DESCRIPTION :
PRE-REQUIS

iLVL Minimum : 235*

Quête : « Épreuve de l’extrême » PNJ: Unukalhai – Mor Dhona ( X : 6.1 Y : 5.2 )

Avoir Terminer : « L’équilibre de la terreur« 

• PREPARATION :

Juste un aspect important lors de la P3
Un DPS se groupe avec un Heal ou Tank pour une mécanique à effectuer « rapidement » en Binôme !

• INTRODUCTION :

Soyez observateur, le fight est purement visuel et les animations qui l’entourent, que se soit la balance ou les TP de Sophia et de sa « Grosse Tête » qu’elle chevauche 🙂

Tout est expliqué…. Let’s go !!!

DEROULEMENT DU COMBAT :

I°) SOPHIA :

Mécaniques à retenir :

  • EXTRA FOUDRE : Attaque en cône devant elle
  • MÉGA FOUDRE : Attaque Dynamo (Hitbox safe)
  • MEGA VENT : Attaque au CaC, qui bump également (éloignez-vous) 

► Sophia commence par cast EXTRA FOUDRE, Le MT aura préalablement orienté le boss direction Nord (classique jusque là), le MT se décale sur ces côtés pour esquiver

Notez que chaque technique encaissée donnera un stack de vulnérabilité !!

► La « Grosse Tête » va se TP sur un coin du carré central aléatoirement, vous devez vous placer rapidement BIEN en face de celle-ci, elle va push et le mieux est de se faire repousser en diagonal !

► Vous allez voir 4 clones de Sophia sur les bords de l’arène, à partir de là il va falloir être observateur car elle va enchaîner 2 techniques (selon la liste de ces habiletés) en se liant sur plusieurs clones…

Vous devrez esquiver la mécanique (les 3 aptitudes sont ceux de la liste au-dessus) tout en retenant avec qui Sophia était liée car les clones reproduiront les mécaniques plus tard, et le placement sera différent !

Elle commence la 1ere Technique (+ lien clone) puis la 2nde technique (avec le reste des clones). Elle cast ensuite « EXÉCUTION » et forcera tous les clones à reproduire la Technique utilisée lorsqu’ils étaient liés !! Placez-vous en conséquence…

Vous avez un GIF sur 2 exemples de pattern, allez-y c’est gratuit 😉

II°) PHASE DES ADDS « Les Serpents » :

Sophia ne sera plus de la partie !

3 Adds vont pop, les Démiurges (PREMIER / SECOND / TROISIÈME)

Chacun est libre de choisir l’ordre, toutefois je vous recommande cette ordre = 2 > 3 > 1

Voyons ce que chacun des adds utilisent  :

SECOND ⇒ Le OT prend son aggro… tout le monde le cogne (sauf le MT) et deront juste faire attention à “L’OEIL” retournez vous 

TROISIÈME ⇒ Le MT prend son aggro… l’emmène sur un coin de l’arène, il attend que celui-ci utilise une AoE en ligne puis une AoE en cercle (qui laisse une flaque derrière, d’où l’intérêt de le mettre au coin 😉 ) 

PREMIER ⇒ Pris en même temps que le Troisième, sauf qu’ici personne ne le touche ! Car il utilise régulièrement des postures de bouclier qui repousse si on attaque face à celle-ci en plus de la vulnérabilité ! On commence à l’attaquer dès que le Troisième est mort et placer au centre pour les éventuelles repoussement accidentel (pour pas tomber de l’arène ^^). Arrivera un moment où un joueur sera ciblé et une grosse AoE en ligne va apparaître… Ce joueur va s’écarter légèrement pour y laisser une certaine distance et tout les autres joueurs se placent en ligne au centre de l’AoE (sur la LIGNE VIOLETTE) sinon c’est l’expulsion !

Cette AoE est tout simplement un Share !

On conclut cette Phase avec la balance ! Placez-vous à DROITE (L’EST) puis à GAUCHE (L’OUEST) suivi d’une AoE générale !

Attention toutefois à ne pas atterrir sur la flaque de glace (elle est toujours présente !)

Puis un GIGA RAID BUSTER !

III°) FAIRE PENCHER LA BALANCE :

Plusieurs points à connaitre avant de se lancer !

  • “QUASAR” est la mécanique principale du combat, Sophia se liera aux balances afin de délivrer des météores pour faire pencher la balance, à vous de calculer de quel côté la balance penchera !
  • 1 Météore BLEU ⇒ 3 pts ♦ 1 météore ROUGE ⇒ 1 pts.
  • 2 types de basculement : 1 grand & 1 petit… > Le GRAND c’est lorsqu’il y a 2 pts d’écarts et le PETIT 1 pts d’écart !

⇒ Lors du GRAND BALANCEMENT : Placez-vous au bord de l’arène opposé. 

⇒ Lors du PETIT BALANCEMENT vous aurez le choix entre 2 placements soit le même que le grand ou l’autre… (il va falloir esquiver un laser en même temps, cela dépendra de son placement !)

N.B ASTUCE : Afin de connaître sans calculer, la balance penchera toujours vers le côté bleu ! Ensuite si le nombre total de liens est un chiffre PAIR ⇒ GROSSE BALANCE / IMPAIR ⇒ PETITE BALANCE !   
  • Le TB n’a pas de cast, juste une animation (lueur Verdâtre), laissant un Debuff de malus. Le Tank Swap est nécessaire !! Attention elle repousse légèrement !
  • Certains “QUASAR” laissent sous certains joueurs une AoE de proximité (2 fois dans le combat) attention de ne pas être trop dispatcher, le mieux est de les empiler permettant de plus facilement s’en éloigner !
  • Une mécanique de « Yin-Yang” 4 joueurs auront le blanc et 4 joueurs le noir, le but est de placer un blanc et un noir ensemble !

> Sachez que les DPS auront la même couleur et idem entre les Heals/Tanks, donc assignez un DPS avec un heal et un tank à chaque fois afin de vous retrouvez rapidement 😉

sDEROULEMENT DE LA P.3 >>> LET’S GO :

  • Tout le monde ce pack au centre, elle va cast “QUASAR” en se liant toujours aux balances…

Ce Quasar laisse sous les joueurs l’AOE de proximité et durant celle-ci la balance sera équilibré, elle ne penchera pas !

Je précise toutefois de quand même vérifier les balances , car si vous avez eu un bon DPS au préalable… Cette phase peut être Skip, et du coup pas d’AOE de proximité mais cette fois-ci une vraie balance !!! 

APRES CELA ELLE UTILISERA LES MECANIQUES DANS CET ORDRE (Apprenez-les !) :

  • EXTRA FOUDRE ou MÉGA VENT
  • QUASAR + elle va combiner avec un DASH sur la longueur, placez-vous au bord de l’arène (que se soit une grande ou petite balance) et sans se trouver sur sa trajectoire…
  • YIN-YANG (comme j’aime l’appeler)
  • RAID BUSTER multiple
  • TANK BUSTER (attention TANK SWAP !)
  • MÉCANIQUE DES CLONES :
    > Attention : Ça sera toujours un MÉGA FOUDRE suivi d’un MÉGA VENT… Au moment de l’EXÉCUTION, une des zones safe (des MÉGA FOUDRE bien sur) ne le sera plus car la GROSSE TÊTE se tp sur sa ligne tirant un gros LASER qui fait Bobo et laissant une vulné 

Donc placez-vous au centre et ajustez vous au bon clone une fois la GROSSE TÊTE repérée ! (=> Gif à l’appui)

  • RAID BUSTER multiple
  • TANK BUSTER
  • QUASAR (Attention la GROSSE TÊTE se placera pour tirer un laser, à vous de vous placer pour glisser au bon endroit afin de l’esquiver et ne pas tomber, si c’est un petit balancement…. je vous ai fait une illustration des 2 patterns PETITE BALANCE !
  • TECHNIQUE ALEATOIRE DE FOUDRE ou VENT
  • TANK BUSTER
  • QUASAR ( + LASER & le DASH de Sophia )
  • YIN-YANG ⇒ Attention je vous suggère d’être assez proche du milieu car la GROSSE TÊTE se tp dans un coin pour le gros PUSH comme au début ! Pas de panique vous aurez 3-4 secondes après le YIN-YANG pour bien vous placer face à elle ^^.
  • YIN-YANG + QUASAR (avec la balance)
  • GROSSE MÉCANIQUE DE CLONE ⇒ 
ATTENTION ⇒ Vous remarquez un coin de l’arène Safe !

> Raid Buster 

> Extra Foudre OU Mega Foudre + Clone 

> Mega Vent + Clone

A ce moment :
Allez sous le Clone ou Zone opposé du coin safe… Sophia lance le faux QUASAR (donc celui où l’on place les AoE de Proximité) Une fois ces AoE larguées, courez au coin safe ou sous le clone safe (si Mega Foudre) !

> Tank Buster 

> YIN-YANG (Attention elle lance éxecution au même moment, donc vous avez peu de place !!)

> EXÉCUTION (vous êtes safe)

Après c’est du vu et revu ! Par contre restez focus, car comme pour tous les boss il y a un enrage, donc un accident est vite arrivé : Mauvais calcul de balance,  Backflip d’un dragoon qui panique etc… Sinon à part ça FÉLICITATION pour votre kill \o/

• RÉCOMPENSES :

  • Token x1 (100% par joueur)

Coffre >

  • Arme iLVL 255
  • Objet de craft “Fragment d’orbe sophique
  • Carte Sophia ‘Triple Triade”
  • Rouleau d’orchestrion :EQUILIBRIUM »
  • Monture (FAUCON SOPHIQUE)