Le Palais du Vagabond (Brutal)

 

Attention, zone dangereuse !

Attention, zone dangereuse !

L’un des premiers donjons de « A Realm Reborn » revient sur le devant de la scène avec sa version revue et corrigée, introduite à la 2.5. Cette fois-ci, vous n’êtes pas là pour zigouiller les tomberrys, mais les sauver des Amalj’aa qui ont envahi le palais. C’est parti pour sauver les petits hommes verts.

 

Informations générales

Prérequis : Parlez à Bloezoeng au Mor Dhona (22,8), qui vous donnera la quête nécessaire pour débloquer le donjon. Vous devez avoir terminé le Praetorium ainsi que le Palais du Vagabond (Normal) pour débloquer cette quête.

Niveau minimum requis des disciplines de la guerre et de la magie : 50

Niveau moyen d’objet recommandé : 90+

Récompenses :

100 mémoquartz martiaux et 40 poétiques (plus le bonus éventuel de la roulette).

– De l’équipement ilvl 100 pour tous les jobs (4 drops garantis).

– Des matériaux d’artisanat (4 drops garantis).

Le donjon est assez classique dans son ensemble. Suivez le chemin tout tracé, vous ne pouvez pas vous perdre.

A plusieurs reprises, vous tomberez sur des étendards des squames d’argent, qui procurent des buff de dégâts et de résistance aux monstres se trouvant dans leur aire d’effet. Vous n’avez pas besoin de détruire ces adds : attirez les monstres en dehors de la zone d’effet de ceux-ci, tout simplement.

Vous serez aussi confronté à un Abcès purulent. Rien de particulier : tuez-le pour débarrasser la zone du poison (le monstre est inamovible, vous devez le combattre dans cette zone), et tuez les petits adds au fur et à mesure avec des attaques de zone. Attention, vous allez cumuler des stacks de poisons.

Premier boss du donjon

Premier boss du donjon

[1er boss : Koheel Ja] Exposé des attaques et mécaniques :

Corne taraudeuse : Attaque mono-cible sur le tank. Instantané.

Angon enflammé : Instantané. Attaque sur une cible au hasard.

Angon flamboyant : Court temps de préparation. Régulièrement, le boss lancera un javelot vers l’extérieur de l’arène, au nord-Est, sud-est, sud-ouest ou nord-ouest. Va alors apparaître au point d’impact une sagaie des squames d’argent. Cet add doit être détruit rapidement, sans quoi il réalisera périodiquement des dégâts de zones à tout le monde, infligeant un débuff Brûlure, pouvant se cumuler, qui augmente les dégâts de feu subis par tout le monde et inflige des dégâts périodiques.

Tabassage : Charge du boss sur un joueur. Cette attaque a un effet de repoussement.

Souvenirs brûlants : AoE ronde au sol, visant un joueur au hasard. Petit temps de préparation. A esquiver.

Rien de particulier : concentrez-vous sur le boss. Dès qu’une sagaie apparaît, détruisez-là rapidement. Vers la fin du combat il en lancera 2 à la fois.

2e boss au style...particulier

2e boss au style…particulier

[2ème boss : Zolool Ja] Exposé des attaques et mécaniques :

Trololololo lolololo lolololo ♪

Ce boss au nom très lol est un mage noir, et se révèle un peu troll sur les bords, en raison de sa mécanique particulière des étendards.

Etendard sacré :Le boss fait apparaître plusieurs zones dans l’arène. Ces zones peuvent être de couleur rouge, bleu, jaune ou violette. Ce qui est particulier avec ces zones, c’est que leur effet change à chaque fois que vous refaites ce donjon. En effet, chaque étendard va se voir attribuer un effet particulier, mais vous ne pourrez découvrir celui-ci qu’en entrant dans la zone de l’étendard en question. Ainsi, au début de chaque combat contre ce boss, vous devrez déclencher les étendards afin de déterminer lequel fait quoi. Après quelques secondes, le boss lancera Retrait des étendards, faisant disparaitre tous les étendards encore en place.

Si vous mourrez contre le boss, ne vous inquiétez pas, les étendards n’échangeront pas les effets qu’ils infligent. Ce facteur aléatoire n’intervient que lorsque vous initiez le donjon. Une fois le donjon commencé, chaque étendard conserve l’effet qui lui a été attribué jusqu’à la fin de celui-ci.

Ces effets sont au nombre de 4 :

–          Pesanteur : si vous entrez dans la zone de cet étendard, votre personnage souffrira de l’effet pesanteur. Rien de bien méchant.

–          Vulnérabilité au feu augmentée : là, par contre, c’est déjà un peu plus embêtant. Quiconque déclenche cet étendard va voir sa résistance au feu diminuée. Et comme le boss utilise exclusivement des attaques de feu, vous pouvez deviner que vous risquez de finir en poulet roti assez rapidement avec un tel débuff. Dès que vous avez déterminé quel étendard inflige ce débuff, évitez-le comme la peste.

–          Crapaud : vous vous transformez en crapaud, vous empêchant d’effectuer une quelconque action pendant la durée de la transformation. Vous pouvez toujours vous déplacer. Ce qui rend cet étendard intéressant, c’est que si le boss vous a déjà transformé en crapaud, entrer dans la zone de cet étendard dissipera le maléfice.

–          Bonus de dégâts : Augmente les dégâts infligés. C’est le seul étendard qui procure un effet bénéfique. Vous devez activer cet étendard à chaque fois que vous le voyez, car non seulement ils augmentent vos dégâts, mais si jamais le boss fait Retrait des étendards et qu’un étendard procurant un bonus de dégâts est toujours sur le terrain, alors c’est le boss qui gagnera un buff d’augmentation de dégâts. En bref : vos DPS doivent récupérer ces étendards systématiquement.

Feu : Attaque classique mono-cible.

Crachat enflammé : Attaque mono-cible nettement plus puissante que Feu. Le boss lancera régulièrement cette attaque sur la personne ayant le plus d’aggro (le tank normalement).

Crapaud : Change la cible en crapaud pendant plusieurs secondes. Cet effet ne peut pas être annulé avec la Loi de purification ou Guérison. Pour reprendre votre forme d’origine, utilisez l’étendard infligeant le même effet.

Boule de feu : Attaque AoE sur un joueur au hasard. Instantanné. Veillez juste à ne pas rester groupé.

La seule chose à laquelle vous devez faire attention est l’effet des étendards. Une fois que vous avez repéré les étendards octroyant le bonus de dégâts et transformant en crapaud, utilisez les à bon escient et ignorez les autres.

 

[3ème boss : Molaa Jaja] Exposé des attaques et mécaniques :

Ce boss va obliger le tank à le balader un petit peu. Vous allez savoir pourquoi tout de suite.

Etendard des squames d’argent : Ces étendards ont le même effet que ceux que vous avez pu voir au sein du donjon : ils augmentent les dégâts et la résistance à ceux-ci du boss si il se trouve dans on aire d’effet. La mission du tank sera donc de bouger le boss vers le bord de l’arène, et de la décaler à chaque fois en faisant petit à petit le tour de l’arène au fur et à mesure que ces étendards apparaissent. Les étendards étant très solides, il n’est pas intéressant de les détruire, et si vous avez un DPS suffisant le boss sera mort bien avant que l’intégralité de l’arène ne soit recouverte d’étendards.

Totem des squames d’argent : Ces totems procurent les mêmes buffs au boss que les étendards… A quelques différences près : quand le boss en plante un, un lien se crée entre lui et le totem. Ainsi, même si vous amenez le boss en dehors de la zone d’effet du totem, il conservera les buffs. Le seul moyen d’arrêter ça et de détruire le totem, qui possède beaucoup moins de points de vie que les étendards.

Beuglement tyrannique : Enorme AoE en forme de zone. Temps de préparation moyen. Cible un joueur au hasard. Cette attaque fait assez mal, aussi évitez le centre de l’arène et préférez rester sur les bords, à proximité du boss, afin de l’esquiver facilement. Si vous êtes touchés, vous serez étourdis (Stun) et vous subirez un débuff augmentant les dégâts magiques reçus.

Gaz putride : Petite AoE ronde déclenchée autour du boss. Temps de préparation court. Inflige des dégâts, un effet maladie (réduisant la puissance des soins sur vous) et un effet pesanteur. Eloignez-vous juste du boss quand il la lance. Il plante systématiquement un étendard ou un totem juste après cette attaque.

Immersion de l’âme : Mono-cible (aléatoire). Temps de préparation court. Inflige des dégâts et l’altération d’état Glas, qui tue la personne ciblée au bout de quelques secondes. Pour vous débarrasser du Glas, vous devez récupérer l’intégralité de vos points de vie. C’est donc à votre soigneur d’être réactif.

Lacération brusque : Attaque mono-cible puissante sur le joueur ayant le plus d’aggro. Instantané. Rien de bien méchant, soignez le tank.

Roue vorpale : Attaque mono-cible instantanée sur un autre joueur que le tank. Inflige le débuff Gaz putride. Lorsque le débuff se dissipe au bout de quelques secondes, le joueur victime va « exploser », infligeant des dégâts aux équipiers alentours et les débuffs maladie et poison. Si vous avez ce débuff, tachez de rester éloigné des autres joueurs.

Moine des squames d’argent : Adds incantateur. Deux d’entre eux vont apparaître vers la moitié de la vie du boss. Les DPS doivent simplement les tuer rapidement.

Félicitations ! Vous avez sauvé les tonberrys de l’esclavagisme ! Contrairement à vos habitudes, ne zappez pas la séquence de la fanfare qui suit la mort du boss final : vous aurez l’occasion de voir ces petites bêtes exprimer leur joie à leur manière.