Derrière Le masque de la rancune peut se cacher bien des choses. Parlez-en avec Alisaie au Mor Dhona (X : 22.1 Y : 8.3) pour pouvoir vous rendre à La Muraille de Baelsar.

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

C’est sur ce champ de bataille, où les rebelles ont emprunté vos visages pour vous faire porter le chapeau, que vous devez immédiatement rétablir l’ordre, prouver votre innocence et mettre un terme aux agissements du Griffon. Récupérez les clefs d’identification impériale pour pouvoir pénétrer entre ces murs et atteindre le premier boss : Prédateur magitek.

Cette machine possède 2 attaques : 

Griffes magitek : Grosse attaque sur le tank.

Deux Armures aériennes magitek de soutien se joignent au combat, se lient aux deux dps du groupe et leur infligent beaucoup de dégâts. Débarrassez-vous en vite.

Rayon magitek : AoE en ligne droite vers un joueur.

Utilisez le Panneau de contrôle pour actionner la plateforme sur laquelle vous vous trouvez. Après les vagues d’ennemis, empruntez le tapis roulant pour aller combattre le deuxième boss : Arme blindée.

L’araignée mécanique possède 5 attaques : 

Lance-roquettes : Attaque sur l’ensemble de l’équipe.

Brouilleur sensoriel : Inflige le débuff Liberté réduite à chacun des joueurs. Ne bougez surtout pas lorsque le compteur arrive à zéro, sinon vous êtes projeté dans les airs et prenez beaucoup de dégâts. Attention, attaquer ou charger un sort compte comme un mouvement. Restez donc strictement immobile pour éviter l’attaque.

Laser diffractif : AoE en cercle sous les pieds d’un joueur. Attention, cette attaque sera ensuite effectuée en même temps que Brouilleur sensoriel. Ne bougez pas en priorité et esquivez l’AoE ensuite. Le timing est serré mais c’est tout à fait réalisable.

Appel de renforts : Crée une armée de Tailladeurs magitek qui se précipitent vers le tank, pas besoin de bouger donc. Ils sont nombreux mais meurent vite, ne vous en faites pas.

Éjection de drones : Fait apparaître de nombreux drones autour de l’arène qui font chacun une AoE en ligne droite.

Après avoir passé le terminal de sécurité grâce à la clef, vous pouvez atteindre le sommet de la muraille sans que personne ne puisse vous arrêter, malgré leurs tentatives, et ainsi faire face à Ilberd le Griffon.

Le chef des rebelles possède 7 attaques : 

Bec du Griffon : Attaque sur l’ensemble de l’équipe.

Poudre aveuglante : Ne regardez surtout pas le boss (mécanique de l’œil violet) lorsque le chargement est terminé où vous aurez le débuff Malus de précision et vous serez Etourdi pendant quelques secondes, ce qui rendra difficile, voire impossible, l’esquive de l’attaque suivante.

Lame sanguine : Une énorme AoE qui condamne les trois quarts de l’arène. Il vous faut rejoindre le plus vite possible l’endroit où le boss est allé pour être en sécurité.

Serre du Griffon : Grosse attaque sur le tank.

Tête de lion : Plusieurs épées de feu tombent et infligent des dégâts à toute l’équipe, suivi d’une plus grosse attaque une fois qu’elles sont toutes ancrées dans le sol. Juste après, chaque Lame du Griffon charge Désagrégation. Détruisez celle du milieu le plus rapidement possible pour avoir une zone de sécurité et évitez les nombreuses AoEs. Attention, le boss lance Poudre aveuglante pendant ce temps, soyez sûrs de ne pas le regarder ! 

Chassé destructeur : Marque un joueur au hasard et le repousse, l’emportant directement dans les AoEs. Si vous êtes la victime, ne perdez pas de temps et retournez en sécurité le plus vite possible car ces dernières sont sur le point d’exploser.

Chaîne de fer : Le joueur marqué, le soigneur de l’équipe la plupart du temps, est emprisonné et la Chaîne charge l’attaque Etranglement. Si cette dernière arrive à son terme, votre allié meurt. Le libérer est donc votre absolue priorité.

Vous avez vaincu le Griffon, félicitations !