er, 2e et 3e gagnants pour les concours concernés.

-Le gagnant du lot “non-joueur” sera désigné parmi les participants ayant coché la case “non joueur” du formulaire des questions ou ayant signalé le fait de ne pas être joueur de Final Fantasy XIV dans le mail de participation au concours de dessin. Le gagnant de ce lot sera déterminé par sa réponse à la question subsidiaire uniquement et en étant le plus proche du chiffre final de cette question. Le concours de Glamour demandant de posséder un compte Final Fantasy XIV actif, aucune participation à ce concours ne sera prise en compte pour ce lot

– Les résultats des différents concours seront promulgués dans un délai compris dans les deux semaines  suivant la date de clôture d’admission des participations. Les gagnants seront contactés par le mail utilisé pour leur participation. Tout manque de réponses aux messages d’annonce de lots dans un délai de 7 jours rendra la participation caduque et annulera les lots des gagnants concernés.

– Le site “Eorzea Times” s’engage à effacer toutes les coordonnées des participants une fois les concours terminés et les lots envoyés aux gagnants.

–  Il ne sera attribué qu’un seul lot par foyer (même nom, même adresse) pour chaque concours.  Le lot offert ne peut donner lieu à aucune contestation sur sa nature, ni sur sa valeur, ni à la remise d’une contrepartie de quelque nature que ce soit.

– Les lots seront adressés aux gagnants par voie postale dans la mesure où leur nature le permet.

– Les lots seront expédiés aux gagnants dans un délais de 3 (trois) mois maximum à compter de la date d’annonce des résultats, sauf cas de force majeure.

– Eorzéa Times et ses partenaires ne sauraient être tenus pour responsables des retards occasionnés, ni des défectuosités, vols ou dégâts intervenus pendant le transport, pour les lots envoyés par la Poste.

– Si pour des raisons de force majeure, les organisateurs se voyaient contraints d’annuler un ou plusieurs concours lors de leur déroulement, les participants ne sauraient revendiquer quelque droit que ce soit quant à l’octroi de lots ou d’une compensation.

-Loi applicable : Le site est accessible depuis de nombreux pays dans le monde dont la France. Chacun de ces pays pouvant avoir des lois qui diffèrent des lois françaises, les participants admettent sans réserve que le simple fait de participer à ces concours les soumet obligatoirement aux lois françaises, notamment pour tout litige qui viendrait à naître du fait des concours objets des présentes ou qui serait directement ou indirectement lié à ceux-ci, ce sans préjudice des éventuelles règles de conflits de lois pouvant exister.

-Facebook, Twitter et Google + ne peuvent être considérés comme responsables en cas de problème . Ces concours ne sont pas associé à, ou gérés ou sponsorisés par Facebook, Twitter ou Google +. Les participants fournissent des informations à l’organisateur des concours et non à Facebook, Twitter ou Google +.

-Square Enix ne peut être considéré comme responsable en cas de problème car la société ne participe ni à l’organisation des concours ni à leur gestion, elle n’y participe qu’à titre de donatrice de certains lots.