Votre aventure continue à travers Sohm Al, le second donjon de cette extension.

L’accès vous est offert par la quête  Les cimes de Sohm Al”, que vous récupérez auprès d’Alphinaud dans l’Avant-pays dravanien (X : 23.7 Y : 19.6) au niveau 53.
Cette quête vous donnera en récompense un vent éthéré de plus.

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Avec pour objectif rien de moins que le sommet, évoluez dans cette zone montagneuse, occupée par les subordonnés de Nidhogg qui tentent de vous arrêter. Pensez bien à détruire la grande plante Éperon Draconique en premier, car elle fait apparaître en continu des Grappes de pollen qui libèrent du poison en explosant, infligeant ce débuff (même plusieurs stacks si vous êtes touché plusieurs fois) à tous ceux qui ont le malheur de se trouver trop près. Détruisez-les donc à distance. Le soigneur peut retirer ce débuff, n’hésitez pas à le faire.

Une fois les monstres à terre, le chemin se débloque, vous laissant poursuivre votre ascension. Il vous suffit d’appliquer la même stratégie pour la suite, avec cette fois-ci deux Éperons Draconiques

Après cette étape, il est l’heure d’affronter le premier boss de cet endroit : Raskovnik.

Il faut vous méfier de 3 attaques :

Pluie acide : Fait apparaître des AoEs en cercle au sol.

Doux parfum : Des Frelons Dravaniens sont attirés par la douce odeur émise par la plante, et s’en rapprochent. Il vous faut les tuer avant qu’ils n’arrivent à sa hauteur. Au même moment, un joueur va être ciblé par un marqueur. Ne restez ni à côté ni derrière lui pour ne pas subir le sort qui l’attend. Il se fait étourdir et attirer auprès du boss, qui va immédiatement enchaîner sa prochaine attaque…

Bâfrée : …qui consiste en une AoE en cercle autour de la plante. Le joueur étourdi a le temps de l’esquiver. Si des Frelons Dravaniens ont réussi à se faufiler jusqu’au boss, ce dernier les avale, s’accordant le nombre de bonus de dégâts correspondant au nombre de Frelons qu’il a mangé.

 

L’accès à la deuxième partie du donjon vous étant maintenant autorisé, vous entrez à l’intérieur de la montagne et découvrez un environnement plus volcanique. Le Pyrodragon viendra s’amuser avec vous avant de s’enfuir lâchement et de vous laisser découvrir la suite.

Le feu ardent du volcan laisse place au froid mordant de la glace. Les Roches glacées lancent Vent glacial trois fois chacune. Cela fait apparaître des Elémentaires de glacier qui créent une grande AoE en cercle en mourant. Vous pouvez les empêcher de voir le jour en détruisant les Roches rapidement. Un autre dragon veut jouer, il s’agit cette fois-ci du Cryodragon. Cependant, il n’est pas bien plus courageux que son compère et file vite. 

Mais votre prochain adversaire ne craint rien et vous fait face. Myath est le deuxième boss de ce donjon.

Il faut attendre de sa part 3 attaques : 

Ecailles rasantes : Une grande AoE en cône partant de lui. Il cible un joueur au hasard, restez donc près de lui pour faciliter l’esquive. 

– Rugissement primitif : Ce sort est lancé deux fois et est lié avec le prochain. La première fois, deux Sécrétions des montagnes (bleues) et deux Sangs des montagnes (oranges) font leur apparition. Ceux-ci annoncent en réalité les prochaines attaques du boss. La deuxième fois qu’il le lancera, une cinquième add, un Chyme des montagnes (vert) se joindra à la fête. Attention, ce dernier, plus grand que les autres, est à tuer le plus rapidement possible ! En effet, il charge l’attaque Dernière rengaine, qui inflige beaucoup de dégâts à toute l’équipe si elle est lancée.  

– Ruée démente : Le dinosaure saute sur chacune des adds au fur et à mesure. Lorsqu’il saute sur un add bleu, il cible un joueur avec un marqueur de la même couleur. Cela signifie que le joueur doit se tenir à l’écart des autres et prendre seul les dégâts à venir. Au contraire, lorsqu’il saute sur un add orange, c’est un marqueur orange qui apparaît au-dessus de la tête d’un joueur et ce dernier doit se positionner avec ses alliés pour partager les dégâts qu’il reçoit. Attention, ce marqueur orange est, dans la quasi-totalité des autres instances, signe qu’il faut s’éloigner de ses alliés. Dans ce donjon, c’est l’opposé, c’est un marqueur de partage ! Vous pouvez détruire ces adds, qui annuleront l’attaque correspondant à leur couleur, ou les encaisser, au choix.

Une fois débarrassé de ce boss, frayez-vous un chemin à l’extérieur de la montagne. Le sommet n’est plus très loin ! De retour à l’air libre, vous croisez à nouveau la route des deux dragons qui vous ont fui tout à l’heure, cette fois avec du renfort. Venez en à bout une bonne fois pour toutes et gravissez les marches qui vous séparent de votre dernier ennemi pour ce donjon : Tioman.

Avant toute chose, faites attention à bien positionner le boss, de sorte à ce qu’il soit dos au reste de votre équipe (comme quasiment chaque boss du jeu), car ses attaques automatiques sont de grands cônes (non matérialisés au sol par des AoEs ou par une barre de chargement) et font beaucoup de dégâts aux non tank. 

Cette commandante possède 2 attaques : 

Explosion de chaos : Cette attaque porte très bien son nom. Il vous faut esquiver beaucoup d’AoEs en même temps et attention, elles explosent plutôt rapidement. Celles en lignes droites sont légèrement plus rapides que celles en cercles qui s’installent sous vos pieds, et sont donc à esquiver en priorité. 

Comète : Deux joueurs (puis trois plus tard dans le combat) sont ciblés par des marqueurs, indiquant qu’ils sont ceux sur qui va se poser l’attaque. Ils doivent déposer leur AoE au sol le plus loin possible de leurs alliés puis revenir vers eux avant que ce dernier n’explose. Celle-ci est en effet une AoE de proximité. Plus vous êtes près du point d’impact, autrement dit le centre, plus vous prendrez de dégâts. 

A environ la moitié de sa barre de vie, la dragonne va se rendre invulnérable, protégée par ses ailes. Tout en évitant les nombreuses AoEs en cercles, il vous faut les détruire pour pouvoir à nouveau attaquer Tioman à proprement parler. Le plus efficace est de vous concentrer sur une des deux ailes, puis de faire l’autre. Pendant cette phase, des joueurs au hasard sont marqués. Cela les prévient qu’une AoE en cercle, comme celles que vous devez esquiver au même moment, va vite apparaître sous leurs pieds. Essayez donc de la placer de sorte à ne pas gêner vos alliés.

Une fois l’alliée de Nidhogg vaincue, la mission est accomplie ! Bravo !

Eilee Jeskar & Ikuno Odaika
Spriggan