Avec ce titre en hommage au regretté Akira Toriyama, nous allons aujourd’hui vous parler du prochain événement saisonnier de Final Fantasy XIV qui sera un peu particulier.
En effet, la Fête des Demoiselles et la Chasse aux Proeufs seront célébrées en même temps, et ce double événement est annoncé comme exceptionnel. Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec les différents événements saisonniers eorzéens, voici un petit rappel:

  • La Fête des Demoiselles est traditionnellement célébrée à Ul’dah lors de la Deuxième Lune Astrale (Mars). Elle est organisée en l’honneur des jeunes filles.
    Son origine remonte au règne du sultan Baldric de la dynastie des Thorne, le père de la princesse Edvya (qui est connue des joueurs de Final Fantasy XIV), qui aurait déclaré que les jeunes filles sont le trésor d’Ul’dah et qu’elles doivent être traitées comme des Reines
  • La Chasse aux Proeufs est célébrée à Gridania lors de la Deuxième Lune Ombrale (Avril).
    Son origine est plus récente, et plus étonnante, que la fête précédente. En effet, la gridanienne Jihli Aliapoh a un jour vu en rêve les Douze Preux, héros ayant sauvé Eorzéa lors du Sixième Fléau. Petite particularité du rêve: les Preux chevauchaient… des oeufs! Jihli a alors décidé une fête décidé d’organiser une fête dans le but de faire revenir les héros à notre période. Une partie de la population pense que le rêve de Jihli s’est réalisé, et que ce sont les Preux qui ont sauvé Eorzéa lors du Septième Fléau. Cette célébration s’est donc depuis inscrite dans le temps et les moeurs.

Pour débuter la série de quêtes il suffit de parler à Jihli Aliapoh à l’Amphithéâtre de Mih Khetto, à Gridania. La récompense est le cor Peatie qui vous permettra d’appeler une nouvelle monture: Peatie, une sorte de gobbue rose.

Si l’organisation d’un double événement peut paraitre excitante, avec la promesse d’un contenu « exceptionnel », on peut quand même se poser des questions.

Les développeurs ont-ils décidé d’organiser un événement en moins afin de se concentrer sur la sortie prochaine de Dawntrail? Qu’en sera-t-il pour l’événement des Feux de la Mort? Sera-t’il repoussé de plusieurs mois comme cela avait été fait pour la veillée des Saints en 2021 (Année de la sortie de Shadowbringers) qui a finalement eu lieu fin janvier 2022 (et heureusement d’ailleurs, car nous avions eu droit à un donjon spécial assez sympathique).

Et vous, qu’en pensez-vous? Etes-vous enthousiastes devant ce double évènement? Quelles sont vos attentes?