Bonjour à tous ! On se retrouve pour un guide sur le job tank Chevalier Noir. Durant ce guide, je vous expliquerai les compétences que vous aurez dans la tranche de niveau correspondant à l’onglet sélectionné. Et les possibles combos qui sont utiles à connaître.

La puissance du Chevalier Noir se réside dans son bonus de DPS constant, dans sa barrière qui lui permet de faire des attaques magiques gratuites et de contrer un tank buster.

Il est donc conseillé de bien analyser chaque combat pour permettre de soulager votre healer en prenant le moins de dégâts possible.

ATTENTION : Durant ce guide, je ne parlerai pas des attaques offensives simples car ce n’est pas votre rôle de DPS. Vous pouvez être un soutien, mais votre objectif premier est de conserver l’inimitié (agressivité) des monstres pour éviter à vos compagnons de subir des dégâts.

À partir du niveau 30, la Jauge de Ténèbres intérieures apparaît (le casque) et à chaque utilisation de Déluge de ténèbres ou Tranchant de ténèbres, le casque s’illuminera de 30 secondes (60 secondes max) pour informer que le tank possède un bonus de DPS.

À partir du niveau 62, le cristal de Férocité (niv. 10) se transforme en Jauge de Sang (Cristal avec une épée) et se remplit en utilisant certaines attaques. Elle permet d’utiliser Marée de Sang (niv. 62) et Quiétus (niv. 64).

Lorsqu’un monstre incante un sort ou une compétence et que cette dernière apparaît en rouge, il est possible de l’étourdir ou de l’interrompre avec Interjection, ce qui réduira au Silence la cible (fonctionne à 100%). Il faut donc bien observer la barre de cast de votre cible et utiliser la compétence.

– Rempart (niv. 8 – Talent) : Réduit les dégâts subis de 20% pendant 20 secondes.

– Férocité (niv. 10) : Augmente énormément votre agressivité envers les monstres (Compétence à activer qu’une seule fois car elle se désactive si réutilisée).

– Provocation (niv. 15 – Talent) : Place le tank en tête de la liste d’agressivité.

– Interjection (niv. 18 – Talent) : Interrompt la cible dans son incantation

– Rétorsion (niv. 22 – Talent) : Réduit de 10% le DPS des ennemis aux alentours.

– Déluge de Ténèbres (niv. 30) : Attaque de zone en ligne droite – Puissance : 250 / Coût : 3 000 PM / Effet additionnel : Ténèbres intérieures (augmente de 10% le DPS) pendant 30 secondes.

 

Les combos et conseils sympas à ce niveau :

– Toujours avoir Férocité activée.

– Combo de base pour avoir l’agressivité des monstres : Taillade violente (niv.1) – Frappe Siphon (niv. 2) – Dévoreur d’âme (niv. 26).

– Bien changer régulièrement de cible pour augmenter son aggro sur tous les monstres.

– Sur les gros packs, utiliser de temps en temps Déchaînement (niv.10) pour faire une attaque de zone.

– Détérioration (niv.15) pour enclencher le combat à distance et monter rapidement son inimitié.

– Arme de Sang (niv. 35) : Octroie une régénération de PM par attaque.

– Mur d’ombre (niv. 38) : Réduction de 30% des dégâts subis pendant 15 secondes.

– Tranchant de ténèbres (niv. 40) : Attaque magique sur la cible – Puissance : 350 / Coût : 3 000 PM / Effet additionnel : Ténèbres intérieures pendant 30 secondes supplémentaires.

– Esprit Ténébreux (niv. 45) : Réduction de 20% les dégâts magiques subis pendant 10 secondes.

– Mort-Vivant (niv.50) : Si le tank doit mourir dans les 10 prochaines secondes après activaton, la compétence se transforme en Marcheur des Limbes, il a 10 secondes pour retrouver 100% de ses PV sinon il mourra.

 

Les Combos suivants sont plutôt utiles en donjon :

– Bien utiliser Tranchant de ténèbres ou déluge de ténèbres toutes les 30 secondes pour avoir le bonus de DPS.

– Mort-Vivant permet de tenir l’agressivité en cas de situation désespérée.

– Arme de sang est utile pour régénérer ses PM rapidement mais ne fonctionne qu’une fois sur les attaques de zone.

– Coupe plongeante (niv. 54) : Charge la cible – Puissance : 200 / Charge max 2

 À ce niveau, je ne parle pas de combos ou de conseil car les compétences ont des gros temps de recharges et sont à faire dès que possible pour restaurer les PM ou les PV.

– Marée de sang (niv. 62) : Attaque physique sur la cible – Puissance : 600 / Coût : 50 Jauge de sang

– Quiétus (niv. 64) : Attaque physique de zone – Puissance : 210 / Coût : 50 Jauge de sang

– Délirium de sang (niv. 68) : Octroie un effet où les attaques niv. 62 et 64 ne coûtent pas de Jauge de sang et régénèrent des PM à chaque utilisation. Durée : 10 secondes.

– Nuit Noirissime (niv. 70) : Octroie une barrière égale à 25% des PV Max sur la cible. Coût : 3 000 PM / Durée : 7 secondes / Effet additionnel : Si la barrière est complètement détruite à cause des dégâts subis, alors le prochain Déluge d’ombre ou Tranchant d’ombre est gratuit.

 

Liste des combos possibles :

– Nuit Noirissime est très utile contre les tank buster, il faut juste bien faire attention à ne pas l’utiliser trop tôt, au risque de le perdre avant l’attaque.

– Déluge d’ombre (niv.74) : Amélioration de Déluge de Ténèbres. Puissance : 300

– Tranchant d’ombre (niv. 74) : Amélioration de Tranchant des Ténèbres. Puissance : 500

– Missionnaire des Ténèbres (niv. 76) : Réduit de 10% les dégâts magiques reçus par le tank et ses alliés pendant 15 secondes.

– Ombre Vivante (niv. 80) : Création d’un double obscur pendant 24 secondes. Puissance : 300 par attaque / Coût : 50 Jauge de sang

Liste des Combos utilisables :

– Ombre Vivante permet d’ajouter du DPS supplémentaire contre les boss.

– Déchaînement + Noirceur insoumise (niv.72) : Combo pour les attaques de zones et pour régénérer les PM.

Vous connaissez maintenant les bases du Chevalier Noir ainsi que certains combos. Ces listes sont non-exhaustives, il existe beaucoup d’autres combos possibles et imaginables. À vous de faire votre job. Mais au moins, avec ce guide, vous serez de bons tanks pour les différents contenus 🙂

N’hésitez pas à laisser des commentaires et à me faire savoir vos envies sur nos réseaux sociaux !