Hilda vous confie  Le devoir du chevalier à Ishgard – L’assise (X : 12.9 Y : 11.4) et vous devez désormais vous rendre dans La Voûte, donjon de niveau 57.

Partie 1 

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Vous vous retrouvez au milieu d’une guerre vieille de mille ans, dont vous venez de mettre à jour les mensonges et la source. Il est temps de faire cesser cette souffrance et de punir les coupables. Prenez donc les armes et affrontez les fidèles de l’archevêque. Ne reculez devant rien, et surtout pas le premier boss : Sire Adelphel.

Accompagné par de faibles soldats, il vous prend très vite au sérieux en vous repoussant et en se transformant lorsque sa barre de vie est bien descendue. 

Il possède 3 attaques, toutes inévitables : 

Saint des saints : Attaque sur l’ensemble de l’équipe. 

Coup de bouclier saint : Sélectionne le joueur de son choix qu’il marque (marqueur bleu/vert) puis lui fonce dessus et lui inflige beaucoup de dégâts. 

Le chevalier va ensuite très rapidement d’un endroit à l’autre de l’arène, laissant sur son passage des Sphères incandescentes. Ces dernières explosent dans l’ordre où elles sont apparues, causant des AoEs en cercle autour d’elles. Attention, elles ne sont pas matérialisées au sol. Restez donc loin des Sphères

Exécution : Cible un joueur (marqueur blanc) et lui saute dessus.

Montez les marches maintenant accessibles et ne laissez personne vous ralentir, l’heure est bien trop grave. Les Visages du héros que vous croisez peuvent charger le sort Nébuleuse noire, qui est une attaque sur l’ensemble de l’équipe, mais rien de suffisant pour vous arrêter. Le deuxième boss tente alors sa chance. Affrontez-donc Sire Grinnaux.

Le début est le même principe que le combat contre son confrère. Baissez suffisamment sa barre de vie et il vous repousse avant de se transformer. 

4 attaques sont à venir : 

Effondrement dimensionnel : De grandes AoEs rouges et noires indiquent les endroits où il frappe. 

Lacération hyperdimensionnelle : Une AoE en ligne droite part de lui et se dirige vers un joueur au hasard. Une fois celle-ci passée, une Déchirure dimensionnelle prend place contre le mur de l’arène touché par l’attaque. Ne vous en approchez pas, elle inflige des dégâts et des stacks de vulnérabilité aux aventuriers trop près. Notez bien qu’elle reste présente jusqu’à la fin du combat. N’hésitez donc pas à vous placer de sorte à toutes les mettre du même côté de l’arène et ainsi vous créer une zone sécurisée ! Pour se faire, vous pouvez vous remettre dans le même alignement que celle qui vient d’apparaître, afin d’attirer la suivante au même endroit. Cependant, faites encore plus attention au repoussement, car ça signifie plus de dégâts d’un coup si vous vous ratez ! 

Foi immuable : Un repoussement contre les murs de l’arène. Attention aux Déchirures

Déchirure dimensionnelle : Du même nom que les portails ténébreux, cette attaque est une AoE en cercle sur un joueur déterminé par le bon vouloir du boss, et qui va créer une zone que vous devez éviter, sous peine de recevoir des dégâts et le débuff Pesanteur.

L’archevêque n’est plus très loin, mais vous allez d’abord devoir affronter à nouveau des Visages du héros avec leur attaque Nébuleuse Noire, entre autres. Un peu plus loin, le Prêtre de la Voûte utilise le sort Invocation du familier pour appeler des renforts. Il est impossible de l’interrompre ou de le tuer avant la fin de son chargement. C’est déterminé à redonner à Isghard sa splendeur passée et la paix qu’elle mérite que vous croisez le fer avec le dernier boss du donjon : Sire Charibert.

Ses 3 attaques sont les suivantes : 

Flamme céleste : Des cercles de feu au sol à l’emplacement de chaque joueur. 

Chaîne sacrée : Lie deux joueurs par des chaînes de feu qui infligent des dégâts en continue tant qu’elles sont actives. Pour les briser, les deux joueurs liés doivent s’éloigner l’un de l’autre jusqu’à ce qu’elles disparaissent.

Des chevaux identiques à ceux que vous avez croisés plus tôt durant le donjon apparaissent au nord de l’arène et la traversent en ligne droite. Faites en sorte de les éviter ou vous prendrez des dégâts et attention, ils reviennent plusieurs fois durant le combat. 

Bûcher funéraire : Attaque sur l’ensemble de l’équipe.

A environ la moitié de sa barre de vie, le chevalier devient impossible à sélectionner. Au milieu de l’arène et accompagné par deux destriers, il charge une attaque que vous devez absolument annuler en détruisant les Feux sacrés autour de lui. Le plus efficace est de tous vous concentrer sur le même et de tourner dans le sens qu’il vous plaira pour en venir à bout le plus rapidement possible. Au même moment, les chevaux vont diriger vers vous des AoEs en ligne droite. Une fois tous les Feux détruits, le boss lance tout de même une attaque sur l’ensemble de l’équipe avant de revenir dans le combat, vous permettant d’y mettre fin.

Une victoire de plus pour le Guerrier de la lumière, mais l’une des plus amers que vous allez connaître. Je vous souhaite bon courage pour la cinématique à venir, aventuriers !

Eilee Jeskar & Ikuno Odaika
Spprigan